Aller au contenu
Vagabonde_

Questions iPad 2

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Bon alors, je souhaite préciser avant tout que je viens de m'inscrire, je ne suis pas sur à 100% d'avoir posté cette discussion au bon endroit. Bref, j'ai plusieurs questions en rapport avec Ipad 2 d'Apple. Etant donné qu'il y a de grandes chances que je m'en achète un, je voulais en savoir plus. Car en fait, j'ai reçu quelques avis négatifs disant qu'il valait mieux acheter un iPhone, ou un ordinateur portable..

D'abord, quelles sont les différences en un ordinateur et un iPad ? Qu'est ce qu'il y a dans un ordinateur que l'on ne trouve pas dans un ipad ? Quel est le mieux ?

Et aussi, qu'est ce qui différencie l'Ipad de l'Iphone ? Et l'Ipad d'un téléphone portable classique ?

Faut il payer un forfait, un abonnement, chaque mois avec Ipad 2 ?

Et si vous avez un Ipad 2, êtes vous satisfait ?

Je précise que j'ai 15 ans, je suis plutôt travailleuse et j'aime me cultiver. Je vais entrer au lycée et je vais être interne. Ce que je recherche surtout, c'est un moyen simple et rapide d'aller sur internet, voir mes films, écouter ma musique, pouvoir faire des choses que je fais avec mon ordinateur fixe (comme faire des montages vidéos et photos, travailler sur word ou works...) et il y a beaucoup d'applications de chez Apple (iPad, iPhone) que j'ai envie de tester.

J'ai regardé toutes les vidéos sur le site d'Apple concernant l'iPad 2, et ça m'a vraiment donné envie d'en savoir plus.

Merci d'avance.

Un ordinateur est COMPLÉTEMENT différent de l'iPad.

Je me sert de l'un ou de l'autre suivant la situation, les deux dans mon cas sont indispensable.

Le côté ludique de l'iPad le rend attrayant : surfer depuis son canapé avec un écran de 700gr au bout des bras est particulièrement futuriste : pas besoin de clavier ou de souris, tout se fais du bouts des doigts. Les Applications sont fait pour l'iPad : par exemple, je lit beaucoup les articles de Le Monde : l'application Le Monde est juste magnifique, tout se contrôle au doigts.

Tu ne retrouvera jamais cette expérience avec un ordinateur, où le contrôle se fait par souris.

D'ailleurs, les personnes âgées que j'ai rencontré, qui étaient essentiellement contre l'informatique, l'ont adopté très vite : plus de métaphore de bureau, de fichiers, de dossier : tout est simple à prendre en main (dans l'essentiel).

Un iPad est la même chose qu'un iPhone, en plus grand. Ou plutôt d'un iPod touch. Ayant les trois, je peut te dire que l'expérience que tu as avec un iPad est loin d'être le même avec un iPod ou un iPhone : l'iPhone ne me sert que pour des informations rapides, dans le métro dans le train, dans la cuisine, dans la rue ... l'iPad me sert à surfer chez moi depuis mon canapé, dans mon lit, regarder un film, chercher une information quand je lit ou regarde un film.

Il me sert aussi à prendre des notes, de regarder et de créer un squelette pour mes diaporama ...

Un iPod/iPhone, tu le tient à quelques cm de ton visage, l'iPad plus loin.

L'iPad et un téléphone classique n'ont AUCUN rapport : le téléphone sert à téléphoner/écrire des sms, l'iPad ne le peut pas.

L'iPad est en fait, dans l'utilisation, entre un ordinateur portable, et un iPhone : moins mobile, mais plus grand.

J'ai un MacBook, un iMac, un iPhone, et un iPad, les quatre ont une utilisation COMPLÉTEMENT différente : pour écrire longtemps, des rapports, ect, je préfére de loin le confort du MacBook, mais quand je vais pour présenter, ou seulement prendre quelques notes, ou pour me déplacer, je préfère largement le poids et l'interface de mon iPad, quant à mon iPhone, il me suis partout.

Un iPad existe en deux versions : 3G et WiFi. Le 3G sert à avoir internet un peu partout (réseau téléphonique), tandis que le WiFi ce n'est que chez toi, ou du moins relier à une box.

Pour utiliser le 3G, tu devra impérativement avoir soit un forfait, soit une carte prépayée.

Pour les montages vidéo, ou photo, l'iPad n'est pas le meilleur outils ... tu devra donc, je pense, passer par ton ordinateur. Pour allez sur internet, écouter des musiques, regarder des films, travailler sur Word (enfin Page sur iPad ;) il faudra utiliser les outils Apple), ect, aucun soucis ;).

Mais peut être que, pour travailler efficacement, il vaudrait mieux passer par la case un bon ordinateur portable, avant de prendre un iPad? Sa sera peut être un meilleur outils de travail, l'ipad étant plutôt ludique, consommables, que productif.

Salut,

ne pas oublier qu'un Ipad ne se connecte sur internet en wifi (ou 3G) jamais avec un câble, dont wifi obligatoire

je voyage souvent, dans certains hôtels on a le wifi partout, dans d'autres uniquement autour de la réception et dans la chambre on doit se connecter en RJ45, aussi j'emporte en plus mon notebook pour être tranquille

il faudrait savoir si tu auras le wifi dans ton internat ou le câble

Modifié par Richard13

@Richard13 : un moyen simple ne serai pas d'emporter une petite borne WiFi? Du type AirPort Express? Sans être trop cher, elle pourrait peut être pallier le problème, non?

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces explications !

Est ce que ça serait pas mal que je prenne l'iPad pour l'internat, pour faire tout ce que j'ai dit plus haut, mais surtout pour prendre des notes supplémentaires le soir dans "ma chambre" et que le week-end, je retape tout ça au propre sur mon PC fixe ?

Ca serait un moyen plutôt pratique pour revoir bien mes cours, et je pourrais toujours surfer sur internet, regarder des films...

J'ai une amie qui est très "Apple", et elle a un Macbook qu'elle adore. Je pense que plus tard, dans un ans ou deux, je m'en payerais un, si vraiment je vois que ça me serait plus pratique.

Autre chose, si je prends l'iPad 3G, ça signifie que je pourrais utiliser internet un peu partout. Mais est ce que ça reste rapide ? Ou est ce que c'est plus long ?

Et dernière chose, quand on achète l'iPad, qu'est ce qui est vendu avec ? Y a-t-il la sorte de couverture qui protège l'écran (je ne me souviens plus du nom) ?

Merci encore.

Le 3G n'est pas très rapide .... Faut pas s'attendre à de l'instantanée, mais sa dépanne bien (attention aux quotas, c'est rarement illimité, et quand sa l'est, le débit deviens plus faible dépassé un certains volume).

L'iPad est vendu seulement avec son chargeur, et le fils pour relier du chargeur à l'iPad, qui sert aussi a relier l'ordinateur et l'iPad.