Aller au contenu
  • 0
freedolphin

Configurer une borne Airport Express

Question

Bonjour,

Suite à une démo convaincante à la Fnac, j'ai acheté un iPad 2 et une borne Airport Express pour diffuser de la musique dans plusieurs pièces.

J'avais déjà testé la borne avec un PC et l'utilitaire Airport pour la configurer.

Quelqu'un sait-il comment utiliser une borne avec l'iPad, car je ne peux pas installer l'utilitaire Airport dessus.

Que faut-il faire ? L'iPad reconnait-il automatiquement la borne ?

(Notez que je ne devrais pas avoir besoin de l'appli Remote, pour ceux qui voudraient me la conseiller)

Merci d'avance de vos lumières !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Comme tous les appareils d'Apple, aucun besoins de télécharger AirPort : c'est intégrer au système (Mac, iOS).

L'iPad reconnais directement la borne.

Aucun besoin d'application ;).

• 0

Merci beaucoup. En effet, il vient de reconnaitre une borne mais celle-ci doit quand même se situer sur le même réseau Wifi (freebox).

Dans le cas contraire (la maison est grande), comment faire pour faire communiquer la borne et l'iPad situé à proximité l'un de l'autre (mais loin du routeur) ?

• 0

Pratiquement impossible.

Tu aurai pu te servir de l'airport comme un pont (pour augmenter la porté de la WiFi). Mais dans ton cas, je ne vois que de créer un réseau WiFi .... Donc en passant par l'ordinateur.

• 0

Merci pour tes réponses.

J'ai en effet rapproché les bornes du PC le temps de créer un réseau sans fil et d'y relier les 2 bornes. Désormais l'iPad (connecté à ce nouveau réseau) détecte bien les bornes.

Bonne journée !