Aller au contenu
  • 0
maorisun

déconnexion wifi au bout de 2h que faire ?

Question

voila le problème j'utilise pas mal l'ipad pour skype mais au bout de 2 heures obligé de proceder a une nouvel connexion wifi quel est la procédure a suivre pour palier a ce problème?

j'ai déjà au début de mon utilisation de l'ipad réglé la connexion mais je ne me souviens plus par quel procédé

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Cette déconnexion Wi-Fi se produit-elle uniquement quand tu utilises Skype longtemps.

Utilises-tu l'application Skype qui est sortie hier?

• 0
oui sfr , ah alors ça viendrais de là c'est con ça

Change d'opérateur.

Chez Orange,tu as droit à 2h15 :p

• 0

Bonjour

Le problème que tu décris est connu car assez fréquent ( malheureusement ) il semble lié a un bug du processeur généré un une des dernières mises à jour .

En attendant la correction de ce bug par Apple , voici les solutions pour retrouver un wifi qui fonctionne:

1 ère solution : faire un reset simultané du routeur ( livebox, bebox, freebox, etc...) et de l iPad

Mode d emploi : mettre l interrupteur du routeur sur arrêt pendant au moins 2 minutes . Pendant ce temps sur l iPad aller dans réglages /général/réinitialiser / puis sélectionner :réinitialiser les réglages réseaux.

Remettre le routeur en route puis reconnecter le wifi iPad et entrer la clé ( mot de passe)

2ème solution ( en cas d échec de la 1ère ) faire une une restauration complète de l iPad avec itunes en oubliant pas de faire d abord une sauvegarde des éléments a conserver puis lorsque la restauration est proposée par iTunes de bien sélectionner " Nouvel appareil" sinon la restauration reproduira le même bug.

Après restauration tu trouveras un iPad tout neuf mais a reconfigurer complètement comme le jour de l achat ( adresse email , clé wifi etc....)

Bon dépannage