Aller au contenu
  • 0
Benka

Comment fait mon iPad 1 wifi 16go pour me situer aussi précisément?

Question

Salut

Tout est dans le titre...

J ai pense a l ip de ma livebox mais celle ci est localisée a 100 bornes de la ou je suis vraiment... Et que mon iPad me situe a moins de 5m de la ou je suis...

Mystère...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J ai la version wifi. Mais c est bien le problème... Ou se trouve la base de donnes qui donne les positions GPS de chaque ip?

Quand je cherche ip locator sur Google, je trouve rien d aussi précis

• 0

Pas de position GPS (GPS => postionnement par satellite), il n'y a pas de base de données des postions de chaque IP.

Je suppose que Apple utilise les services de Akamei (Voir ici).

• 0

J'ai rencontré le même problème, il me localisait a près de 900 km et de puis quelques temps cela fonctionne a 50m pres je ne sais pas pourquoi. De plus il devrait au moins donner les coordonnées de la live box ?

Cordialement.

• 0

Quelles coordonnées?

Il faut se dire que ce n'est pas une localisation GPS, mais une localisation par adresse IP, possible aussi sur un ordinateur (google l'utilise : cherchez "boulangerie" par exemple ;)).

Pour les changements de localisation : c'est un peu aléatoire, des fois sa marche parfaitement, des fois non :/

• 0

Je peux dire des bêtises, mais la live boxe est domiciliée a un lieux précis et a un locataire donc coordonnées GPS exact et de la retransmettre par wifi au iPad. Mais il semble que ne soit pas le cas.

• 0

Pour avoir des coordonnées GPS, il faut une puce GPS. Or jusqu'à présent, les livebox n'ont pas de GPS (totalement inutile).

Par contre, la livebox est raccordé à un réseau, utilisant le réseau téléphonique. C'est la même localisation que les autorités utilisent (par exemple) pour localisé un appel.