Aller au contenu
bolero2011

probleme avec itunes ( photos)

Messages recommandés

bonjour je suis un petit nouveau de ipad2 lorsque je sauve des photos sur mon ipad par itune il ecrase celle que je viens de transfere dans ma bibliotheque je pense que ca doit etre facile a resoudre je fais les transfert a partir d'un pc merci

Sujet répondu une multitude de fois .... faire une recherche s'impose .... Enfin je vais faire un résumé :

C'EST NORMAL ;)

L'iPad est basé pour fonctionner à 100% avec iTunes et les applications d'un Mac, donc iPhoto. Tu sélectionne les albums que tu veux ou ne veux pas mettre.

Sur un PC, la donne est plus compliquée : tu ne sauvegarde pas tes photos sur l'iPad (l'iPad n'est pas un appareil de stockage), tu SYNCHRONISE (là est la différence) : donc tu prend, tu copie du contenu, mais tout doit rester sur ton ordinateur (qui lui est un appareil de stockage en plus d'un appareil d'utilisation).

je comprend mais ou je ne saisi pas pourquoi il ecrase celles que je viens de transferer la on t oblige a acheter un cable a pres de 30 euro chez vous ici 40 dollards ou envoyer par mail tes photos

Aucune obligation : L'iPad n'étant pa un appareil de stockage, à la différence d'un PC, tu laisse tes photos sur ton ordinateur. Tu créer un dossier "Photo", tu y met les photos que tu veux transférer dans l'iPad.

Pour comprendre la logique (longuement répéter sur ce forum) : ton ordinateur est une sorte de serveur, regroupant tout tes documents, photos, musiques, vidéo, livres ..... trier dans iTunes ou iPhoto (pour Mac). Ton iPad va, à l'aide de iTunes, SYNCHRONISER (et non copier) une partie de ce contenu. Il va piocher dans l'ordinateur ce qu'il veux. Et il va faire cela à chaque connexion.