Aller au contenu
  • 0
Meziane69

Probleme configuration mail Free

Question

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai achetè un ipad mais j'ai un soucis pour configurer ma boite mail.

Je rentre bien les infos de mon compte free mais quand je valide j'ai le message suivant qui s'affiche "le serveur smtp "smtp.free.fr" ne gere pas l'authentification veuillez verifier vos reglages"

 

J'arrive à recevoir mais pas a envoyé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai exactement le même problème et n'ai pas trouvé de réponse

je vais donc suivre avec intérêt la suite des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
j'ai exactement le même problème et n'ai pas trouvé de réponse

je vais donc suivre avec intérêt la suite des réponses

 

Je suppose que tu as un compte mail Free sur ton ordinateur.

 

As-tu essayé de synchroniser ce compte avec ton iPad en passant par iTunes :

 

L' iPad étant connecté le sélectionner dans iTunes

onglet Infos -->Synchroniser les comptes

cochez les comptes voulus

 

Avancé

 

Remplacer les information sur cet iPad

cocher Comptes mail

 

et lancer la synchro.

 

 

 

C'est une procédure que je n'ai pas personnellement utilisé mais lue dans un article sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

moi je n'ai pas fait ca, j'ai juste rentrer les bon pop ou smtp:

 

la config pour free: (aller dans reglages puis mail puis compte)

 

nom: free( ou ce que vous voulez)

adresse: jeff@free.fr (votre adresse mail free)

description : jeff@free.fr (ou ce que vous voulez)

 

nom d'hote: pop.free.fr

nom d'utilisateur: "votre identifiant free"

pas: "votre pass free"

 

smtp: smtp.free.fr

 

dans avancés: port: 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Personnellement moi aussi j'ai free mais j'ai fait un transfert de mes mails vers Gmail car celui ci peut gérer avec un compte exchange pour permettre de recevoir les messages en temps réel et aussi de gérer le calendrier pour ses RDV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

J'ai fait tout cela:

 

<<Je suppose que tu as un compte mail Free sur ton ordinateur.

As-tu essayé de synchroniser ce compte avec ton iPad en passant par iTunes :

L' iPad étant connecté, le sélectionner dans iTunes

Onglet Infos -->Synchroniser les comptes

Cochez les comptes voulus

Avancé

Remplacer les informations sur cet iPad

Cocher Comptes de messagerie

Lancer la synchro.>>

 

Mais j'ai toujours le message d'erreur:

Echec de l'envoi du courrier : Le nomd'utilisateur ou le mot de passe por SMPT robert@smtp.free.fr est incorrect.

 

Quelque idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×