Aller au contenu
  • 0
David62

Conseils concernant l'achat d'un futur IPAD 2

Question

Bonjour à tous,

Je suis sur que je ne suis pas le premier à venir vers vous pour des conseils, mes chers ipadistes ;)

Je souhaite m'acheter un ipad 2.

Pourquoi ? tout simplement puisque j'ai déjà un iphone, mais pour les jeux, j'aimerais un écran plus grand, pour lire mes BD en PDF Aussi ... et pour lire mes tablatures de guitare (musicien à mes heures perdus), je pense que celà serais bien plus agréable :).

J'ai mille et une questions ^^

Déjà pour les jeux, première question, peut on récupérer nos sauvegardes des jeux en cours sur iphone ?! (comme les smurfs, island empire ... uno... trade nations) ?! (via gamecenter par exemple ?

Voici pour le coté jeux ?

Ensuite, concernant le choix de mon ipad 2. Je pensais prendre un 16Go, en utilisant remote pour tout ce qui est musique, films (afin de ne pas trop surcharger le disque dur de l'ipad), bonne idée ?!

Pour le coté 3G. Il faudrait me donner plus d'infos,

si on prend un modèle 3G, pour obtenir la 3G on doit automatiquement prendre un abonnement chez nos amis SFR/Orange ?:!

ou existe-t-il via un jailbreak, une manière d'obtenir ce fameux réseau 3G ?!

Faut-il l'acheter en neuf ?! ou via certains sites d'enchères (ebay) ou leboncoin ?! car souvent ils sont vendus "neufs ou presque" voir encore sou blister ... ?

Autre question, concernant le futur ipad 3, faut-il que je résiste à la tentation pendant encore 7/8 mois ?! ou craquer pour un ipad 2 quitte à le revendre avant la sortie du 3 ???

certains d'entre vous ont déjà du revendre leurs ipad ... est-ce un marché (de l'occasion) qui se porte bien ?! ou vraiment difficile de revendre cet IPAD ?!

Si vous ete encore en vie après toutes ces questions, je vous invite à y répondre pour m'aider :D

Applement, David

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

En attendant la sortie de l'iPad 3,pourquoi ne pas acheter un iPad 1 en refurb.

Pour écouter ta musique ou visionner tes films,pas besoin de remote. Le partage à domicile est fait pour ça.

• 0

j'ai activé le partage à domicile sur mon pc en mousse (itunes) et donc pour l'écouter sur mon iphone, quel manip doit-on faire ?!

ipad en refurb ?!

q'est-ce ? :o

• 0

Tu va dans iPod, autre, Partagé, et tu choisit la bibliothèque de ton iTunes.

Le refurb est un des magasins en ligne d'Apple, qui permet d'acheter des appareils reconditionnés, à des prix avantageux, et avec (surtout) un ans de garantie.

• 0

merci pour l'info :)

apple propose des Ipad 2 wifi refurb dans quels ordres de prix ?!

j'ai lu qu'on pouvais créer des réseau 'iphone hotspot" via l'iphone 4 en ios 4.3.5 ...

ce que j'ai actuellement, mais dans "réglage", je ne trouve pas ... est-ce normal ?

• 0

Regarde ici

Non ce ne sont que des iPad 1.

L'avantage est l'année de garantie.

Oui pour les Hotspot, mais c 'est payant (enfin sa dépend de ton opérateur).

• 0

je pense me baser donc sur une version wifi uniquement (forfait assez cher :/...) mais celà doit comprendre avoir un forfait iphone.

Actuellement j'ai un forfait internet illimité, 2h d'appels, TV illimitée... me manque juste l'accès aux mails. C'est pour celà que je ne peut peut-être pas créer ce fameux hotspot ...

celà remettrait en cause mes plans, car mon forfait iphone se termine en novembre 2011 (pour chopper l'iphone 5 ...) si je change de forfait il me semble que je repart pour un an d'engagement :(

• 0

je suis chez orange ... elle s'annonce à combien d'€ ?!

temps qu'elle ne dépasse pas 31.90€ xD

Par contre là sa rame sévère ... enfin sa "recherche' le partage :( normal ?!

• 0

8 euros l'option ... :(

je pense que je me lancerais dans le jailbreak... et avec l'app mywi ...

Est ce que quelqu'un ici utilise cette manip ? si oui ... Fiable ? simple d'utilisation ? efficace ?

• 0

Il y a eu beaucoup de posts sur ce forum demandant comment rajouter une liaison 3G à un iPad acheté sans cette option. Il y a des réponses notamment avec un «domino».

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, néanmoins je te recommande fortement l'iPad avec 3G, tu n'es pas obligé de prendre un abonnement tout de suite. Il y a aussi des forfaits sans engagements de différentes durées pour des besoins occasionnels. Et si tu te déplaces de temps en temps, ton supplément 3G sera vite amorti.

Parole d'expérience