Aller au contenu
duke_x

Le top des applications iPad par catégorie

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je vous propose de donner la référence à ce jour de telle ou telle catégorie d'applications, le but étant de trouver l'application ultime indétrônable pour longtemps.

Évidemment, parfois, c'est difficile de choisir donc je proposerai parfois plusieurs applications dont la meilleure en gratuit (si elle existe).

A vous de proposer MIEUX!

- Météo

• La chaine météo HD (gratuit)
  • Magical weather (payant)

- Programme TV

• SOTV (payant)
  • télé loisir (gratuit)
  • Télé 7 jours (gratuit) (défaut: pas de mise à jour automatique)
  • Télérama (gratuit)

- Navigateur internet

• chrome (gratuit)
  • Icab mobile (payant)
  • Atomic WEB browser (payant)
  • Puffin (payant), permet de lire le flash même si ca rame (pas les jeux)

- RSS, news (lecteur de flux)

• PULSE (gratuit)
  • Flipboard (gratuit)

- Journaux gratuits

• Rmc sports (gratuit) tout le sport (forme journal)
  • Métro France (gratuit) actu (forme de wall ou RSS)
  • Pure people (gratuit) actu people (forme RSS et wall et photos/videos)
  • eurosport (gratuit) actu sportive

- Wallpapers HD

• Amazing view (gratuit)

- Chat (pour MSN, etc..)

• IM+ (all in one messenger)
  • Skype (gratuit)
  • viber

- Gestionnaires de photos

• Photo manager pro (payant)
  • Album PRO (payant)
  • adobe ps touch (retouche)
  • photo shack pro (tri photos avec noms)

- Gestionnaires de fichiers

• documents readdle (payant)

- dessin peinture

• UPAD dessin
  • Procreate dessin/ peinture
  • Sketchbook Pro dessin/ peinture
  • Artstudio dessin/ peinture / retouche photos
  • artrage

- Remote (ou contrôle à distance de l'ordi)

• Splashtop (payant), le seul a transmettre le son --> énorme pour jouer à tous les jeux de son pc qui ne demandent pas trop de fps
  • Teamviewer (gratuit)
  • Logmein (payant)

- Lecteur Vidéo/audio

• AvPlayerHd (payant) lit les Avi, Mkv (720 et 1080p), Flv, mp3 stockes sur l'iPad (A transférer par wifi)
  • Buzzplayer (payant ) ( idéal pour le streaming à partir de son pc)
  • Aceplayer (gratuit regulierement )
  • Airvidéo (gratuit ) idéal aussi pour le streaming
  • Streamtome (payant) (avec ServeToMe, gratuit, installé sur le PC) : Permet de lire immédiatement tout fichier vidéo ou audio stocké sur le Pc. même un Mkv en 1080p démarre dans les 3 secondes.
    Son plus par rapport à AirVideo : lit les fichiers audio

- Lecture des fichiers d'un Pc Via Wifi (pour combler le streaming des rar, pdf.. )

• FileBrowser (payant) : permet de lire tous les types de fichiers stockés dans les répertoire partagés d'un Pc : Pdf, txt, mp3, etc ..
    Interface agréable semblable à l'explorateur Windows. Les mp3 sont lus en streaming. Le reste est copié localement sur l'ipad avant d'être affiché par FileBrowser (s'il supporte ce type de fichier sinon il vous demande l'application à utiliser)
    FileBrowser sur itunes

- Bureautique

• Documents To Go (payant) : équivalent office : Ok c'est un peu cher mais ça fonctionne vraiment bien (et puis ce n'est rien par rapport au prix d'une licence Office )
    Lecture et modification de tout document Office, que ce soit stocké sur l'Ipad, ou son espace DropBox, ou Google Docs
    En plus on peut partager des documents Ipad avec quelqu'un a la volée en partageant son "Bureau" DocToGo (Un simple code a 4 Chiffres généré)
    Je le redis : c'est cher si vous n'en avez pas besoin mais c'est vraiment utile si vous avez besoin de visualiser et d’éditer des documents Office
    Documents To Go - Office Suite sur itunes
  • numbers (payant) équivalent excel
  • rich notes (version ameliorée (graisse, couleur, italique, souligné etc...) de Notes qui est il faut bien le dire très simpliste. )

- Lecteur de fichiers reader PDF/jpg/fichiers

• Goodreader (payant)
  • Bookman (gratuit)
  • Ibook (gratuit)

- Lecteur reader (wifi en streaming )

• AircomixHD (payant) (sauf pdf)

- Transfert photo par wifi sans passer par itunes

• Photosynch (payant)
  • Wifi photo (payant)

- Transfert fichier (surtout de pc vers ipad)

• Dropbox (gratuit) (2 gigas max?)
  • Box(gratuit) (2,5 gigas max)
  • Aceplayer (gratuit regulierement) (vidéos par wifi)
  • buzzplayer (payant)(permet de transférer de son pc vers l'ipad avec gestion de répertoires)

- Radios

• Liveradio (gratuit)
  • TuneIn radio (gratuit)

- Webradios

• Hotmix radio (gratuit)

- Présentation

• Keynote (payant)

- Traitement de texte

• Pages (payant)

- notes et prises de notes

• Taposé prise de notes sur double fenêtre avec Web
  • Moleskine notes
  • Evernote notes clavier trés pratique
  • Notability notes clavier et manuscrites-Dessins
  • Notes Plus notes clavier et manuscrites-Dessins
  • Myscript notes reconnaissance de texte
  • My web notes prise de notes sur Web

- Liste de course

• plans de course (gratuit)
  • Shopping List (gratuit)

- bons plans

• skyscanner :Trouver des bonnes prix pour les tickets d'avion

- Traducteur

• Mon Traducteur (gratuit)

- Minuteur

• KitchenPad (gratuit)

- Créer son blog

• Blogsy (payant)

- Regarder la TV

• SFR tv (pour sfr)
  • Multiposte (pour free)

- Rappelle la date de diffusion du prochain épisode de sa série préférée ou son match de foot

• Itv shows HD (gratuit pour 5 séries) (pour les séries)
  • Foot TV (gratuit) (pour les matchs)

- Lampe torche

• Led light (gratuit)

- alarme

• rappels (intégré à l'ios 5)
  • alarmed

- Tourisme

• Trésors de France ( gratuit) tous les lieux à visiter près de chez vous
Modifié par duke_x

Mes incontournables:

-Météo. La chaîne météo HD

-Remote. SplashTop

-Programme télé. Télérama

-Lecteur de flux. Reeder

-Navigateur. Atomic Web Browser

-Transfert audio vidéo. AVPlayer HD

-Transfert photos. PhotoSync

-Reader. iBooks

-Présentation. Keynote

-Traitement de texte. Pages

-Booster. XSysInfo

-Liste de course. Shopping List

-Traducteur. Mon Traducteur

-Contrôleur 3G. Air Meter

-Minuteur. KitchenPad

Navigateur: icabmobile, le plus complet. Atomic aussi, mais je trouve pas joli !!

Gestion lecture des pdf, et de tout ce qui est documents: Goodreader. Indispensable si on gère de la doc.

Rss: rss runner:très simple et pratique, mais la version iPad se fait énormément attendre..

RadioFrance pour les podcasts de la chaine, plus pratique que sur iPod.

Prog tv: telerama

Pour regarder la tv ( si Freebox, et en wifi): Multiposte. Très rapide au démarrage, impecc et gratuit.

Modifié par Bouyss

Pour les radios classique, l app de orange liveradio est pas mal, il me semble qu elle est dispo meme pour les non abonnes orange, sinon pour les webradios, hotmixradio est tres bien avec pleins de thematiques de radio. Par contre a ce jour j ai pas trouver de webradios pas mal sans pub genre frequence 3 sur pc.

Salut, je confirme je ne suis pas abonné Orange et j'ai téléchargé l'appli "Liveradio"

elle me convient parfaitement

je voyage pas mal alors j'ai aussi TripAdvisor et pour ceux du sud (le vrai le seul :lol: ) je conseille "Le Bouche à Oreille"

Damned, je suis une buse !!

Ben, comment dire, j'ai un peu buggé, là, je pense..

En même temps, c'est pas ma faute, l'iPhone dans une main, l'ipad sur les genoux... Une pôv' vie de geek...

Et dans ma tête tout se mélange...

Ps: c'est dommage, j'étais content d'avoir trouvé encore une app à laquelle personne n'avait pensé !!

Mais y a pas un flash Led de prévu sur l'ipad 3, Steve ? On en avait parlé, chez toi, en mangeant des saucisses dans ton jardin de Cuppertino ?

C'est comme photosynth? pour faire des panoramas?

Pour la présentation, désolé, j'étais en vacances et j'ai eu des pbs avec l'ipad, l'affichage reste figé sur le debut de page quand le topic est trop long donc je ne pouvais pas trop modifier mon topic.

Bon: en préambule je dirais : chacun ses catégories puisque chacun a un usage personnel de son Ipad (par exemple moi je n'utilise pas de Gps)

Lecteur vidéo :

• AvPlayerHd (2.39 €): lit les Avi, Mkv (720 et 1080p), Flv, mp3 stockes sur l'iPad (A transferer de préférences via Itunes). Permet pour les plus patients de transférer un fichier directement en Wifi du pc ver l'ipad (c'est lent)
    AvPlayerHD sur itunes

Lecteur Video (Wifi en streaming ou 3g) :

• StreamToMe (2.39 €)): (avec ServeToMe, gratuit, installé sur le PC) : Permet de lite immédiatement tout fichier vidéo ou audio stocké sur le Pc. même un Mkv en 1080p démarre dans les 3 secondes.
    Son plus par rapport à AirVideo : lit les fichiers audio.
    StreamToMe sur itunes

Lecteur Pdf :

• BookMan Pro (1.39 €) : Lit les Pdf très rapidement et de manière fluide. Anticipe le rendu des pages suivantes. effet de défilement des pages agréable.
    Permet aussi de lire les fichiers stockés sur une dropbox. (Je ne comprend pas l'engouement pour GoodReader si on a pas a annoter de Pdfs)
    Permet de lire les BD stockées sous forme JPG dans des archives Zip. Présentation dans la bibliothèque ou dans le rendu identique aux Pdfs.
    Bookman Pro sur itunes

Lecture des fichiers d'un Pc Via Wifi

• FileBrowser (2.99 €) : permet de lire tous les types de fichiers stockés dans les répertoire partagés d'un Pc : Pdf, txt, mp3, etc ..
    Interface agréable semblable à l'explorateur Windows. Les mp3 sont lus en streaming. Le reste est copié localement sur l'ipad avant d'être affiché par FileBrowser (s'il supporte ce type de fichier sinon il vous demande l'application à utiliser)
    FileBrowser sur itunes

Bureautique

• Documents To Go (7€99) : Ok c'est un peu cher mais ça fonctionne vraiment bien (et puis ce n'est rien par rapport au prix d'une licence Office :p )
    Lecture et modification de tout document Office, que ce soit stocké sur l'Ipad, ou son espace DropBox, ou Google Docs
    En plus on peut partager des documents Ipad avec quelqu'un a la volée en partageant son "Bureau" DocToGo (Un simple code a 4 Chiffres généré)
    Je le redis : c'est cher si vous n'en avez pas besoin mais c'est vraiment utile si vous avez besoin de visualiser et d’éditer des documents Office
    Documents To Go - Office Suite sur itunes
Modifié par Yves-Marie

Salut, c'est très réducteur, de placer cette magnifique application goodreader comme simple lecteur de pdf. Elle fait bien plus que ça et je n'aurais pas gardé mon premier iPad sans cette application. :)

Ajout de :

-sfr tv

- télé loisir

Iaer, pour Goodreader, moi je ne m'en sers que pour les PDF donc je n'ai pas trop cherché pour le reste, peux-tu en dire plus sur les autres fonctions?

Modifié par duke_x

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.