Aller au contenu
  • 0
Richard13

Sauvegarde Ipad 2

Question

Bonjour,

je lis souvent qu'il faut sauvegarder ses données au cas ou ......... mais on fait comment au juste ?

perso je garde sur mon PC un dossier avec ma musique, mes photos, mes films les applis étant sur Itunes

c'est ça la sauvegarde ?

merciiiiiiii et on ne se moque pas svp sinon :mad:

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

A chaque fois que tu synchronises ton iPad, iTunes commence par faire une sauvegarde.

Ces sauvegardes,tu peux les retrouver dans iTunes/Préférences/Appareils.

• 0

je sauvegarde tout sauf mes actions :lol:

j'ai Acronis True Image pour mon PC c'est pas mal

se toute façon ce qui est pour moi le plus important, les photos sont copiées sur 2 DD externes

faut dire que pour certaines j'ai passé des heures à scanner des diapos, des négatifs ou d'anciennes photos, je n'ai aucune envie de recommencer

de plus les dernières sont faites avec de APN donc pas de secours si on plante un DD

encore merci

• 0

Pouvez-vous me donner plus de détails sur cette sauvegarde. Que contient cette sauvegarde ? Applications ? Les applications paramètrées ? Les applications avec leur contenu PDF pour les pdf Reader ? Ou alors uniquement les achats effectués ? Et est-il possible de retrouver cette sauvegarde et en extraire sur le PC les pdf ou avi ?

Merci d'avance.

• 0

Pour ce qui concerne le contenu de la sauvegarde iTunes, tu peux avoir beaucoup d'informations sur le site de l'assistance Apple

ICI

(voir le chapitre des procédures détaillées pour iPad)

Tu y liras, entre autres, que :

"Bien qu’iTunes sauvegarde la majeure partie des réglages de votre appareil, les applications téléchargées et votre contenu audio, vidéo et photo ne sont pas intégrés à la sauvegarde.

Si vous procédez à une restauration à partir d’une sauvegarde iTunes, les réglages de votre appareil, les applications téléchargées, ainsi que le contenu audio, vidéo et photo sont resynchronisés sur l’appareil, l’option « Synchroniser » des onglets respectifs étant cochée sur iTunes lors de la restauration à partir d’une sauvegarde. Si vous choisissez de restaurer votre appareil en tant que nouvel utilisateur, les applications téléchargées ainsi que le contenu audio, vidéo et photo ne sont synchronisés qu’une fois que vous avez coché l’option « Synchroniser » dans chaque onglet d’iTunes."

Pour répondre à ta question : "Et est-il possible de retrouver cette sauvegarde et en extraire sur le PC les pdf ou avi ?" la réponse est négative à ma connaissance.

En espérant t'avoir aidé à trouver les réponses, Bonne lecture :)

• 0

Ne peux-tu pas récupérer tes .pdf sur ton ordinateur avant de faire la MàJ ?

Comment as-tu procédé pour transférer tes .pdf dans iAnnotate ?

Modifié par Phil38

• 0

Avant que tu répondes j'ai vu en effet dans une autre discussion que tu cites iAnnotate.

Ceci dit comment se fait-il que tes fichiers .pdf ne sont pas déja dans ton ordinateur ? Les as-tu directement créés dans l'app iAnnotate ?

Questions bêtes mais comme je l'ai dit par ailleurs, je ne connais pas cette app et son fonctionnement :8

Modifié par Phil38

• 0

Une solution possible pour que tu récupéres tes pdf sur ton ordi est de t'envoyer chaque fichier par mail (si iAnnotate le permet).

Un peu artisanal et long si tu as beaucoup de fichiers mais efficace

• 0

Ces Pdf sont inestimable car Annotéé et triés :(

L'Application est très ralentie quand il s'agit de traiter un fichier de plus de 2-3 Mo. J'essaie pour l'instant d'utiliser l'ouverture de Pdf via iA sur une autre Apps (fonction "Open in..."), mais c'est très lent et n'abouti pas à tous les coups. Je vais faire quelques tests et je vous reviens dès que j'ai la solution.

A suivre... ici : http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?pid=32415#p32415