Aller au contenu
duke_x

Liste des astuces

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Pourquoi pas regrouper ici toutes nos astuces/tweaks/accessoires sur ipad? (si je marque : JB , ca veut dire Jailbreak nécessaire)

- nettoyer son écran en 3 secondes: les chiffons en microfibres! ça coûte 2 euros les 5!

- acheter un ipad pas trop cher neuf avec garanti 1 an: le refurb ou reconditionné :

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad?mco=MjMxNjY4MDY

- Lire les vidéos de son pc fixe sur ipad sans les transférer sur ipad --> ACEPLAYER (gratuit) ou buzzplayer (payant) : lit tout en streaming à partir de votre PC et reconnait automatiquement vos PC en wifi! (rien à installer sur le pc)

ou Airvideo (mais logiciel pc à installer)

- Lire les vidéos à partir d'une carte SD (sans les transferer sur ipad) --> kit usb/sd et buzz player ou aceplayer voir ici : http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?pid=33586#p33586 (JB sauf les mp4?)

- gérer sans itunes sa musique, la supprimer, l'importer, marche aussi avec n'importe quoi: films, app ! sans synchroniser à chaque fois: ---> installer sur son pc: "copytransmanager" , enfin on peut passer sa musique à un pote sans perdre tout ce que l'on a sur l'ipad...

ici: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

- transférer rapidement sans itunes un ou des fichiers : -->Aceplayer (gratuit) ou BUZZPLAYER(payant) l'appli detecte votre PC ou dropbox ou BOX ou le kit usb/sd ou passer par le wifi d'une application (avplayer pour les videos par exemple ou photomanager pro pour les photos) .

- transférer rapidement sans itunes des photos/videos par wifi --> photomanager pro (payant) ou photosync ou AVplayerHD ou BUZZPLAYER .

- jouer à un jeu PC sur son ipad en streaming (qui ne nécessite pas trop de fps comme les tour par tour) ---> splashtop (payant) (il y a aussi le son !)

- renommer une application ---> Iconrenamer (JB)

- nommer les pages du spring ----> pageNamer (JB)

- protéger par un petit mot de passe une application sensible comme votre banque ---> Locktopus (JB)

- la HD pour une application iphone (quand c possible) --> RetinaPad (JB)

- des dossiers dans d'autres dossiers --> foldersinfolders (JB)

- sauvegarder la disposition des icones et vos applications pour une future restauration --> Appbackup (JB)

- Sauvegarder les app cydia --> Aptbackup (JB)

- terminer toutes les app en fond de tache d'un simple "tap" --> RemoveBG (JB)

- éteindre, mettre ne veille, accéder au wifi, bluetooth etc d'un simple slide ---> SBSettings (JB)

- cacher des icones (car non supprimables) --> poof (JB)

- enregistrer une emission tv sur sa freebox en 2 secondes maxi! --> freecorder

- savoir si une application est ouverte: une petite croix apparait sur l'icone: --> RunningIndicator(JB)

- déplacer pleins d'icones en meme temps (pour ranger plus vite) ---> movebackground(JB)

-Comment Taper un numero de Tél avec espaces entre les chiffres sans passer par le clavier lettres d' azerty? --->Il suffit de taper les chiffres du numéro de telephone et appuyant en même temps sur Annuler (merci à Neufav pour l'astuce)

Modifié par duke_x

Salut à tous

C'est mon premier post, svp ne soyez pas trop sévère si je fais une bêtise :8

J'ai pas mal visionné de vidéos américaines qui faisaient des charts d'appli et astuces (exemple top 20 des meilleures applications sur l'app store).

Mais je n'en ai pas trouvé en français et c'est peu dommage :| donc j'en ai enregistrer une : c'est un top 5 des applications cydia qui me semblent les plus intéressantes.

lien de la vidéo :

Voilà j'espère que ça pourra servir à quelqu'un ;)

dommage il faut jailbreaker pour la grande majoritee de vos applis (et ce n est pas la priorite de ce forum)

je viens de decouvrir comment lire le flash sans jb....ca vous interresse?

l applis coute 0,79€ sur l appstore assez complete mais avec un petit probleme de fluiditee qui serais apparement reglé lors de la prochaine mise a jour

si c est ok pour vous il vous suffis de telecharger "Puffin" et le tour est joué :D

A tester Puffin mais sache que pour lire le flash et en particulier sur megavidéo, il y a "Videobrowser" sans JB.

Pokemat, c'est un peu long ta vidéo. pourquoi ne pas écrire les 5 app et donner leur descriptif?

En plus tu cites une app qui fait le multitache mais ca existe dejà sans jb avec la version 4.x ! on dirait que t'as gardé in ios drolement vieux!

Modifié par duke_x

Fort malheureusement, Locktopus n'est pas dispo pour iOS 5 (à moins que je n'ai pas les bons dépôts).

J'ajouterai :

- fullscreen : Safari en plein écran + un menu personnalisable pour afficher des actions courantes (passer en mode privacy, back/forward...)

- showcase : afficher le clavier en minuscules lorsque l'on tape des minuscules (je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas par défaut !)

- mailenhancer (payant) : permet de spécifier des signatures différents selon les comptes mail mais aussi selon le type de message (forward, reply ou new) et également les notifications selon la priorité du compte.

Comment Taper un numero de Tél avec espaces entre les chiffres sans passer par le clavier lettres d' azerty?

Il suffit de taper les chiffres du numéro de telephone et appuyant en même temps sur Annuler

Comme quoi un homme azerty en vaut 2

Modifié par neufav