Aller au contenu
  • 0
Khataclysme

Un problème d'Ipad 2 ..très ennuyant ..

Question

Bonjour,

Je viens ici dans l'espoir que quelqu'un me dise quoi faire pour palier à mon problème plutôt "chiant" :

J'ai acheté un Ipad 2 Wi-fi 16go il y a deux jours. J'ai dessus, installé quelques applications diverses, mais j'aimerais maintenant les supprimer. SAUF, que c'est impossible ! Je m'explique :

D'après mes recherches on peut supprimer les applications directement à partir de l'Ipad ( en restant appuyé sur l'application en question ~2 sec, l'icône devrait trembler et une croix me permettrait de supprimer l'application, mais cela ne marche pas avec moi ! J'ai beau resté appuyé sur l'application 10 min, rien ne ce passe !

J'ai cherché sur Internet, cela pourrait venir des restrictions, il faudrait aller dans Paramètres, puis Général et enfin : Restrictions, seulement cela N Y EST PAS !!!

Même via Itunes, les applications n'apparaissent pas ... Que faire ?

... Autre question :

J'ai remarqué qu'il y avait sur l'Ipad, déjà des photos dedans, un calendrier déjà remplie..

Est-ce normal ?

Merci à la personne qui prendra le temps de lire et de répondre à ces questions.

Messages recommandés

• 0

"déjà remplie" donc un occasion...

Donc peut être jailbreaké auparavant ...

Donc il te faut (si c'est le cas) re jailbreaker l'ipad.

D'abord vérifie la version de ton ios (reglage, general, information) qui doit etre en 4.3.3 ensuite jailbreak en cliquant Ici la il faut faire free, installe et laisser faire

Une fois fait, tu ouvre cydia, et tu regarde dans installé.

Si cela ete fait auparavant, tu y trouvera des trucsmes sinon... C'est autre chose

Si tu y vois l'application que tu souhaites supprimer, clique dessus, modifier, supprimer

Si ce n'est pas du tout ça...... Je conseil une restauration de l'ipad par défaut ...

• 0

Salut,

Si c'est des applications installées à partir de cydia ou installous qu'il cherche à effacées, il suffit d'installer cydelete depuis cydia et il pourra désinstaller les apps en tenant appuyé tout comme les applications issues de l'appstore.

• 0

Bonjour, merci pour vos réponses mais ..

Je l'ai acheté il y a 3 jours maintenant chez Auchan, au prix de 489 €, cela n'est donc pas un Ipad d'occasion, je ne pense pas qu'il soit JailBreaké non plus .. , comment puis-je le voir ?

• 0

Rapporte vite ton iPad chez Auchan et demande qu'on te le rembourse ou remplace. Et fais du foin si nécessaire.

Ton iPad n'était pas neuf. :mad:

• 0

Je l'ai acheté il y a 3 jours maintenant chez Auchan, au prix de 489 €, cela n'est donc pas un Ipad d'occasion, je ne pense pas qu'il soit JailBreaké non plus .. , comment puis-je le voir ?

Une question: quand tu as allumé ton iPad la première fois,qu'as-tu vu à l'écran?

• 0

Dans ce cas ton iPad était tout nu,et les photos comme les informations sur iCal ne peuvent avoir été ajoutées qu'après la première connexion.

Enquête auprès de tes proches.

• 0

Personne n'a touché à l'Ipad depuis que je l'ai acheté, ce que je veux dire par "Photos" , on dirait des trucs pour montrer...

Heu, quelles applications peuvent montrer que mon Ipad est un Ipad de démo ? ou qu'il est JailBreaké ?

• 0

Au fait,quelles applications voulais-tu supprimer?

Et ces "photos", dans quelle application apparaissent-elles?

Depuis que tu as installé de nouvelles applications, as-tu fais une synchronisation?

• 0

Les applications que j'ai téléchargé sur l'App Store, tel que des petits jeux etc.

Les photos apparaissent dans "Photos" ^^

Oui, j'ai dernièrement fais une synchronisation mais certaines applications n'apparaissent pas sur Itunes, je ne peux pas trop t'en dire plus, étant donné que la je ne suis pas chez moi et que je n'ai donc pas l'Ipad sous les mains ^^

• 0

On en reparlera ce soir.

Recap: le fait qu'au premier allumage de l'iPad tu aies eu l'indication de le brancher sur iTunes signifie que ton iBidule était vide, soit parce que neuf, soit parce que réinitialisé en effaçant contenu et réglages. Il ne peut donc pas être jailbreaké.

Photos:il est possible que Photos contiennent des photos pour la présentation. Je ne m'en rappelle pas. Si oui,bon signe:cela signifie que ton iPad est neuf.

Applications:tant que tu n'as pas fait de synchro,les applications achetées sur l'iPad n'apparaissent pas dans iTunes.

Attention:ton iPad contient d'origine un certain nombre d'applications dites natives:Safari,Mail,Photos,Vidéos, etc... Celles-là,tu ne peux pas les supprimer.Tu devras cohabiter avec elles toute la vie de ton iPad.

• 0

Donc, j ai regarde , voila la liste des applications qui etaient deja sur l Ipad : AncienEgypt, Aoz, Arounder, Comics, Cnn, Bebot, Baking, Fishfinger, Dora ABC, Critter ball, Flightboard, Foodfight, Grocery iq, H et M, Heritage, Icircuit, Icompta, Molecules, Monopoly, Numbers, MonsterDash, Plunderland, Psexpress, Puniverse, Raiponce, Remote, Sketch agent, Slice it, Style'com, Tc2 usa, Touch color, Trop advisor, Tron legacy... L. . Je trouve que cela fais beaucoups.. Est ce normal ? ( je suis sur mon ipad, desole pour la mise en page :). Edit : il me manque egalement des reglages : restrictions et reanitialise

Modifié par Khataclysme

• 0
Pourquoi cela ? Reanitialisee completement l ipad ne pourrait pas suffir ?

Tu dis plus haut qu'il te manque la réglage Réinitialiser.

• 0

Si tu reinitialises,tu vas perdre tout moyen de pression sur le vendeur.

Or ton iPad est dans un état inquiétant, et il n'est pas sûr que de le réinitialiser le remette en état.

• 0

Donc il est completement anormal que je possede autant d applications sur cet ipad 2 ? Donc je me rendrais des demain a Auchan indiquer que j ai achete un ipad il y a quelques jours chez eux et qu'il y avait sur celui des tas d applications ? Les memes que ceux figurant sur les modeles d expositions.. De plus je n ai pas acces a la reinitialisation de l appareil puisque l option n apparait pas... Cela est il bon ?

• 0

Parle aussi des photos,et précise bien que tu as acheté un produit neuf,et que tu te retrouve avec un produit ayant déjà servi.

Si le vendeur te parait réticent,N'insiste pas, va à l'accueil et demande à parler à un responsable.