Aller au contenu
  • 0
squall139

souci synchronisation itunes (livres et vidéos)

Question

Bonjour,

Je suis débutant dans l'univers de l'iPad, je l'ai depuis peu. Un peu perdu dans toutes ses possibilités fabuleuses.

Via itunes je ne comprends pas toujours la synchronisation. Déjà à chaque lancement, il synchronise même si je n'ai rien coché je sais pas si c'est normal en mettant souvent "copie de ...." pourquoi copie ? mais le souci est surtout en rapport avec les livres ou magazines (pdf, epub) et les vidéos.

J'ai pas mal d'apps pour les livres dont ibooks, bookman etc je n'ai pas les noms en tête mais j'en ai pas mal (pas goodreader payante par contre, c'est peut etre ça la meilleure...). Dans mon ipad, je clique sur apps au milieu de l'écran et il m'affiche ce que j'ai, en bas il y a une fenêtre spéciale pour les apps qui peuvent se voir ajouter des fichiers vidéos et autre. Quand j'ajoute un pdf/epub ou une vidéo convertie (extension finale mp4) ça marche pas à chaque fois. Le premier fichier il est validé, j'essaie un autre et rien ne se passe, je comprends pas.

Je lance vlc, il trouve la vidéo et m'affiche une erreur quand je veux la lancer. Pour les nombreux lecteurs de livres/magazines que j'ai, un a bien mon fichier, l'autre ne l'a pas enfin je n'y comprends rien. En plus ibooks n'est même pas affiché dans la liste des programmes (itunes) qui peuvent accepter les fichiers, pourtant je l'ai bien téléchargé.

Mon objectif est de pouvoir lire le max d'extensions (livres mais c'est juste epub et pdf lisible je pense non?) et vidéos normales ou HD, même s'il faut acheter un logiciel ça ne me dérange pas. J'ai déjà lu de nombreux tuto sur le net mais la façon n'a pas l'air compliquée, c'est le résultat qui n'est pas là. Je débute, ça joue aussi. :)

Bonne soirée, merci d'avance

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour installer un ebook,ePub ou PDF, plusieurs possibilités.

A partir de ton PC,tu ouvres iTunes et tu glisses tes ebooks dans l'angle supérieur gauche,qui va se mettre en surbrillance bleue. Clique sur Livres dans iTunes et tu retrouveras tes bouquins. Synchro et ils sont dans iBooks.

Tu peux également les envoyer par mail. Tu ouvres le mail sur ton iPad,tu cliques sur l'icône de l'ebook,puis sur la flêche en-haut à droite et sur Ouvrir dans iBooks.

Pour les vidéos,si elles sont en mp4, tu procèdes comme pour les bouquins,glissement dans l'angle supérieur gauche.

Si tu lis ces vidéos chez toi,pas besoin de les transférer sur l'iPad. Tu actives le Partage à domicile dans iTunes et sur l'iPad, et de l'iPad,tu as accès à toutes les vidéos de ton PC. Pareil pour la musique.

Si tes vidéos ne sont pas en mp4, tu ne peux pas les installer dans iTunes. Utilise alors une appli comme OPlayer.

• 0

Bonsoir

Voici ce que j'ai comme apps:

livres: CloudReaders, iBooks, megareader, pdf comic reader books, stanza, txtr, easy pdf, numilog ebook reader.

vidéos: movie player, vlc streamer free, oplayer hd lite. peut être qu'avoir la version payante est mieux, je connais pas les différences. ça me paraitrait normal...

Il y a tellement, à devenir fou (pareil pour le reste d'ailleurs, c'est dingue).

Ok pour les ebooks à glisser en haut à gauche pour ibooks, mais ça doit être pareil pour les autres apps je pense. ça semble différent de la méthode qu'on lit sur le net.

Oui c'est chez moi pour les vidéos, cela dit, avoir un pc allumé je suis pas super fan mais il parait que ça bouffe pas mal d'autonomie de lire les vidéos, vrai? ou il y a une astuce pour que ça ne change pas trop par rapport a l'utilisation normale et variée.

Merci beaucoup pour toutes les infos, je vais tester ça ce soir ou demain matin. On voit que tu connais bien la bête ça fait plaisir. ;)

Bonne soirée

Modifié par squall139

• 0

bonjour, désolé du retard.

J'ai enfin testé ce que tu disais. Pour les vidéos c'est génial avec O player (payant), impressionnant ce programme sur les 2 vidéos MKV que j'ai ajouté a l'application. super qualité.

Concernant les pdf/epub, ça s'ajoute bien dans le coin supérieur gauche (bleu) mais pas dans ibooks bizarrement ni dans un autre lecteur d'ebooks (goodreader ou les autres). Pourtant l'onglet "livres" s'insère bien également. Je réessayerais car ça vient peut être d'itunes. Merci encore.

Modifié par squall139