Aller au contenu
  • 0
squall139

souci synchronisation itunes (livres et vidéos)

Question

Bonjour,

Je suis débutant dans l'univers de l'iPad, je l'ai depuis peu. Un peu perdu dans toutes ses possibilités fabuleuses.

Via itunes je ne comprends pas toujours la synchronisation. Déjà à chaque lancement, il synchronise même si je n'ai rien coché je sais pas si c'est normal en mettant souvent "copie de ...." pourquoi copie ? mais le souci est surtout en rapport avec les livres ou magazines (pdf, epub) et les vidéos.

J'ai pas mal d'apps pour les livres dont ibooks, bookman etc je n'ai pas les noms en tête mais j'en ai pas mal (pas goodreader payante par contre, c'est peut etre ça la meilleure...). Dans mon ipad, je clique sur apps au milieu de l'écran et il m'affiche ce que j'ai, en bas il y a une fenêtre spéciale pour les apps qui peuvent se voir ajouter des fichiers vidéos et autre. Quand j'ajoute un pdf/epub ou une vidéo convertie (extension finale mp4) ça marche pas à chaque fois. Le premier fichier il est validé, j'essaie un autre et rien ne se passe, je comprends pas.

Je lance vlc, il trouve la vidéo et m'affiche une erreur quand je veux la lancer. Pour les nombreux lecteurs de livres/magazines que j'ai, un a bien mon fichier, l'autre ne l'a pas enfin je n'y comprends rien. En plus ibooks n'est même pas affiché dans la liste des programmes (itunes) qui peuvent accepter les fichiers, pourtant je l'ai bien téléchargé.

Mon objectif est de pouvoir lire le max d'extensions (livres mais c'est juste epub et pdf lisible je pense non?) et vidéos normales ou HD, même s'il faut acheter un logiciel ça ne me dérange pas. J'ai déjà lu de nombreux tuto sur le net mais la façon n'a pas l'air compliquée, c'est le résultat qui n'est pas là. Je débute, ça joue aussi. :)

Bonne soirée, merci d'avance

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour installer un ebook,ePub ou PDF, plusieurs possibilités.