Aller au contenu
webdo2000

Consommation de GO

Messages recommandés

Je voudrais savoir si votre consommation descend rapidement.

Je suis avec BELL au Québec et j'en suis a mon deuxième forfait de 250mo. Je ne l'utilise presque pas, je ne télécharge pas du tout. J'ai mis mon utilisation a 0 sur mon ipad, j'ai pris mon deuxième forfait de 250mo Mardi soir, a chaques fois que j'ai fini d'utiliser le 3G, je ferme les données cellulaires, mon ipad me dit ce matin que j'en suis a 11mo d'utilisation, j'appelle chez BELL et on me dit qu'il ne me reste que 118mo sur les 250!!!

Je voudrais savoir si il y a des gens sur votre excellent site web et qui sont avec BELL, qui peuvent me dire si ils ont le même problême ou si ils sont avec ROGERS. Si pas de problême avec ROGERS je déménage avec eux j'ai déjà leurs carte sims en ma possession.

J'ai des copains qui ont des Iphone, je voudrais savoir si une consommation sur le Iphone est la même que sur un Ipad pour ce qui est du 3G.

Est-ce qu'en France la consommation descend rapidement?

Merci

Modifié par webdo2000

Bonjour a tous, nouvelle ici.

J ai eu bouygues qui ma racontée un super crac comme quoi ils interdisent l utilisation du téléphone en modem soi disan t parce que l iPad et le telephone n utilisentt pas la même 3 g!! Ils ont essaye de me refiler leur micro ordinateur pourri! Quand comprendront ils que l on paie assez cher un abonnement pour avoir envie de l utiliser?

Par contre SFR m échange ma clé 3G et je vais payer moins cher semble t il, la je trouve ça intéressant!

Salut à toutes et à tous !

Alors au niveau consommation de Go, mon iPad consomme pas mal je trouve. J'ai pris le forfait Orange à 200 Mo par mois et je l'ai bouffé en une semaine !!! Pourtant je ne trouve pas que j'ai exagéré... Enfin on verra à la longue.

Je dirai que vu que ce n'est pas l appareil qui consomme les donnees, ils consomment autant.

Effectivement, une page web avec ces contenus pèse xx ko, comme une image ou une musique, quelle soit lu sur un iPad ou autre.

A confirmer.

C'est aussi ce que je pensais, mais a la lecture de la page "http://iphoneaddict.fr/post/news-3693-ipad-3g-deja-6-000-forfaits-chez-orange", il est écrit que:

Pour justifier ces tarifs élevés, l'opérateur historique rappelle que la résolution d'affichage de l'iPad réclame une bande passante dix fois plus élevée que celle de l'iPhone.

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai un forfait iPad Orange France 1GO.

Je viens d'appeler mon suivi conso et ... :o

Mon forfait à débuté vendredi 12, il me reste aujourd'hui 340 Mo et des bananes sur les 1000.

660 Mo en 4 jours ça fait peur ...

Alors j'ai peut être téléchargé quelques photos Picasa c'est certain, mais pour le reste à part Facebook et quelques mails j'ai pas l'impression d'avoir abusé.

J'ai donc quelques questions à vous poser, si vous avez le même opérateur que moi :

- existe-t-il un moyen de consulter son suivi conso sur Internet (au lieu du téléphone comme en 1998 ... :rolleyes:), qui permettrait éventuellement d'avoir un suivi détaillé ?

- y a-t-il dans l'iPad un compteur ou quelque chose du genre qui donne le volume consommé en 3G, histoire d'une part de comparer avec ce que compte Orange, d'autre part d'avoir une idée d'où on en est ?

Merci d'avance !

Bonjour

Au risque de passer pour un ignare.....

pourriez vous m'expliquer le fonctionnement du décompte des forfaits ?

J'ai bien compris que mon forfait était décompté lorsque je me connecte en 3G, mais est il décompté également lorsque je me connecte à mon domicile sur ma box en wifi, sachant que les opérateurs sont différents ?

J'ai un forfait 1go bouffé à 80% en 6 jours, alors que je suis en wifi 90% du temps......

Je n'y comprend strictement rien !!.....

Merci d'avance pour votre aide

Bidouls

La consommation du forfait ne se fait qu'en 3G bien entendu.

Par contre, es tu sur que ton iPad était en WiFi? Le mieux serait de mettre l'iPad en mode avion pour éviter qu'il se connecte en 3G quand tu es en WiFi.

De plus, 1Go part très vite, selon ce que tu fait. Si tu as regarder des vidéo en streaming (youtube et compagnie), était sur des sites avec une forte mise en page, demander la recharge du site plusieurs fois .... c'est normal.

J'ai un forfait 1go bouffé à 80% en 6 jours, alors que je suis en wifi 90% du temps......

Alors je me suis fait la même réflexion la première fois, tu es peut être dans mon cas.

Quand tu souscris un forfait mensuel, le premier mois n'est pas forcément complet.

Prenons mon exemple : j'ai souscris un forfait Orange 1Go le 12 novembre, et ma date de remise à zéro est le 23 du mois.

Pour le premier "mois" je n'ai payé qu'un tiers du prix (12 nov -> 23 nov, 10 jours, un tiers du mois) mais en contrepartie je n'ai eu qu'1/3 de Go. La première fois que j'ai appelé le suivi conso il me restait environ 300Go après seulement 2 jours, mais j'ai fini par comprendre pourquoi, je n'avais au départ qu'1Go/3 = environ 333Mo :lol:

De toute façon tu as un compteur de données 3G dans l'iPad : Réglages -> Général -> Utilisation

(bien penser à le remettre à zéro tous les mois le jour du renouvellement de forfait).

Modifié par Mitch

Je suis d'accord c'est pour ça que je n'ai pas pris le 3G

Moi je l ai pris en 3G car on sais jamais a mon avis c'est mieux de l avoir et de s en servir occasionnellement que de pas l avoir et de regreter

le sujet m'interesse

en surfant en vacances assez souvent et quotidiennement, qques mails, surtout sur des forums et quasi pas de videos, en iphone = 1 Go / 1 mois

quelqu'un a pu comparerla conso Iphone / Ipad ?

merci :)

Plus importante, ce qui est logique : l'iPhone télécharge des versions optimisés pour son affichage, l'iPad généralement surf sur des pages non optimisés, donc fait pour des ordinateurs.

Bonjour,

Moi,aucun soucis,sur mon iPhone 4,je débranche la 3G,quand j'en ai pas besoin,et quand je veux regarder internet,mails ou autres,je me connecte au borne wifi en buvant un bon thé vert à la menthe.Comme cela,pas de probleme :cool:

Et pour l'ipad,pas de 3G ]:D ,pareil que pour l'iPhone,je me connecte en WIFI ;)

Bon week end à tous.

Édit:je suis chez orange :mad:

Modifié par mrscarface34