Aller au contenu
Arnalix

iTunes demande la restauration et la mise a jour de l'ipad

Messages recommandés

Bonjour voici mon problème

J'ai un iPad jailbreake en 4.3.3 et a le reconnection sur iTunes l ne le reconnait plus et me demande de restaurer l'ipad avec ses paramètres d'origine et de mettre a jour en 4.3.5

J'ai pas envie de tout perdre si quelqu'un a une solution

Merci

Bonjour, meme pb ... j'ai un IPAD fraichement HT en 4.3.3 et jailbreak.me ... tout est OK mais impossible de restaurer en 4.3.3 ...

Donc patience ... et attendre soit que le bug soit corrigé ou attendre le JB de la version 5 ...

Bon courage ...

moi pas de pb.

Mais pourquoi le brancher à ce itunes lourd et inutile s'il est JB ????

Car à part faire une sauvegarde , itunes ne sert à rien! tu peux TOUT faire par wifi. Moi je n'ai pas utiliser itunes depuis 3 mois à part 1 fois pour sauvegarder et encore c'etait pour avoir deux sauvegardes sur 2 ordis differents.

moi pas de pb.

Mais pourquoi le brancher à ce itunes lourd et inutile s'il est JB ????

Car à part faire une sauvegarde , itunes ne sert à rien! tu peux TOUT faire par wifi. Moi je n'ai pas utiliser itunes depuis 3 mois à part 1 fois pour sauvegarder et encore c'etait pour avoir deux sauvegardes sur 2 ordis differents.

Je découvre donc pour l'instant je ne vois pas d'autres solutions pour installer les apps que iTunes mais je suis preneur d'une autre technique

"Dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir"

--> c'est ceux qui utilisent itunes qui ne savent pas s'en servir.

On peut tout transferer par wifi (regarde mes topics sur le forum astuce ou sur le forum applicatios ) , on peut tout faire par streaming, pourquoi s'embeter à passer par des fils et ce lourdingue d'itunes mal optimisé.??

dis moi ce que tu veux faire et je te dis comment faire sans itunes.

Modifié par duke_x

J'ai sur mon Mac 50 Go de musique (environ 2000 albums et 5000 morceaux), et une centaine de films ou vidéos.

Comment,sans iTunes,puis-je avoir accès,de mon iPad,en une seconde,à n'importe quel morceau de musique ou vidéo?

En précisant que pour la musique, je fais ma recherche à partir de critères aussi différenciés que:titre,artiste,compositeur,instrument,période,nationalité,genre etc...

On peut tout transferer par wifi (regarde mes topics sur le forum astuce ou sur le forum applicatios ) , on peut tout faire par streaming, pourquoi s'embeter à passer par des fils et ce lourdingue d'itunes mal optimisé.??

Chez moi, iTunes fonctionne farfaitement ;). (la dernière version améliore nettement l'optimisation).

=> Moi je veux un outils simple, et ne pas avoir 36 000 astuces pour faire la même chose. Tu me propose quoi?

:D

Autre sujet,la gestion des applications.

Comme beaucoup,j'ai plus d'applications que mon iPad ne peut en contenir, et je jongle, en fonction des besoins du moment.

Par exemple,j'ai une soixantaine d'applis pour enfants (4 Go environ), qui sont absents de l'iPad la plupart du temps,mais que je réinstalle quand je vais au Portugal ou quand des gosses viennent ici.

Avec iTunes, très facile. Tu connectes l'iPad, et dans iTunes tu coches les applis que tu veux sur l'iPad, et tu décoches les autres.

Sans iTunes,comment fais-tu cela plus rapidement? :/

"Comment,sans iTunes,puis-je avoir accès,de mon iPad,en une seconde,à n'importe quel morceau de musique ou vidéo?"

--> pour les videos, tu as Airvideo, mais tu connais Sapo"

Tu as aussi AVplayer pour les transferer sur l'ipad. Mais tu connais aussi.

Sinon le plus rapide est quand meme la carte SD de 32 gigas, tu peux en mettre des films dessus mais faut le JB.

Pour la musique , pareil ,tu as Airmusic.

Et tout ca, sans fil, sans itunes .

"Comme beaucoup,j'ai plus d'applications que mon iPad ne peut en contenir"

--> ah bon t'as plus de 16 gigas d'applications ! . eh ben, c'est pas le cas de tout le monde ,crois moi.

sinon c'est vrai que itunes permet de selectionner les applications mais faudra la telecharger donc 4 gigas à chaque fois, ca fait pas mal quand meme.Le mieux est de selectionner les app au lieu d'en avoir plus de 200 dont tu sers jamais.

Tu peut utiliser iTunes sans fil : Partage à domicile (ce que parlais Sapo),

sinon c'est vrai que itunes permet de selectionner les applications mais faudra la telecharger donc 4 gigas à chaque fois, ca fait pas mal quand meme.Le mieux est de selectionner les app au lieu d'en avoir plus de 200 dont tu sers jamais.

Qu'elle besoin de télécharger les applications? Si tu utilise bien iTunes (sauvegarde, une connexion régulière), iTunes importe tes applications. Même supprimer de ton iPad, elles sont garder en mémoire dans ton ordinateur. Donc aucun téléchargement : juste un chargement sur ton iPad.

oui dsl, je parlais bien de transfert bien sur, et 4gigas meme en usb 2 (c'est pire en wifi) , c'est pas instantané!

Pour le sans fil, je ne savais pas que les bibliotheques etaient synchronisés si on activait le partage (merci pour l'info) mais on revient toujours au même problème : il faut que les films soient au format MP4 (ce qui n'est jamais le cas) et pire, ils se retrouvent sur l'ipad, ils ne sont pas lus en "streaming" donc l'ipad est vite "rempli" donc cette fonction est inutile , c'est comme dropbox mais en moins bien!

Tout faux. Les films restent sur le PC ou Mac. Pas de transfert.

Je convertis en mp4 un film de 700 Mo en 12 mn. Pas plus long que de le transférer en USB.

Avec le partage à domicile, et grâce à iTunes,je n'ai aucun fichier audio ni vidéo sur l'iPad. Et j'ai pourtant accès à une base de près de 100 Go. Enfoncé,ton USB de 32 Go. ]:D

Je n'ai des films qu'en MP4 depuis ...... 2007 ;). Donc ne dit pas que ce format n'était pas déjà généralisé ;). Évidement,si tu télécharge, tu ne trouvera que des films en .avi ;).

Je n'ai, comme Sapo, aucun film ou musique sur mon ipad ; seulement sur mon ordinateur, et sur mon iPhone (pour la consultation dans le train, en déplacement).

La durée de chargement sur une clé USB ou sur l'iPad est quasi la même. En plus tu fais une sauvegarde, ET tu choisit les applications que tu veux mettre.

Je n'aime pas tout avoir sur mon iPad/iPhone, c'est d'ailleurs pour sa que j'aime les listes de lecture de iTunes, et j'aimerai qu'il fasse la même chose avec les applications (une sorte de profil d'utilisation : tu va voir des clients tu as telle applications, tu veux te distraire tu as telle applications, les profils étant comme les listes de lecture, cumulables entre eux.

"grâce à iTunes,je n'ai aucun fichier audio ni vidéo sur l'iPad. Et j'ai pourtant accès à une base de près de 100 Go"

--> Sapo , donc si tu veux lire un film, tu dois d'abord le convertir en MP4 ( 12min) puis le lire directement? aussi bien que Airvideo sans aucun lag?

Pourquoi s'embeter à perdre 12 min alors que Airvideo le fait DIRECTEMENT (conversion intégré) ???

La carte SD 32 G , c'est pour transporter les films dans le train , t ufais comment dans le train avec tes 100 G de films??

Donc itunes ne sert à rien. Cqfd.

"Je convertis en mp4 un film de 700 Mo en 12 mn. Pas plus long que de le transférer en USB."

-->c une blague? en USB 2 (je parle meme pas en USB 3) , il faut 10 secondes maximum et encore pour passer un fichier de 700M en USB!! pas 12 min !! t'as fumé, Sapo ??

Tu le convertit une seule fois ....

Mais tu n'as vraiment pas la logique Apple : tes photos dans iPhoto, tes média (Films/Musiques) dans iTunes, .... C'est comme sa : des bases de données pour que sa soit l'ordinateur qui classe tes fichiers. Si tu prend le temps de faire les conversions, et que tu utilise les outils d'Apple, tu ira plus vite : tu optimise ton temps ;).

Bonjour à tous, comme je vois que celà parle de partage...

Peux-on lire le contenu d'un disque dur ... pas branché sur un ordinateur portable (comme via remote), mais le disque dur étant branché sur une PS3 ... connecté au wifi de ma maison ?!

Merci par avance,

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.