Aller au contenu
  • 0
ym58

Prb accrochage réseau SFR

Question

Bonjour,

J'ai un iPad2 3G depuis moins de 2 mois qui me semble avoir du mal à accrocher le réseau SFR.

Une fois le réseau accroché, la liaison est stable.

Mais ça me semble bizarre de devoir attendre parfois plus de 2 minutes pour basculer sur le réseau 3G quand le WiFi n'est plus à portée.

En tout cas mon simple mobile HTC/Androïd ne met pas ce temps pour passer de l'un à l'autre !

Je suis passé par :

1- changement de carte SIM chez SFR République

2- Apple Genius Louvre (conseils de MAJ d'OS et de reset paramétrages réseau)

3- Expertise et constat des difficultés au SAV du studio SFR Madeleine

Au final, la position de SFR est qu'il y a des difficultés AVEREES sur le réseau 3G sur Paris depuis près d'un mois mais j'ai quand même du mal à croire qu'il me faille parfois plus de 2 minutes pour "accrocher" le réseau puis que la connexion reste fiable une fois établie.

Avant de changer mon iPad, j'aimerais savoir :

1- si d'autres iPad 3G/SFR rencontrent ce problème sur Paris

2- quel est le temps moyen NORMAL de basculement de WiFi à 3G et vice-versa

3- si les iPad 3G/ORANGE rencontrent ce problème

Merci de vos réponses, guys and guirls ;)

ym58

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si SFR,t'a répondu qu'il y a un soucis sur le 3G,a mon simple avis,attend un peu,pour qu'ils règlent ce problème,et n'est pas une raison suffisante pour changer ton iPad,ton iPad n'y est pour RIEN,pour l'instant reste en wifi,à PARIS,les HOTSPOTS ne manquent pas ou chez toi.

Je suis sur la ville de Montpellier,et je me sers exclusivement de la wifi sur mon iPad,comme pour mon iPhone 4.

Et je suis chez ORANGE OPEN,et ça marche nickel.La 3G,sur l'ipad ne me sert à rien.

• 0

merci montpellier,

je suis d'accord avec toi, je vais patienter un peu pour SFR et leur laisser le temps de se récupérer, techniquement parlant.

toutefois, je n'approuve pas 100% ton optimisme sur la couverture wifi des grandes villes.

on peut effectivement toujours se déplacer de quelques dizaines de mètres et trouver une borne wifi à paris, montpellier ou ailleurs ... mais l'intérêt de ce genre de produit est de disposer en nomadisme d'une liaison internet ICI ET MAINTENANT sans avoir à réfléchir.

d'où mon achat d'un iPad 3G ... et d'où mes soucis avec SFR !

• 0

Je suis en 3G chez SFR, et la connexion demande moins de 30 secondes.

En campagne,dans une zone couverte,pas de soucis.

En ville,petite ou grande,c'est beaucoup plus aléatoire. Réception correcte au rez-de-chaussée d'un immeuble, mais coupure au 1er étage.

• 0

merci sapo.

je comprends que le réseau sature plus vite à paris que ..... au castellet, par exemple ( ;) au Var ), mais comment expliquer que le problème n'apparaisse qu'à l'ACCROCHAGE du réseau mais qu'après, on est tranquille ?

si c'était un problème de saturation, on se ferait DECONNECTER souvent, or généralement je ne me fais que RAREMENT déconnecter.

c'est pour ça que je soupçonnais un problème dans la négociation (les protocole, le handshaking, la compatibilité etc ...) entre l'iPad et le réseau 3G ...

quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet ?

• 0

Même appareil,même opérateur,et pourtant,symptômes différents.

Je donne souvent l'exemple de la place centrale de mon village,pourtant couvert,d'après les cartes SFR,en totalité.

Une place de 25 m de long, à l'extrémité Est,pas de connexion. Au centre,réception des mails,mais pas de possibilité d'ouvrir une page web. A l'extrémité Ouest,réception parfaite.