Aller au contenu
  • 0
jeeps

Impossible d'ouvrir la page "Lyon Aeroport"

Question

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis 3 mois d'un iPad2 -32 Gb -Wifi et je suis nouveau sur ce forum sympa .

Quest: je cherche sans succès à me connecter sur le site de L’aéroport Lyon St Exupery : http://www.lyonaeroports.com/

le mssg d'erreur est : "Impossible d'ouvrir la page .Safari ne peut ouvrir la page car il y a eu trop de redirections "

C'est le seul site auquel je ne peux accéder avec mon iPad et évidemment j'en ai besoin !!

Même proble si j'utilise un autre navigateur ( Mercury)

Mon provider est Alice mais j'ai le même probl. si je me connecte avec FreeWifi .

Pas de problème pour acceder à ce site avec mon PC (Win7).

J'ai fouillé google avec ce mssg d'erreur mais sans trouver de solution à mon probl.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance,

jeeps

Messages recommandés

• 0

Merci Panoramixx, tu as raison c'est bizarre mais il serait interressant qu'un utilisateur d'ipad 2 nous dise si ce site est accessible chez lui !car l'aeroport de Lyon n'est quand meme pas un site fantaisiste !

J'attends la suite ...

bonne soirèe,

Jeeps

• 0

Tu utilises Atomic Lite ?

Alors il faut payer pour voir

Je crois que la version gratuite ne permet pas de simuler un ordinateur de bureau avec un navigateur différent de safari, genre IE ou Firefox

• 0
Tu utilises Atomic Lite ?

Oui.

Mais en dehors d'ouvrir le site de l'aéroport de Lyon, qu'apporte la version payante d'Atomic?

• 0

Salut,

Chez moi ça ne marche pas non plus avec safari, atomic lite;

Ça ouvre une version mobile avec opéra mini : mobi.lyonaeroports.com/

Par contre pas de soucis avec iswifter! Allez comprendre...

• 0

Pas une erreur de développement à proprement dit,mais certainement des métadonnées qui ne sont pas repérées par Windows ou Mac OSX, mais le sont par l'iOS.

• 0

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?jeeps

Je récapitule la découverte de @ladlover.

Tu installes Atomic Browser

Dans Atomic,tu clic sur Setting ( la roue dentée)

Identify Browser

Firefox

Et là, couillonné l'iPad :p ,tout le monde croit que tu navigues sous Firefox.

L'est pas belle la vie? :lol:

• 0

Pas qu'ils me payent pour ça(!) mais il y a aussi icabmobile comme navigateur très complet, qui permet donc aussi de se faire passer pour un autre explorateur.

J'ai essayé en indiquant internet explorer, et ça semble bien marcher, mais pas super rapide, le site doit être mal branlé...

Mais je trouve icabmobile bien plus performant et agréable esthétiquement qu'atomic. Et étonnamment complet !

Je voulais juste vous en informer, sans polémique bien sûr pour ceux qui aiment vraiment atomic...

Sinon, sur le fond, faudrait peut-être aussi envoyer un mail au webmaster et au service clients de l'aéroport pour leur faire la leçon ??

Ps: il faut donc aller ds settings / et changer l'id navigateur. On peut même se faire passer pour une Playstation !!

Modifié par Bouyss

• 0

finalement je viens d'envoyer ce mssg. au webmaster du site :

******************************************************************************************************

"""Bonjour, je suis possesseur d’un iPad 2 Wifi et constate qu’il m’est impossible de me connecter sur le site http://www.lyonaeroports.com/

1)Le navigateur est Safari mais le problème est le meme avec d’autres navigateurs .

2)J’ai soumis ce problème sur un iPad forum et jusqu’à present personne n’a pu se connecter avec son iPad.

3)C’est jusqu’a présent le seul site qui pose problème .

4)Mssg d’erreur : “ Impossible d’ouvrir la page .Safari ne peut ouvrir la page car il y a eu trop de redirections”

4) Ce problème n’existe pas sur PC .

Pourriez-vous verifier svp (je pense que vous pouvez facilement trouver un iPad 2 pour essai).

Merci d’avance pour votre réponse,"""

*******************************************************************************************************

Je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse ,

Bonne soirée,

Jeeps

• 0

Pour préciser, ce site ne fonctionne pas avec un iPad 1 non plus.

En fait, ça ne marche avec aucun navigateur, ilnsemble, mais sauf si on change l'id du navigateur, ce qui lui permet de se faire passer pour un navigateur d'ordi, et non plus de mobile.

Par contre, je viens d'essayer avec mon iPhone (4, et avec safari), et ça marche impecc'.

C'est étrange, j'essayais juste pour confirmer que ça ne marchait pas !

Alors, là...

• 0
Pour préciser, ce site ne fonctionne pas avec un iPad 1 non plus.

En fait, ça ne marche avec aucun navigateur, ilnsemble, mais sauf si on change l'id du navigateur, ce qui lui permet de se faire passer pour un navigateur d'ordi, et non plus de mobile.

Moi ca marche avec iswifter uniquement, pas chez vous? (sur ipad2)

Modifié par Trisspal

• 0

On peut toujours trouver des " workaround" à ce probl. mais l'ipad est livré avec Safari donc je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser un navigateur spécifique pour ce site !

je n'ai pas encore de réponse du webmaster .

Salutations

Jeeps

• 0

Si jamais le webmaster daigne te répondre, et qu'il ait l'occasion de t'expliquer pourquoi ça marche sur iPhone, je veux bien l'info, stp...

Il est vrai que l'id navigateur est différent, mais bon...

Ou alors il a un iPhone, mais déteste personnellement l'ipad, pour avoir acheté un gros volume d'actions de tablet pc...