Aller au contenu
baygon

Toujours pas mon Ipad

Messages recommandés

Acheter depuis 8 jours sur Fnac.com, et toujours pas arrive :-( delais annonce 4 / 12 jours....

Il me tarde trop lol, je fait passer le temps sur ce forum ou j'apprend plein de choses qui me serviront quand j'aurai le mien...Bonne soiree a tous.

Modifié par baygon

@ baygon:

Tu dois habiter loin.

Moi aussi je l'ai acheté sur fnac.com , mais, je l'ai reçu 48 heures après en colissimo normal (frais d'envoi gratuit).

L'attente est frustrante , mais , fait grimper le désir.

Cependant ,fais bien attention à ne pas tout casser quant tu ouvrira la boîte.

Moi je l'ai commandé le 31 mai donc il y a 10 jours, ils me l'expédient au plus tard le 18 juin donc ça fera environ une 20aine de jours d'attente :)

@ iLudo et Baygon :

Il doit y avoir rupture de stock dans vos région parce que moi , je l'ai reçu le 05 juin après l'avoir commandé le 02 juin après ,18h.

Dès le matin du 03 juin, fnac.com m'envoyait un mail m'assurait de l'envoi par colissimo.

J'ai passé les dernières heures avant l'arrivée du facteur, à tourner en rond...

Je me demande comment vous faites pour patienter !

Clair que c'est long mais on a pas le choix lol.

Pour prendre mon mal en patience je regarde des vidéos et lis des articles sur l'iPad :)

Après tu l'as peut-être vite parce que la fnac a été livré sous peu. Parce que je l'ai commandé sur le site d'Apple.

Bonjour effectivement chez moi dans le 33 apparament c'est la penurie...j'ai appeller la Fnac hier, ils les attendent sous peu apparament prevu pour lundi 14/06 donc si tout va bien 3/4 jours apres il devrai etre chez moi.

Bah ça dépend en fait. Par exemple si les vendeurs agréés les commandent par 50 admettons dont 40 réservés, il en restera toujours 10 qui pourront être livrés tout de suite donc pas de temps d'attente. Donc là l'attente peut être inférieure à 3 semaines.

Mais si tous les iPad qu'ils ont commandés sont déjà réservés il faudra attendre une prochaine livraison donc là le délai sera de 3 semaines environ.

Il faut un coup de bol pour tomber sur un iPad qui soit en stock pour qu'il parte tout de suite. C'est pour ça que j'ai préféré assurer le coup en le commandant sur le site d'Apple parce que je n'avais pas envie d'appeler tous les jours les magasins ou regarder tous les jours les sites web pour voir s'il y en avait en stock lol.

Apple sur Bordeaux annonce entre 5 et 15 semaines d'attente pour les particuliers. J'en ai commandé 4 pour un client: entre 5 et 14 jours d'attente chez mon grossiste (client pro).

Bonjour,

J'en ai récupéré un à Darty dans ma ville, je l'avais commandé sur le site d'apple, apple me l'envoyait pour le 28 Juin.

Je vais donc me rétracter.

@ tonjano :

L'iPad ne peut-être activé sans un ordinateur ( équipé d'iTunes), donc un MAC ou PC reste indispensable..

Avec mon PC, je n'ai pas la même relation.

L'iPad s'allume presque instantanément et s'éteint aussi vite.C'est d'une fluidité exemplaire...c'est beau...c'est léger...c'est pratique.

Mais, c'est sûr que sur le long terme ça ne remplace pas un ordinateur.

Je pense que l'idéal est d'avoir un PC ou Mac de bureau et un iPad.Plus besoin de netbooks ou de portable.Je dirai même que quand on a un iPad , on peut se contenter d'un téléphone portable d'entrée de gamme à la place d'un iPhone.

@ tonjano :

L'iPad ne peut-être activé sans un ordinateur ( équipé d'iTunes), donc un MAC ou PC reste indispensable..

Avec mon PC, je n'ai pas la même relation.

L'iPad s'allume presque instantanément et s'éteint aussi vite.C'est d'une fluidité exemplaire...c'est beau...c'est léger...c'est pratique.

Mais, c'est sûr que sur le long terme ça ne remplace pas un ordinateur.

Je pense que l'idéal est d'avoir un PC ou Mac de bureau et un iPad.Plus besoin de netbooks ou de portable.Je dirai même que quand on a un iPad , on peut se contenter d'un téléphone portable d'entrée de gamme à la place d'un iPhone.

Je n'irais pas jusque là !

Imagine si tu veux appeler quelqu'un dont tu n'as pas le numéro ou si tu cherches une rue, l'iPhone te sera bien utile ! De même si tu t'ennuies, tu pourras te divertir et ce n'importe où ! L'iPad est plus contraignant pour le transport (par exemple si tu cherches une rue comme je disais, tu ne vas pas toujours te balader avec la tablette, ça sera chiant à force !).

@ iLudo :

C'est vrai qu'il existe des cas ou l'iPhone reste un must.

Cependant , dans 70% des cas , les applications de l'iPhone sont plus agréables et mieux adaptées à l'iPad.

Disons , que ça dépend du budget.Quand on est pas très riche , il faut faire un choix.Alors , moi , je choisis l'iPad et un téléphone d'entrée de gamme plutôt qu'un iPhone.

Mais , je reconnais que ça se discute.

@ iLudo :

J'ai lu que tu avais renoncé à l'iPad.

Mais le forfait pour ton iPhone 4G te coûtera cher ?

Donc , au final, es-tu sûr d'y gagner de vraiment économiser de l'argent ?

@ iLudo :

C'est vrai qu'il existe des cas ou l'iPhone reste un must.

Cependant , dans 70% des cas , les applications de l'iPhone sont plus agréables et mieux adaptées à l'iPad.

Disons , que ça dépend du budget.Quand on est pas très riche , il faut faire un choix.Alors , moi , je choisis l'iPad et un téléphone d'entrée de gamme plutôt qu'un iPhone.

Mais , je reconnais que ça se discute.

C'est sûr qu'elles sont plus agréables sur l'iPad mais c'est normal vu le gabarit de la tablette ! Mais elles ne sont pas forcément mieux adaptées à l'iPad parce que certains journalistes s'en plaignent justement. Et puis l'iPhone 4 aura la résolution proche de l'iPad voire la même !

Il y a les mêmes applications pour les 2 donc en gros l'iPhone 4 pour moi c'est un petit iPad sauf que je pourrais téléphoner en plus !

Modifié par iLudo

@ iLudo :

C'est la question que je me posais aussi, les forfaits sont assez cher pour l'iphone, pour l'ipad wifi tu n'as pas d'abonnement à payer.

Après c'est sûr, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Effectivement, les applications i phone ne sont pas forcément mieux adaptées à l'ipad, elles ne prennent pas tout l'écran par exemple, on peut les grossier un peu ms c'est moins net.

@ iLudo :

Je me suis mal expliqué pour l'argent, je voulais dire à l'achat c'est moins cher (2 fois moins cher). Le forfait sera de 39,90€ pendant 5 mois puis de 32,90€.

C'est sûr qu'à la longue je finirai par dépasser le prix de l'iPad mais j'aurai largement plus l'utilité d'un iPhone que de l'iPad Wi-Fi ! Chez moi j'ai le net. Avec l'iPhone je découvrirai toutes les applis, je pourrais me connecter au réseau wifi, aller sur le net en dehors de chez moi etc. Bref je préfère investir cette somme dans quelque chose de plus utile :)

@ iLudo :

Donc ' date=' au final, es-tu sûr d'y gagner de vraiment économiser de l'argent ?[/quote']

C'est la question que je me posais aussi, les forfaits sont assez cher pour l'iphone, pour l'ipad wifi tu n'as pas d'abonnement à payer.

Après c'est sûr, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

C'est ça qui m'a fait hésiter mais bon il est utile et au bout de 6 mois j'aurai tout ce qu'il me faut pour 32,90€ ce qui est très raisonnable pour un iPhone !

@ iLuod :

En effet , les applications conçues pour l'iPhone ne sont (pour l'instant) pas forcément optimisées pour l'iPad.

Mais , avec le temps et le muti-tâche qui devrait arriver avec la mise à jour de iOS et l'iPhone 4, de nouvelles applications vont débarquer en force.L'iPad arrivera à maturité en septembre.

Je pense que l'iPad sera une révolution.

Wait and see!

Effectivement, les applications i phone ne sont pas forcément mieux adaptées à l'ipad, elles ne prennent pas tout l'écran par exemple, on peut les grossier un peu ms c'est moins net.

Voilà c'est ça :)