Aller au contenu
mclauz

Prendre ses cours sur l'Ipad 2

Messages recommandés

Bonjour à tous, actuellement à l'Université, et assez fana de d'Apple, je prends mes cours depuis mes débuts en Fac sur mon MacBook, j'aurai aimé investir dans un Ipad, mais je me pose la question de la performance, est ce que l'Ipad 2 peut me permettre de prendre mes cours ?

A vos claviers ! :cool:

En théorie,oui :|

-Pages+clavier tactile

-Pages+clavier physique relié en Bluetooth à l'iPad

-un bon stylet+une bonne application de reconnaissance d'écriture

Mais seul un membre dans ta situation pourrait te donner un avis confirmé par l'expérience.

Niveau performance, l'iPad peut très bien prendre des notes (heureusement, la tâche étant basique). Par contre, je trouve, personnellement, le clavier tactile beaucoup moins intéressant que le clavier physique pour prendre des notes. Après, sa dépend de ta filière (littéraire ou scientifique).

La sensation du clavier tactile est subjective : certains aiment l'utiliser, voir le préfère aux claviers physiques. Moi je préfère le clavier de mon MacBook pour écrire, et de son retour mécanique (et du cliquetis qu'il provoque).

La correction orthographique est aussi désagréable quand tu écrit des noms propres, ou non reconnus par l'iPad.

La correction orthographique est aussi désagréable quand tu écrit des noms propres, ou non reconnus par l'iPad.

Désagréable même pour des noms communs. Tu écris surbrillance, et il te le remplace par surveillance. :rolleyes:

Si cette correction automatique pouvait se supprimer sans supprimer également la correction orthographique,j'en serais à préférer le clavier virtuel.

Tu as coupé le son pour ne pas avoir le cliquetis du clavier virtuel?

Comment peut tu comparer le cliquetis virtuel d'un cliquetis mécanique : rien à voir.

Le clavier virtuel ne me branche pas trop pour écrire longtemps : je regarde rarement mon clavier pour écrire, fessant confiance à ma mémoire pour la place des touches, et aux repères des claviers.

Mais sa c'est assez subjectif, et à la personne de préférer le virtuel ou le physique (le virtuel est tout de même beaucoup plus plaisant pour des notes courtes : mails, petites notes rapide, ...

@mcklauz : je te conseil d'allez dans un APR/FNAC/Apple Store (avec une préférence pour les APR ;)), demander à tester un iPad (du moins, Page), et tu sera fixé si le clavier virtuel te conviens, ou non. N'hésite pas à écrire un longs texte (une page), pour voir si le côté plaisant du clavier virtuel n'est pas juste le côté nouveauté ;).