Aller au contenu
  • 0
Petite Réglisse

Questions avant achat Ipad2

Question

Bonjour,

Je suis intéressée par un Ipad2, mais j'ai quand même plusieurs questions en tête...

Est-il possible d'écrire avec un stylet ? (plus pratique pour prendre des notes en réunion)

Vaut-il mieux attendre un peu et acheter l'Ipad3 ? (sortie octobre/novembre d'après les rumeurs ?)

Cela ne fait pas double emploi avec un futur Iphone5 (ou un 4 ! bref un Iphone quoi !) et un ordi portable ?

Comment peut on mettre des films ? On passe par I tunes c'est ça (je ne connais pas trop bien (voire pas du tout !) Apple)

Le nouveau "truc" présenté à la Keynote (le cloud et l'ios lion ou ios 5, rien compris !) ce sera payant en plus ou la MAJ est gratuite ?

J'ai lu ici et là que la résolution d'écran n’est pas terrible, mais pour lire ou faire des jeux (type sudoku) avant d’éteindre pour dormir c'est jouable ? (sachant que je le fais avec Nintendo DS Lite et que ça me va !)

Je compte le prendre sur le Refurb, pour ceux qui y vont régulièrement, y'a une possibilité de trouver un Ipad2 16Go wifi + 3G blanc (là, je crois qu'il n'y a que des noirs on ne peut pas choisir la couleur, et l'image montre un noir)

Merci à tous ceux qui auront la patience de me répondre :)

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les rumeurs pour octobre/novembre sont probablement fausse : le 2 est sortie il y a peu. Septembre est le mois des iPods normalement (et surement de l'iPhone cette année).

Il faut savoir clairement à quoi sert quelle machine : dans mon cas j'ai un portable et un iPhone : l'iPhone me sert quand je suis à pied dans la rue, surtout comme téléphone. L'iPad comme consultation dans le canapé, dans le lit ... le portable pour travailler plus sérieusement.

J'utilise l'iPad pour prendre des notes, mais j'utilise le portable pour travailler les notes après.

On passe toujours par iTunes.

Oui, les MàJ sont gratuites.

La résolution est tout de même assez élevé : ce n'est pas comme un iPhone, qu'on as a 10-15cm de ses yeux : l'iPad se tient plutôt à 50cm, et donc on ne voit pas les pixels au premier coups d'oueil.

Le refurb c'est que les iPad 1 je crois.

• 0

Yep c'ets que le 1 je viens de voir ça :( (j'suis trop formatée Ipad2)

Ca me servira surtout pour prendre des notes au boulot (souci écologique (et je déconne même pas tellement !) mon rêve est l'entreprise à la "The good wife" (série US où tout le monde a une tablette et basta le papier) donc idem, Ipad pour noter et PC pour les retravailler, les mailer...

Bon honnêtement ça me servira aussi de gadget rigolo ! genre les jeux, la musique...

Ca me rassure ce que tu dis sur la résolution, à lire certains avis ça avait l'air craignos (j'en ai jamais vu fonctionner en vrai en fait, ce sera chose faite demain !)

Merci ! d'autres avis sont toujours les bienvenus :)

• 0

Je ne suis pas sur que l'iPad soit tellement écologique par rapport aux papiers ....

Quand on voit l'iPhone 4 a coter de l'iPad, on voit la différence, mais c'est tout à fais raisonnable (la résolution est de 1024 * 768 sur un 9", comparé au 1280 * 800 d'un écran 13" ...), on est tout de même supérieur à la définition d'un écran d'ordinateur ;).

• 0

Si tu voyais la tonne de paperasse utilisée à mon boulot, si l'Ipad sera plus écolo !

Bon j'suis rassurée sur la définition en tout cas (c'était le point qui m’inquiétait le plus en fait !)

J'vais faire un tour sur Orange alors... j'ai des points à éclaircir sur leur forfait initial à 5€ (genre que se passera-t-il en décembre quand je serai chez Free ^^)

Merci !

• 0

Juste pour info, ayé, Ipad2 acheté ! En noir finalement ! J'ai pu tester les deux, et je trouve plus agréable le noir ! Une smart cover orange et v'là !

Bon je patauge un peu, je suis pas du tout habituée à Apple, donc va me falloir un temps d'adaptation !

• 0

Bienvenue au club. :lol:

Avant de démarrer, fait une recherche sur le web: iPad+commentçamarche

Tu vas trouver le meilleur tuto pour démarrer sur iPad.