Aller au contenu
  • 0
Richard13

AirPort Express

Question

Bonjour ET80,

pour ne pas interférer avec le sujet de cette jeune fille, je te poste la question ici

comment fonctionne AirPort Express ? je ne connait pas du tout, il faut dire que mon Ipad 2 est mon 1er Apple

je suis en terre inconnue :lol:

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu as bien raison de poser la question ici (je pollue un peu trop les sujets :D).

Petite présentation ici.

00970508-photo-airport-express-802-11n.jpg

C'est une borne WiFi, tel que les box. On le connecte avec le câble ethernet, et cela diffuse un réseau WiFi (et tu peut aussi le connecter a une imprimante pour imprimer à distance, à une chaîne hifi pour écouter ta musique, ...).

Bref, je m'en suis servi il y a peu pour créer un réseau avec quelques collègues, pour s'échanger des fichiers ect.

Je ne sais pas si à partir d'un ethernet d'un hôtel sa fonctionnerai ... Du moins je ne vois par pourquoi sa ne fonctionnerai pas ;). À voir.

• 0

c'est ca à quoi je pensais..... car s'il faut se connecter à la box dans un hôtel c'est pas gagné :lol:

à Marseille avec Numéricâble j'ai un modem Wifi, mais pas ici à Cologne mon câble opérateur m'a donné un modem sans wifi (je n'en avais pas besoin) et j'ai un routeur DLink sans wifi aussi

donc je compte modifier et demander à NetCologne de me fournir un modem wifi mais je dois passer en 50 mega donc changer de contrat, pour le moment mon voisin me donne accès à son wifi mais c'est pas le top, pas assez puissant selon où l'on se trouve

dont cet appareil serait un plus si je pouvais le connecter au routeur mais c'est pas certain

• 0

Bah si c'est gagné au contraire : tu as un accès à la box de ton hôtel, via le câble ethernet. La seule chose à faire, mettre l'AirPort sur une prise, brancher le câble dedans, et la WiFi se diffuse ;).

Après, il existe une autre version d'AirPort : il y a l'AirPort Extrem. Cette version est moins transportable, mais ce qui est pratique c'est que tu peut y mettre un disque dur, et avoir accès à partir de n'importe qu'elle ordinateur connecté au réseau : ainsi, tu as un espace de stockage en local, ce qui est très pratique (et tu peut en connecté plusieurs, bien pratique parfois : chacun ramène sa clé USB, le met sur l'airport, et on peut s'échanger nos données simplement).

Tu peut aussi utiliser les airport comme un pont WiFi : reprendre le réseau de ton voisin par exemple, et l'étendre.

• 0

avant de partir ET80 pourrais-tu me dire s'il faut un ordinateur pour configurer l'appareil ? car si je me déplace avec mon Ipad uniquement je ne pourrai pas le configurer

pour l'appart pas de problème j'en ai ;)

je viens de voir le prix 89€, je vais étudier ça et téléphoner à NetCologne pour connaitre tous les tarifs

donc attendre le soleil pour aller au Apple Store :D

• 0

Je sais qu'il faut un ordinateur pour le configurer, mais je ne sais plus si, une fois configurer, garde en mémoire la configuration :s

Demande à voir avec les vendeurs de l'AS :)

• 0

j'ai aussi trouvé ça sur internet :

Produits concernés

AirPort Express 802.11n (1re génération), Borne d’accès AirPort Express

Réseau

Question : AirPort Express peut-il étendre (« répéter » ou « retransmettre ») sans fil le réseau d’un point d’accès tiers ?

Réponse : Non. Cependant, on peut étendre sans fil la portée d’un réseau WDS hébergé par une borne d’accès AirPort Express ou un autre AirPort Express.

Question : AirPort Express peut-il servir de pont ?

Réponse : AirPort Express peut servir de pont de trois manières différentes :

Si vous avez déjà un réseau câblé, il peut servir de pont entre ce réseau et les clients sans fil.

S’il est configuré en tant que borne distante WDS ou borne relais, il peut servir de pont entre le réseau sans fil et les clients câblés.

S’il est défini comme une borne distante WDS ou borne relais, il peut servir de pont entre le réseau sans fil et les clients sans fil (ou « étendre sans fil » la portée du réseau).

Question : AirPort Express peut-il être utilisé pour un système de distribution sans fil (WDS) ?

Réponse : Oui. AirPort Express peut être utilisé comme borne WDS principale, distante ou relais. Il peut fonctionner comme un WDS principal, que vous l’utilisiez en tant que routeur pour partager votre connexion Internet (NAT) ou non.

Question : Les consoles de jeu et les caméras numériques utilisables sur réseau peuvent-elles se connecter à mon réseau via AirPort Express ?

Réponse : Oui, si vous avez les adaptateurs réseau appropriés et configurés correctement pour vos appareils. Ils peuvent se connecter sans fil si AirPort Express est votre unique borne d’accès ou en mode WDS. Ils peuvent être connectés par câble lorsque AirPort Express est un WDS distant (voir ci-après). Ils ne peuvent pas se connecter dans un sens ou dans l’autre quand AirPort Express est en mode client.

Question : Comme AirPort Express n’a qu’un port Ethernet, fonctionne-t-il en tant que port LAN, port WAN ou les deux ?

Réponse : Selon les réglages que vous avez effectués, le port Ethernet peut fonctionner comme un port LAN (défini pour être un simple pont ou pour partage de votre connexion Internet via la traduction d’adresse réseau) ou un port WAN (connectant sur votre fournisseur d’accès haut débit ou sur un routeur amont). Cependant, il ne fonctionne jamais simultanément dans les deux sens, à la façon de la borne d’accès graphite AirPort d’origine. Quand AirPort Express utilise la traduction d’adresse réseau, le port Ethernet agit comme un port WAN. Quand il est défini comme une borne distante WDS, il peut agir comme un port LAN. En supposant que votre fournisseur d’accès Internet ne vous donne qu’une adresse IP (le cas de figure le plus fréquent pour les particuliers), en tant que borne d’accès distante ou pont WDS, AirPort Express ne peut satisfaire que les clients câblés Par conséquent, si vous avez besoin de gérer des clients câblés à partir d’une seule borne d’accès (ou d’un routeur puisque nous nous intéressons à la capacité de routage d’AirPort Express dans ce cas), vous devez plutôt opter pour la borne d’accès AirPort Extreme.

Question :.J’ai un point d’accès tiers sans fil. Je veux installer AirPort Express à côté de mon home cinéma pour y diffuser iTunes. AirPort Express peut-il se connecter au réseau tiers ?

Réponse : Oui. AirPort Express peut se connecter à un réseau tiers en mode client.

Question : Qu’est-ce que le mode client ?

Réponse : Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le mode client sur cette page.

Question : Où puis-je trouver plus d’informations sur le réglage des réseaux AirPort ?

Réponse : Sur la page de support AirPort.

• 0

Je suis enfin revenu, au AppleStore il m'a été confirmé qu'avec le routeur ça fonctionne, mais vu le prix j'ai préféré acheter un routeur Netgear N300, WNR2000 il fonctionne à merveille

Modifié par Richard13