Aller au contenu
BENEDICTE75

Jeu le palet

Messages recommandés

Pour le Jailbreak : il dévérouille toutes les protections mis en place par Apple. En gros, tu as accès à des applications qui ne sont pas validés par Apple (qui bidouille le système, ou qui sont à caractère sexuel, ou encore mal codés (ou qui transmettent des données à son dévelopeurs)).

Beaucoup l'utilise pour télécharger des cracks (pirater). En gros avoir les applications gratuites.

À cause de se déverrouillage et du téléchargement de tout et rien (sans aucune vérification), les malwares existent sous iOS (et il est tout à fais possible de pirater un iOS jailbreaker).

Enfin, il faut savoir que si Apple se rend compte d'un JB, la garantie constructeur n'est plus valide.

Des logiciels malveillants.

Il n'y a aucune façons de les bloquer.

Ils sont codés pour utiliser ta machine (récupérer tes données, s'infiltrer dans le système ect), tel un virus. La seule solution pour ne pas en avoir est de contrôler chaques applications que tu installe (sur un ordinateur, il faut être sur du site internet où tu télécharge).

Plus précisément, cela peut passer par un programme qui as l'air de faire la chose pour laquelle elle est censer être faite, mais qui fait, en fond de tâche autre chose : récupération des historiques, des contacts, envoie de mail .....

Les malwares, contrairement aux virus, ne s'installent pas tout seul : tu leur donne l'autorisation, en gros tu cause ta propre perte.

Sur un Mac (et sur Windows je crois), le système te demande ton mot de passe si le programme demande des autorisations spéciales.

Sur un iPad, si tu télécharge à partir d'Install0us par exemple, tu risque de contaminer ton iPad.

Bonjour,

Oui et non. On peut se contenter de jailbreaker pour avoir accès au système pour déverrouiller par ex. la lecture de divx sur une clé USB ou sdcard, et ne pas installer d'applis crackées. Il y a quand même quelques tweaks intéressants, disponibles sur des sources sûres. Ce n'est pas parceque ce n'est pas validé par Apple que c'est vérolé, et de côté Apple n'a pas le monopole de la sécurité ! Il n'y a qu'à regarder le Defcon pour voir que c'est Apple qui est hacké le plus rapidement devant W7 et Linux.

@ olak : je suis contre le Jailbreak pour les personnes n'ayant que trop peu de connaissances informatiques, étant sures d'eux, et surtout : ceux qui en ont besoins.

Je 'n'ai jamais dit que tous ce qui sortais du JB était vérolé : j'ai dit une ouverture qui fais que l'on est plus sensible aux attaques de virus (iOS = 0 malwares possibles).

Ensuite, pour le DEFCON : je suis complètement contre ce que tu dit : oui si on regarde le temps, le système Mac (qui est = à LINUX : même système) est plus rapide à prendre contrôle.

Maintenant regarde le temps que mette les hackers pour mettre au point leurs systèmes? Et regarde le temps pour mettre au point un haïk pour Windows ;). Complétement différent. (il ne faut pas seulement regarder la conclusion).

Autres choses : sans JB sur iOS (et le Mac est dans la même situation) : aucune possibilité de prises de contrôle des appareils sans un accès physique. Et là c'est plutôt une bonne nouvelle, une sécurité : en cas de perte de ton MdP, ou un changement ou autre : tu va voir un informaticien qui pourra te le débloqué.

N'as tu jamais vu certains hackers pouvant avoir accès a tout tes sms à partir d'un iPhone JB (sans accès physique)? ....

Je déconseille le JB pour les personnes sans trop de connaissances informatiques, sans en avoir l'utilité, et qui, pour eux, un iPad/iPhone sont "indispensables " ;).

Merci pour toutes vos réponses. J'ai acheté d'occasion ce IPAD qui était JB. Le gars qui me l'a vendu m'a dit rester enversion 4.3.1. Il y a tomtom dedans et j'aimerais savoir comment faire pour garder ce GPS en JB l'Ipad. Est-ce possible ? Merci.

Non tu ne peut pas (il a du, sans nul doute, pirater cette application).

Tu devra donc rester avec cette version .... Et oublier les améliorations de iOS5 si tu veux garder cette apps :)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.