Aller au contenu
zoupette

DVD disney sur mon ipad2 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je n'y connais rien en informatique.

Je viens de m'acheter mon ipad2 et j'aimerai maintenant convertir les dvd disney que j'ai achetés pour ma fille sur mon ipad2.

Lorsque j'ai acheté mon ipad, le vendeur m'a dit que c'était possible mais qu'il n'avait pas le droit de m'expliquer ... super ...

donc, je me tourne vers vous .

J'ai bien compris qu'il faut que j'enregistre mon dvd sur mon pc, que je le convertisse en format MP4 et que je le transfère sur mon itunes. Elle est belle la théorie ;) .

Mais pratiquement, comment je fais ?

J'ai besoin d'un logiciel certainement . Lequel me conseilleriez-vous ? Tout en gardant à l'esprit que je suis une "pomme" et que j'ai besoin de qqch de simple ..

Merci pour vos réponses.

Modifié par zoupette

Tout en gardant à l'esprit que je suis une "pomme" et que j'ai besoin de qqch de simple ..

Merci pour vos réponses.

La bienvenue ici, être une pomme c'est déjà pas mal, toujours mieux qu'une quiche ;)

A mon avis : tu ne pourras pas car les DVD achetés dans le commerce sont protégés pour éviter la copie (certains logiciels devraient de permettre de cracker la protection, mais je ne pense pas que ce soit simple)...

pourquoi faire compliqué? tu vas sur un site de streaming de mp4 comme iphonestreaming et tu regardes ton film.

En voiture ou dans le train,pratique. :p

Cherche avec le mot cle ripper dvd sur google il te donneras certainement les logiciels que tu recherche.

Tu obtiendras tout un dossier avec pleins de fichiers. Tu devras juste convertir les .vob en 1 seul fichier avec vobmerge ensuite il te suffira de transformer ton fichier en mp4 avec pleins de logiciels existant genre format factory.

Si tu bloque n hesite pas a demander a quelle etape.

Merci !

Je n'ai aucune idée de ce que c'est un site de streaming de MP4 ....

Je vais donc aller chercher le programme proposé par Richard13 et partir à la chasse des .vob !!

si je ne m'en sors pas .. j'appelle au secours.

Merci !

Je n'ai aucune idée de ce que c'est un site de streaming de MP4 ....

Je vais donc aller chercher le programme proposé par Richard13 et partir à la chasse des .vob !!

si je ne m'en sors pas .. j'appelle au secours.

Salut

le programme dont je parle transforme un DVD en Xvid (avi), à la sortie il n'y a qu'un seul fichier donc très simple (= pas de recherche de vob)

bien sur pour le voir sur le Ipad il faut soit le transcoder en MP4 pour ça Format factory est au top et hyper simple (en français en plus) ou alors utiliser un programme qui permet de lire les xvid (avi)

je sais ça parait compliqué mais en fait c'est simple ......... si si ;)

Modifié par Richard13

en mp4 mis sur une carte sd et rien se passe sur mo Ipad???????

Normal, un iPad ne lit pas les vidéos sur cartes SD.

Utilise la procédure normale:ouvre iTunes sur ton PC,glisse ton fichier mp4 dans l'angle supérieur gauche d'iTunes, synchronise, et lis ton film dans Vidéos.