Aller au contenu
  • 0
kakalojak

Transfert de vidéos (+ iTunes inside)

Question

Bonjour,

Je ne pensais pas devoir en arriver là car je suis débrouillard avec ce joujou qu'est l'iPad, mais là je suis dans l'impasse.

2 problèmes :

1. J'ai bien lu les différents topics pour le transfert de vidéos. Le but étant de les avoir "en dur" pour un long trajet en train...donc je ne peux utiliser air video/dropbox etc...

J'ai donc essayer la méthode USB/SD avec le sous-dossier DCIM. Cela ne fonctionne pas. Les photos passent sans problème mais les MP4/M4V ne s'affichent pas du tout lorsque je me connecte avec le kit officiel. Pourquoi ça ?

2. Devant cet échec, je me dis que je vais passer par iTunes. Là je veux seulement synchroniser les films (que j'ai transférés sur iTunes au bon format).

Mais la case "synchroniser les apps" est cochée, je dois donc la décocher ! Mais si je la décoche cette case, iTunes me demande si je suis sûr de vouloir supprimer les applications, ce que je ne veux absolument, moi tout ce que je veux c'est décocher la case...pour ne synchroniser que les films ! Je ne veux pas transférer mes achats etc...juste avoir les 4 films pour mon très long trajet en train.

Il va de soit que si le problème 1 est réglé, le 2 n'a plus lieu d'être...

Merci de votre aide !

PS : mon train part dans 2h ^^ aaaaaaaaah :p (oui je sais j'aurais du m'y prendre plus tôt!)

Edit : iPad non jailbreaké, si cela peut avoir une quelconque importance...

Modifié par kakalojak

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je reprends toute la procédure.

Sur ton PC,tu ouvres iTunes,tu fais glisser tes fichiers mp4 dans l'angle supérieur gauche d'iTunes,qui doit se mettre en surbrillance bleue.

Tu connectes iPad et PC, dans iTunes tu cliques sur iPad de XXXXX.

Dans la barre supérieure de la page iTunes tu cliques sur Films et tu coches les films que tu veux emmener.

Synchro,et c'est tout bon.

Bon voyage :lol:

• 0

Merci mais cela ne fonctionne pas, il veut tout de même synchroniser tous les achats et Apps ! Sachant que j'en ai pour 15Go, ça prend un temps fou et mon PC n'a plus d'espace disque...

Et si je décoche la case pour les Apps, cf plus haut pour le problème de suppression des apps de l'iPad...

• 0

J'ai 28 Go sur mon iPad et la synchro dure 10 mn, plus 10 à 15 mn par films.

Tu pourrais utiliser OPlayer ou AV Player HD,mais le transfert de films te prendra un certain temps également.

Pour les applis,inutile de les décrocher. Si elles sont déjà sur l'iPad,leur synchro ne prend que quelques secondes.

• 0

bon, trop tard, tant pis.

On ne doit pas avoir le même iPad ^^ moi c'est bien 5 sec/app...au bout d'une minute je n'ai même pas fini de traiter les "A" !

c'est rien, je reviendrai avec de nouvelles questions lundi ! là je vais rater mon train

Merci à+

• 0

Moi ce que je fait c est que je met les videos a synchro dans la rubrique video puis j ai juste a brancher l ipad au pc et il synchro direct les fichiers qui manquent. J ai meme pas a clicker sur appliquer ni meme a cocher quoique ce soit.

• 0

Je n ai pas itunes d ouvert mais c est la categorie tout en haut a gauche au dessous de serie tv si je me souviens bien. Je met mes videos dedans et des que je branche l ipad toutes mes videos sont automatiquement mis dans l ipad. Bien sur fait qu elle soit encoder en mpeg4 je crois.

• 0

Je comprends, mais on ne parle pas de la même chose.

Toi,tu parles d'achats de films dans iTunes Store.

@kakajolak parlait du transfert de films qu'il a sur son PC.

• 0

Non je parle bien de transfert de film que je possede sur mon pc. Tu met tes films dans la categorie film en haut a gauche, puis des que tu branche l ipad itunes le synchronise direct avec l ipad sans autre manip.

• 0

Tu as dû cocher,dans films,inclure automatiquement.

Je viens d'essayer. Sans cliquer sur Appliquer, rien ne se passe. Et si je clique sur Appliquer,,j'ai droit à la sauvegarde, et tout et tout...

Le chargement immédiat,je l'obtiens avec VLC ou autres applications tierces. Mais jamais avec Vidéos.

• 0

Me revoilà après ce WE ^^ Merci pour votre participation. Bon, le train ça a été, j'ai joué la plupart du temps ^^

Bien que le problème ne se pose plus pour le moment (j'utilise air video la plupart du temps), j'aimerais tout de même trouver une solution pour mes futurs déplacements.

1. J'ai acheté le kit de connexion et j'aimerais bien pouvoir le rentabiliser ! Avez-vous une idée de savoir pourquoi le transfert fonctionne avec les photos mais pas avec les vidéos (pourtant mises au bon format). Et j'ai bien suivi la procédure donnée sur ce forum (chemin d'accès DCIM etc...).

2. Si non, comment faire pour désactiver la synchro des applications ? Je n'ai nul besoin de retrouver toutes mes applis sur mon PC (qui manque déjà d'espace disque)! Mais si j'ai le malheur de décocher la case pour synchroniser les applis, iTunes me menace de supprimer les applis Ipad qui ne sont pas sur iTunes. De plus, la première fois que j'avais fait cette manip', j'avais perdu toute l'organisation de mes applis "en boîtes" (toutes les applis étaient mises à la suite sur plusieurs pages). Et en plus, j'avais perdu toutes mes sauvegardes de progression dans les jeux !

Embêtant ! Du coup maintenant je me méfie furieusement...

En soi, régler le problème numéro 1 suffirait grandement !

Merci !

• 0
En soi, régler le problème numéro 1 suffirait grandement !

Difficile. Lis cela

Kit de connexion pour photos, pourquoi veux-tu y passer des vidéos?

pour lire des vidéos sur l'iPad, deux solutions:

A la maison: installer toutes tes vidéos (en mp4) dans iTunes et utiliser le partage à domicile. Rien sur l'iPad.

Pour le voyage: transférer tes vidéos,quelque soit le format, en USB ou en Wi-Fi, avec OPlayer ou AVPlayer HD.

Pour les applications, il suffit,ton iPad connecté,d'aller dans iTunes,onglet Apps. Toutes tes applications apparaissent à gauche. Il suffit de cocher celles que tu veux et de décocher celles que tu ne veux pas.

Mieux: si tu supprimes une application sur ton iPad, elle reste dans iTunes,mais décochée. Elle ne se transférera à nouveau que si tu la coches.

Si tu n'as pas installé de nouvelles applications entre deux sauvegardes, pas de ralentissement. Fais l'expérience de recommencer une sauvegarde sans avoir rien bouger sur l'iPad. La seconde demandera quelques minutes.

• 0

Eh bien, je voulais transférer des vidéos par ce biais car cela me semble être la procédure la plus simple. Un petit copier coller suffit.

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?pid=28304#p28304 (topic avec la procédure)

Sur ton lien, c'est bien précisé que les vidéos mp4 sont reconnues. Alors je ne comprends pas...

J'ai déjà beaucoup lu sur AV player, je crois bien que je vais me voir obligé de l'acheter! Au moins, si j'ai bien compris, avec ça, pas de conversion à faire et les vidéos/films seront dispo sur le DD de l'iPad...

Je vais tester pour iTunes, ça m'ennuie quand même ce système, car il va copier tous les achats iPad sur le PC , ainsi que les nouvelles apps iPad sur le PC : tout ça occupe de l'espace disque du PC, qui est déjà plein et que je ne peux réduire.

Et puis, pour faire la màj de l'IOS, je suis bien obligé de passer par là non ? D'ailleurs est-elle absolument nécessaire cette màj ?

Merci encore

• 0

N'oublie pas que la fonction première d'une synchro est de sauvegarder le contenu de ton iPad.

Tu auras un jour,comme tout un chacun,à restaurer ton IBidule,suite à une mise à jour qui s'est mal passée,un bug quelconque, etc... Tu seras heureux à ce moment là de retrouver ton iPad tout comme avant la panne.

Pour les films,qui pèsent très lourd, tu peux les supprimer de ton PC après transfert. Préfère le transfert sans conversion. Un film .avi de 700 Mo pèse 1,3 Go en mp4.

Pour les M à J,il en est d'importantes, comme le passage cet automne en iOS5. Les intermédiaires peuvent être négligées,sauf si elles corrigent un bug qui te gêne.

En confidence,mais ne le répète pas,je suis toujours en 4.3.1. :8

• 0

Merci pour toutes ces réponses. Tu es une mine d'infos !

Et concernant les pertes de sauvegardes et la désorganisation des boîtes d'applis ? Une raison? Un moyen sûr d'éviter de les perdre ?

Merci

• 0
Tu es sur de ce que tu dis sapo ? Moi quand je convertis mes fichiers, le poids passe de 300 mo a environ 130 avec format factory.

Tu es sûr de n'avoir pas inversé les chiffres? :/

Je viens de convertir une vidéo .avi de 731,8 Mo. Temps de conversion 15 mn 30. Résultat: un mp4 de 1,61 Go. ]:D

Conversion faite avec 4Videosoft Video Converter for Mac. Excellente qualité.

• 0

Bizarre.

Je viens de vérifier le Concert de Lisbonne de Mariza, converti avec Handbrake. Pour 80 mn, il pèse 1,56 Go. Le DVD fait moins de 800 Mo.