Aller au contenu
duke_x

Fin du pc portable annoncé

Messages recommandés

Nous allons vers la dématérialisation....

Plus de clavier physique, plus de câble, plus de souris, plus de cd-rom...

Et nous sommes sur de l'ultra portatif.

Donc le pc portable (pas encore le pc pur) est amené a disparaitre c'est sur !

Qu'il se vende en 2015 plus de tablettes que de portables est une quasi certitude.

De là à parler de la fin du PC portable me parait excessif. Le besoin restera encore longtemps pour les professionnels.

Pour les ménages,la configuration devrait s'établir autour d'un ordinateur de bureau, pour le stockage,la gestion des photos,de la musique,le montage vidéo,etc...Toutes les tâches qui demandent de la puissance et de l'espace. Et une tablette pour chaque membre de la famille,à la fois ordinateur,poste de télé,liseuse,vidéo-téléphone,console de jeux.

Pour les ménages,la configuration devrait s'établir autour d'un ordinateur de bureau, pour le stockage,la gestion des photos,de la musique,le montage vidéo,etc...Toutes les tâches qui demandent de la puissance et de l'espace. Et une tablette pour chaque membre de la famille,à la fois ordinateur,poste de télé,liseuse,vidéo-téléphone,console de jeux.

On est plus au siècle dernier !!!

Le PC de bureau dans les maisons disparaitra car c'est moche !

(faut avoir vraiment des gouts de chiotte pour avoir un engin pareil chez soi) :)

La vente de PC bureau ne représente plus que 24% du marché.

Heu ..... Prend un iMac ou un mac Mini sous une télévision : rien de moche, c'est même plutôt design :).

Pour moi, je pense comme Sapo : vers une revalorisation de l'ordinateur fixe : comme tu l'as dit sur l'autre post @lex, tu aimerai mêler ordinateur et iPad (comme un serveur).

Et c'est je pense, à quoi faisait référence Sapo, et ce que je prédit pour les années à venir : un gros ordinateur fixe (gros ne veux pas dire gros et moche : un Mac mini, un iMac, un ordinateur puissant), et chacun son iPad (ou tablette) pouvant utiliser la puissance et le stockage de l'ordinateur : utiliser des services comme le partage à domicile, ect.

Par contre, clairement, l'ordinateur portable ne disparaitra pas : pour beaucoup de professionnels, il faut un ordinateur portable, qui peut compléter un iPad.

Bref la mort de l'ordinateur portable? Clairement non, comme la prédiction de la mort de l'ordinateur fixe au profit de l'ordinateur portable ;) une diminution des volumes de ventes.

Par contre, une nouvelle importante : HP voudrait se retirer de la construction d'ordinateur .... sa fait peur.

Pour la premiere fois au US, les enfants ont placés la tablette tactile AVANT la console de jeux pour leur souhait de cadeau n°1

jouer sur Ipad = c'est un vrai coup de fraicheur !

pour moi , pour que le PC disparaisse, il faudra d'abord que l'hoome puisse dialoguer directment avec le PC de façon "naturelle" comme dans Star Trek (ou ils utilisent egalement beaucooup les tablettes )