Aller au contenu
francois

connection wifi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon Ipad2 detecte mon reseau wifi a la maison, mais la reception semble tres faible et je ne peux pas me connecter alors que je suis a cote de mon ordi portable et la box. HELP!!!!

As-tu testé ta bande passante ADSL? Elle peut être suffisante pour un portable, mais insuffisante pour un iPad.

Tu peux la tester ici

Cela veut dire que ta bande passante ADSL est correcte.

Ton problème de Wi-Fi joue-t-il sur toutes les applications:Mail,Safari, etc...

oui, le routeur est activé.

Je n'ai rien changé à la box et sa configuration, ca doit venir de l'Ipad car c'est seulement depuis que je l'ai réinitialisée (l'image ne tournait plus).

Avant ca marchait très bien

Bonjour

Le problème que tu décris est connu car assez fréquent ( malheureusement ) il semble lié a un bug du processeur généré un une des dernières mises à jour .

En attendant la correction de ce bug par Apple , voici les solutions pour retrouver un wifi qui fonctionne:

1 ère solution : faire un reset simultané du routeur ( livebox, bebox, freebox, etc...) et de l iPad

Mode d emploi : mettre l interrupteur du routeur sur arrêt pendant au moins 2 minutes . Pendant ce temps sur l iPad aller dans réglages /général/réinitialiser / puis sélectionner :réinitialiser les réglages réseaux.

Remettre le routeur en route puis reconnecter le wifi iPad et entrer la clé ( mot de passe)

2ème solution ( en cas d échec de la 1ère ) faire une une restauration complète de l iPad avec itunes en oubliant pas de faire d abord une sauvegarde des éléments a conserver puis lorsque la restauration est proposée par iTunes de bien sélectionner " Nouvel appareil" sinon la restauration reproduira le même bug.

Après restauration tu trouveras un iPad tout neuf mais a reconfigurer complètement comme le jour de l achat ( adresse email , clé wifi etc....)

Bon dépannage :)