Aller au contenu
  • 0
Sapo

Comment ouvrir une image jp2?

Question

Pour la première fois,je reçois par mail une image jp2.

Un crapaud devant une boîte d'allumettes,j'étais :8

Comment ouvrir cette bestiole? Mail me proposait GoodReader, AV Player HD et quelques autres, bien incapables d'ouvrir quoique ce soit en jp2. :mad:

Auriez-vous une idée?

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
A priori safari et paint shop pro peuvent le lire

Et tu fais comment pour transférer ton jp2 de mail à Safari?

• 0

Trouvé par ci par la :

"Voici un extrait de la FAQ GoodReader:

Je vois des pages blanches dans mon fichier PDF, mais il montre très bien sur mon Mac / PC

Il ya deux raisons principales à cela:

* Compression JPEG2000 image. Cette compression utilisé dans certains fichiers PDF ne peuvent pas être compris par les versions actuelles d'iPhone OS (et GoodReader s'appuie fortement sur ses capacités). Cependant, il ya une solution de contournement très facile pour cela.

o Si vous avez un ordinateur Mac, ouvrez ce fichier PDF dans l'application Aperçu de Mac standard, aller dans le menu Fichier et sélectionnez la commande Enregistrer sous. Puis réenregistrer ce fichier comme un nouveau PDF (il suffit de changer un nom de fichier, afin de préserver le fichier original inchangé). Le nouveau fichier PDF sera formaté dans l'iPhone manière conviviale.

o Si vous avez un ordinateur PC, la solution serait de rassembler un fichier dans Adobe Acrobat (ou autre) en remplacement de compression JPEG2000 image avec plus conventionnel JPEG. Imprimez vos fichiers à une imprimante spéciale Adobe PDF (installé par Acrobat). Assurez-vous que l'intérieur des paramètres de cette imprimante, sur l'onglet Images deux champs première compression JPEG2000 ne montrent pas. S'ils le font, les changer en JPEG."

• 0

Totalement. :p

Mais çe n'est pas grave. Un jp2 par an,on ne va pas en faire une montagne.

Merci,merci de ta recherche et bon week-end. 8o