Aller au contenu
Tzer

Prendre des notes et croquis sur une page infinie.

Messages recommandés

Bonjour a tous.

La plupart des app de prise de note ou de dessin propose une zone de travail limitée a l'écran de l'ipad.

Au mieux, il est possible de zoomer/dezoomer sur la page, mais celle-ci a toujours des limites.

C'est frustrant, sachant que techniquement,il est tout a fait possible de travailler sur une page sans limite (voir site de prezi pour ceux qui ne me croient pas.

Vous connaissez des app qui répondent plus ou moins à ces caractéristiques : alors, lâchez vous !

Tout, dans l'informatique, est finit (même dans le monde :D) -> les limites peuvent être toutefois être très éloignés (cela dépend aussi de ta machine, sa capacité à prendre en compte les éléments, ou du serveur pour les web apps).

Je travaille sur SketchBook, et je n'ai même pas chercher les limites, si elles existent ;).

Pourquoi vouloir a ce prix une application "sans limite"?

salut

En effet, pourquoi est la bonne question. Je n'ai pas ėté assez clair dans mon explication, mais plus j'y réfléchi, et plus je trouve ça difficile a expliquer.

Alors, prenons un exemple :

Tu as une idée, pas encore bien définie, et une feuille A4 devant toi.

Tu commences a dessiner des rectangles avec du texte dedans, puis des ronds, et tu mets des flèches dans tous les sens. Tu ajoutes un croquis représentant une voiture, avec encore des flèches ...

Au bout de 5 min, tu es en plein bouillonnement d'idée, parce que tu sens que tu tiens la solution et là ....

Ben ya pu d'place sur la feuille ! 8.(

Un outil comme prezi (http://prezi.com) répond a ce problème, mais a ce jour, seul le viewer existe sur iPad. :(

Comment il y répond : si il n'y a plus de place, tu peux toujours dezoomer ta zone de travail, il y a toujours de l'espace libre tout autour. En plus, comme ce que tu 'dessines' est vectoriel, tu peux alors déplacer tes différentes boites, cercle, croquis pour mieux les disposer dans l'espace.

J'ai essayé iDesk sur les conseils de Solici : super, jusqu'au moment ou tu as remplis ta feuille.

Clairement, le jour ou l'éditeur prezi existe pour ipad, alors ce post n'a plus de raison d'être.

D'ici là, les suggestions sont les bienvenues. :)

Quand c'est comme sa on change de page :D.

Mais sketchbook le fais ... Tu zoom dezoom, rezoom .... Je pense que sa te conviendrai ;). Tu peut même faire une rotation de la page.

Quand c'est comme sa on change de page :D.

Mais sketchbook le fais ... Tu zoom dezoom, rezoom .... Je pense que sa te conviendrai ;). Tu peut même faire une rotation de la page.

J'ai testė.

C'est une super app. De loin celle avec laquelle j'ai le plus de plaisir à dessiner.

Comme app de dessin, c'est d'la bombe. D'ailleurs je vais acheter la version pro.

Pour mon besoin particulier, elle a le défaut de ses qualité : c'est une app bitmap et pas vectorielle. Du coup, si je rétréci un diagramme histoire de récupérer de la place autour, ça fonctionne, mais le diagramme se pixelise de plus en plus, jusqu'à ce qu'il devienne illisible.

Plus je recherche, et plus il évident que je dois le focaliser sur les app de dessin vectoriel.

En tout cas merci pour sketchbook, belle découverte !

:)

Salut,

Moi, j'utilise "absolute board" et "infinite whiteboard".

Knut

Merci. :rolleyes:

J'ai essayė les deux.

Infinite whiteboard

Bitmap. Pas possible de voir sa page en entier (uniquement par bout)

Absolute board

Ya de l'idée. C'est vectoriel, mais avec des limites de l'espace de travail, qu'on atteint très vite a mon gout.

Kepp searching ...

'iPocket draw' :

Vectoriel

Zoom in infini.

Zoom out infini.

Formes : ronds, rectangles, traits, texte,...

A priori, j'ai donc trouve mOn bonheur, mais .... L'interface est nulle. On dirait une appui des années 80 portėe sur iPad sans plus d'effort. Dur á utiliser.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.