Aller au contenu
  • 0
Lucille

Différencier iPad 1 et 2

Question

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite spécialement sur ce forum car je voulais avoir affaire à des connaisseurs. En effet j'ai un petit problème concernant un iPad et j'aurais donc besoin de réponses pour m'éclairer.

Donc tout d'abord, la situation : ma mère reçoit par son entreprise un iPad avec la facture. Vu le prix sur la facture c'est plutôt un beau cadeau : presque 700 euros. C'est un modèle wifi 64go. En revanche, il n'y a écrit nulle part sur la boîte ou la facture s'il s'agit d'un iPad 1 ou 2.

On décide de le vendre car on en a pas vraiment besoin. Vu le prix il me semble évident qu'il s'agit d'un iPad 2. Je poste une annonce sur leboncoin, comme la boite n'a jamais été ouverte et que je fais un rabais intéressant je trouve facilement un acheteur.

Mais justement, l'acheteur ouvre la boîte, regarde l'espèce de petite notice, prends la tablette dans ses mains, et me dit que c'est un iPad 1. Sa théorie serait que l'entreprise de ma mère se soit faite entubée par Planet Saturn qui aurait vendu les derniers modèles de la V1 au même prix que le 2.

(il y a peut être beaucoup de choses inutiles dans le paragraphe ci-dessus mais tant pis)

Là le type me met un sacré doute, du coup je fais quelques recherches. J'ai mesuré les dimensions de la tablette : elles correspondent au 2. J'ai cherché des photos du dos du 1 et du 2 : ça correspond au 2. Au niveau de l'écran également, il y a en haut une espèce de petit trou, peut-être une caméra (j'ai entendu parler du Facetime) ?

Je suis donc persuadée qu'il s'agit d'un iPad 2, mais je voudrais en être certaine. L'acheteur a avoué qu'il "ressemblait" à un iPad 2 mais m'a affirmé que c'était un 1. Je me suis demandée s'il était possible qu'Apple ait sortit plusieurs versions du 1 qui ressembleraient au 2 ?

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'iPad 1 et 2 se ressemble énormément. Il n'y a qu'une version de l'iPad 1 ;).

L'iPad 2 seul à une caméra. Niveau dimension, les deux sont pareils (l'iPad 2 est seulement plus fin).

0226.jpg

Peut être as tu l'iPad blanc (assuré que sa soit l'iPad 2).

Si tu as la boîte, c'est marquer de toute manière si c'est l'iPad 1 ou 2 ...

• 0

Non malheureusement il est noir :)

Mais s'il n'y a eu qu'une version du 1 au niveau du design, alors c'est forcément le 2 et le type essaye peut-être de m'arnaquer.

En tout cas si c'est écrit sur la boîte, je veux bien que tu me dises où, car pourtant j'ai cherché mais...

• 0

Obligatoirement il y a marqué iPad 2 (au dos, par exemple, avec les conditions minimums d'utilisations).

je crois que la boite à changer de design (du moins j'ai trouver cette image sur internet, qui est totalement différente de la boite de l'iPad 1).

ipad2-dossier-boite.jpg

• 0

Le mec vient de m'appeler, il est allé se renseigner dans un magasin et il me dit que c'est effectivement un 2.

Justement ET80, il m'a dit que sur les modèles américains il y avait écrit "iPad 2", mais pas sur les modèles européens.

Et oui c'est cette boîte là que j'ai.

En tout cas merci pour vos réponses :)