Aller au contenu
  • 0
klmnl

transfer de fichier d'un PC vers un Ipad/iphone aussi

Question

Bonjour,

plein de questions après tout ce que j'ai lu sur l'utilisation complémentaire d'un iphone (et bientôt Ipad) en lecteur de bouquin déjà numérisé (e-book)et se trouvant par exemple sur mon PC (Mac s'abstenir ou ne pas m'embrouiller).

1) ces petites bêtes ne liraient que des fichiers 'lisibles' par eux seuls, des livres ou des textes quoi, soit au seul format epub. On trouve des trucs dithyrambiques sur un logiciel d'échange pas cher qui s'appelle "file magic" et qui transfère aussi des formats divers dont PDF d'un pc vers un iphone pourvu que les deux appareils soient reliés au même réseau wifi. Bon une fois que j'ai transféré mon Fichier.pdf dans l'iphone ou l'Ipad, comment je fais pour le lire.

2)Plus simple 'File magic' permet il de transférer un Fichier.epub créé par 'calibre', vers un iphone ?

3) j'ai testé "calibre", pris un fichier pdf, transformé ce fichier.pdf en fichier.epub. j'ai ouvert itunes, trouvé un tiroir nommé "livres", ouvert ce tiroir, ajouté un fichier à cette bibliothèque. Il y est, reconnu, coché. aucun transfert de ce fichier epub lors de la synchronisation filaire malgré que Stanza et ereader soient déjà en place.

des questions, il y en aura d'autres ! Merci d'avance !

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour la lecture, merci pour la réponse.

plein de questions pour suivre !

1) comment fait on pour transférer depuis son PC un fichier en PDF vers un iphone

2) une fois chargé, goodreader fait il aussi le stockage des fichiers dans une bibliothèque qu'il crée ou faut il la créer ?

3) serait ce trop demander que tu nous postes un tutoriel qui fonctionne et serve de guide !

4) Dans une autre approche j'ai tenté, mais sans succès, avec Stanza de transférer de l'epub en suivant pas à pas les consignes de la FAQ de leur site (créer un compte dans box.net ou le bookmark.oreilly, et la suite).

La possibilité d'une transmission filaire lors d'une synchronisation serait la bienvenue. Comme on fait pour un film ou une chanson vers un iphone ou un ipod. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. Et c'est un vrai obstacle à l'achat non compulsif, mais réfléchi, d'un Ipad

5) je me suis rendu à une FNAC ou deux petits jeunes étiquetés 'Apple Store' m'ont fait deux réponses différentes sur la question que je viens de poser !

C'est dire si compter sur le compagnonnage et son efficacité, c'est précieux dans un forum !

Merci d'avance.

• 0

1) comment fait on pour transférer depuis son PC un fichier en PDF vers un iphone

2) une fois chargé, goodreader fait il aussi le stockage des fichiers dans une bibliothèque qu'il crée ou faut il la créer ?

3) serait ce trop demander que tu nous postes un tutoriel qui fonctionne et serve de guide !

4) Dans une autre approche j'ai tenté, mais sans succès, avec Stanza de transférer de l'epub en suivant pas à pas les consignes de la FAQ de leur site (créer un compte dans box.net ou le bookmark.oreilly, et la suite).

La possibilité d'une transmission filaire lors d'une synchronisation serait la bienvenue. Comme on fait pour un film ou une chanson vers un iphone ou un ipod. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. Et c'est un vrai obstacle à l'achat non compulsif, mais réfléchi, d'un Ipad

.

tu trouvera des réponses ici :

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=259

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=282