Aller au contenu
gipsoudog

Jailbreak

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un iPad2 Wifi qui est malheureusement déjà en 4.3.5. J'ai fait pas mal de recherches sur google mais visiblement le seul moyen de downgrader est de sauvegarder le SHSH de la version 4.3.3, c'est donc impossible pour moi. Y aurait-il une autre solution ou dois-je attendre un eventuel jailbreak de la version 4.3.5?

Merci à vous.

Plein de choses diversifiantes, très abordable (forcement), et surtout fonctionnelle, utile et libre.

Par exemple : MyWi, cydia (installation de thèmes, de sonneries et autre), sbsettings, winterboard, yourtube, etc..

Il en va de Meme pour beaucoup d'autres applications puisque la plupart des applications sont free. Surtout us, plus largement anglo-saxonne avec, certes, quelques applications multilingues voir francophone, on trouve tout via installous.

Bien sur, cela comporte un risque s'il on ne sait l'utiliser et surtout un peu sale pour ceux qui produisent...

Mais bon, c'est un autre sujet.

Donc le jlbrk te permet d'exploiter ta machine comme tu le souhaite et avec ce que tu veux (ou presque)

Plein de choses diversifiantes, très abordable (forcement), et surtout fonctionnelle, utile et libre.

Par exemple : MyWi, cydia (installation de thèmes, de sonneries et autre), sbsettings, winterboard, yourtube, etc..

Il en va de Meme pour beaucoup d'autres applications puisque la plupart des applications sont free. Surtout us, plus largement anglo-saxonne avec, certes, quelques applications multilingues voir francophone, on trouve tout via installous.

Bien sur, cela comporte un risque s'il on ne sait l'utiliser et surtout un peu sale pour ceux qui produisent...

Mais bon, c'est un autre sujet.

Donc le jlbrk te permet d'exploiter ta machine comme tu le souhaite et avec ce que tu veux (ou presque)

Je ne vois pas d intérêt dans les quelques ligne que tu écris surtout pour les sonneries et YouTube ?!?! Et mywi sur iPad ??? Encore moin compréhensible .....

=> En faisant simple, certains aiment utiliser le contenu (Apps) pour travailler ou s'amuser, s'informer ect .. sans se prendre la tête.

D'autres aiment customiser, personnaliser, même si cela réduit la performance, l'intégrité, et peut rendre instable l'ensemble de la tablette :D.

Sans conteste, je fais partie de la première catégorie :D.

Je confirme avec le jlbrk, tu peux exploiter ta machine comme tu veux sans aucune limite ...

Pas de confusion,camarade.

Avec le jailbreak, ce n'est pas ta machine que tu exploites sans limites,mais les développeurs. :mad:

Pas de possibilité de JB ... pour la 4.3.5 ... Il y aura surement jamais de JB pour cette version ...

Il faudra surement attendre la version 5 ...

Bonjour,

pourquoi pas avant la v5 ?

Car les gars qui s'occupe de développer la JB pense déjà à la Version 5 de l'IOS ...

Ensuite apparemment la 4.3.5 et bien dérouiller par apple pour autorisé le JB.

Le JB n'est pas fourni par apple ... et apple ne veut pas que les appareils soit JB ...

Je ne vois pas d intérêt dans les quelques ligne que tu écris surtout pour les sonneries et YouTube ?!?! Et mywi sur iPad ??? Encore moin compréhensible .....

Pfff Greg, MyWi, c'est sur l'iPhone, pour l'Ipad wifi ! :rolleyes:

Quand a YouTube, j'ai écris yourtube ;)

les sonneries, d'accord, je m'en fou

Les thèmes rien de bien top pour le moment

Et quand aux développeurs... Bah. La c'est sur...

Maintenant quel est le but de notre acquisition?

Avoir une tablette ou tu payes pour ce que tu veux et tu payes encore et encore alors que tu ne le peux pas ou tu utilise le jailbreak pour te permettre d'en profiter comme tu le souhaite?

Et bien en toute franchise, je jailbreak...

Meme si je dois avoir mauvaise conscience...

Mais ça, c'est un autre sujet.

La question était ça sert a quoi? A ça ;)

Maintenant si tu n'as pas d'intérêt ok, c'est cool. Y a pas d'obligation lol

.. sans se prendre la tête.

Sans conteste, je fais partie de la première catégorie :D.

Sans se prendre la Tete? Heu dans le sens compliqué a utiliser (le jlbrk) ?

Car si c'est ça, c'est très (voir trop pour les plus pessimistes) simple d'utilisation

Modifié par Panoramixx

Avoir une tablette ou tu payes pour ce que tu veux et tu payes encore et encore alors que tu ne le peux pas ou tu utilise le jailbreak pour te permettre d'en profiter comme tu le souhaite?

Un peu limite,comme raisonnement.

Tu t'es payé une belle bagnole,mais tu siphonnes le réservoir des voisins pour rouler. Normal! T'as déjà payé le bourrin,tu vas pas payé l'essence en plus. ]:D

Le jb , je vais vois expliquer avec un exemple:

Avec mes 2 freres on a offert unipad a notre maman, j avais aussi amené le mien.

Elle a decouvert l ipad avec le mien . Quand elle a recu son cadeau, son ipad non jb elle a mis ses app de cuisine , de lecture et de mots croisés ,ses jeux puis ca a commencé:

"mais je n ai pas ton truc pour fermer toutes les app dun coup! " -->c est sbsetting avec le jb

"mais je ne peux pas cadenasser mes app!". --->> c locktopus avec le jb

"mais je ne peux pas renommer mes app?"---> jb avec iconrenamer

Bref au bout de 3 jours elle a cédé et je lui ai jb son ipad.

Tes exemples me paraissent tirés par les cheveux,sinon de mauvaise foi.

Fermer ses applis en une seule foi? J'ai une activité web certainement très supérieure à celle de ta mère,et je n'ai le besoin de fermer toutes les applis qu'une fois par semaine,au plus.

Cadenasser ses applications? J'imagine mal ta mère en avoir besoin.

Renommer des applis? Depuis bientôt un an,je n'en ai jamais éprouvé le besoin. Et je dois en avoir 300 sur l'iPad. Et je pense avoir l'âge de ta mère.

Quand on sait les contraintes que représente le jailbreak, soyons honnêtes. S'il n'existait pas installous et consort, 90% de ceux qui ont jailbreaké leur iPhone ou iPad ne l'auraient pas fait.

.. sans se prendre la tête.

Sans conteste' date=' je fais partie de la première catégorie :D.[/quote']

Sans se prendre la Tete? Heu dans le sens compliqué a utiliser (le jlbrk) ?

Car si c'est ça, c'est très (voir trop pour les plus pessimistes) simple d'utilisation

Quand tout va bien, c'est "génial".

Quand il y a un problème .... sa deviens comme Linux : un parcourt du combattant.

Quand à duke_x : Oui oui ... très utile de fermer toutes les applications (dit moi à quoi cela sert? j'éteint mon iPad une fois toute les deux semaines, je le vide de sa batterie une fois tous les mois, et je n'ai jamais eu de soucis).

Bloquer les applications .... a oui .... quelle utilité ;)

Renommer : mouai et quand tu dit à quelqu'un :" bah j'utilise cette application pour mes recettes de cuisine .... heu je l'ai renommé en "XXXX" .... Mais je me souviens plus comment elle s'appeler d'origine"

Très utile :D

Non non, pour moi le Jailbreak est inutile, et dangereux pour les non bidouilleurs professionnels, qui ne comprennent qu'à coups de tutoriaux (voir le nombre de post sur le JB qui ont des problèmes à rallonge ....).

Très intelligent de ta part comme remarque .... Tu as acheter la tablette (hardware et le système d'exploitation). Tu n'as pas acheté les applications ....

Sans achats d'applications, il n'y aurai que des applications de bidouilleurs, par ergonomiques, et surement peu nombreuse (sa serai du bénévolat).

La remarque de Sapo est juste, mais je vais t'en donner une encore plus ciblée sur l'informatique : quand tu achète un ordinateur, tu paye internet à côté : tu ne l'as pas gratuitement?

Et oui, rien n'est gratuit, il faut payer quand quelqu'un utilise son cerveau ...

Oui oui je sais bien tout ça..

Et je n'en suis pas peu fière, mais c'est incontournable

Maintenant ce sujet va nous faire faire des pages et des pages...

Je suis ici pour donner mon point de vue sur la maniere d'utiliser notre joujou donc... Voila tout simplement.

Certains sont ok avec ça, d'autre non et je passe les autres lol (vous m'suivez?) et voila, le gars meurt a la fin.

Fin de l'histoire ]:D

Moi de mauvaise foi, et pourquoi?

Ma maman a des petits enfants qui touchent à son ipad, quand elle a pleins de jeux ouverts et que je lui dis: "ferme bien tes app a chaque fois pour ne pas user de la batterie,tu tapes deux fois sur home ",elle me reponds :" mais c pas comme toi avec ton truc en haut? Je vais me taper home a chque fois?"

pour le lock, elle utilise une app credit agricole pour ses comptes: oui c sur que tout le monde pouvait regarder ses depenses quand quelqu un vient manger chez elle. Tres intime l ipad!

Moi je l utilise aussi pour winamax au poker pour eviter que le petit dilapide mon compte reel...

Tjrs pas utile le jb?

Renommer est utile quand on ne sait plus ce que fait l app, moi je m en sers bcp pour les app qui ne "parlent" pas avec leur icone. Pour savoir leur vrai nom, il suffit de lancer l application!

Apres il y a aussi le retinapad , l extension aux cartes sd de la memoire (wow brider l usb, quelle idee geniale de apple) et le fameux installous . S ils veulent que leurs app ne soient pas craqués ,qu ils generalisent les achats "in"

Ou une connexion internet obligatoire.

Vu le peu de batterie que sa utilise (je gagne ... ouah ... 1/4h à peine en fermant mes applications) .... Le système est fais pour que sa en utilise pas (l'application entière n'est pas en tâche de fond : juste quelques API, pas la peine de tout fermer tous le temps).

J'utilise l'application de la Société Générale sur mon iPhone : il n'y a qu'un indicateur (une flèche entre deux points, on peut définir les réglages entre les deux limites), sinon il faut mettre son code client ect .... Après, peut être que c'est au crédit agricole de faire une application plus "intime" ;).

Bah, j'ai des dossiers pour les Apps "qui ne parlent pas" avec leurs icônes : dossier photo, musique, jeux .... Après je ne suis pas un fan d'avoir des milliers d'applications ;).

Pour Install0us : a oui .... Créer encore des limitations (que tous le monde décrit) Oo : mais un jour sa viendra sûrement ;) à cause de gens qui veulent se croire plus malin, malhonnête, on arrive a ce que tout devienne de plus en plus compliqué ....

Achat-in : sa servirai à quoi? d'autres trouveront des moyens de pirater ... La connexion internet (pour le téléchargement) est obligatoire déjà (je ne sais pas comment tu fais sinon), et une connexion internet pour se servir de l'application serait une limitation que je décrirai .... à cause de gens qui piratent (oui oui sa s'appel du piratage).

Je ne sais pas quel boulot tu fais, mais si je te disait que je vais utiliser ton travail, et ton temps, gratuitement .... Je ne suis pas sur que tu en soit très heureux (à moins que sa parte de ton attention = bénévolat, mais personne ne peut en vivre).

"Tout travail mérite salaire" .... Jailbreak je ne suis pas pour (ni contre) pour les gens qui mettent "les mains dans le cambouis", Install0us je suis contre, il n'y a rien de plus malhonnête que cette application ....

pour le lock, elle utilise une app credit agricole pour ses comptes: oui c sur que tout le monde pouvait regarder ses depenses quand quelqu un vient manger chez elle. Tres intime l ipad!.

Je suppose que ta mère a renommé son application Crédit Agricole avec son N° de code pour être sûre de ne jamais l'oublier. :p

Et pourquoi ne pas avoir dès l'achat, 50 euros sur son compte applestore? avec les énormes bénéfices liés aux ventes d'ipad, ils pourraient s'entendre avec les developpeurs .

combien de personnes ont decouvert apres achat l'inexistence d'usb, l’inexistence de flash mais aussi l'existence du Jb pour remédier à ca?

l'ipad 3 a interet à corriger tout ca, sinon c la fin de l'ipad. La concurrence sera trop loin devant quand on voit ce qui se prépare..

Oui oui : sa se voit aussi sur les ordinateurs PC : tu as 50e d'offert sur les logiciels ....Et en achetant une voiture, tu as l'assurance d'offerte .... Et avec l'achat d'un four tu as la tarte aux pommes d'offertes ...

Non mais faut se calmer hein ;) c'est une entreprise, pour gagner de l'argent, pas une association --'

A oui .... comme quand j'achète un ordinateur et que je me rend compte qu'il n'y a pas de compatibilité avec le bluetooth (au merde ... J'aurai dut vérifier --').

Avant d'acheter, on lit un peu soit peu les spécifications techniques : il n'y a pas marqué "Port USB" .... Il n'y en a pas. Sur le MacBook Air, il n'y a pas marqué SuperDrive : donc pas de SuperDrive, sur ma voiture il n'y a pas marquer GPS, donc pas de GPS ....

Flash est un calvaire pour le net, la plupart des sites passent par le HTML5 maintenant. Il n'y a que le streaming qui passe par le flash maintenant (avec aussi les "vieux sites") ... Mais c'est aussi un des points décrier avec l'iPhone : "quoi pas de flash? pas de carte SD?" : Ouah, oui sa se voit que c'est la fin de l'iPhone : seulement 20 millions en un trimestre .... un vrai flop.

Demande dans la rue le nom d'une tablette?

Va à la fnac, regarde le temps que passe les gens sur l'iPad, et sur les autres tablettes?

L'iPad n'est clairement pas fais pour toi, pour moi c'est l'outils parfait (j'ai pourtant essayer la galaxy tab, ainsi que quelques tablettes "exotiques").

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.