Aller au contenu
  • 0
larive

Bloquer ipad sur une seule appliaction !!

Question

Bonjour,

J’ai fouillé un peu sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponses, donc désolé si mon problème a déjà été évoqué. J’espère que je vais être assez clair.

Voila nous avons acheté un ipad que nous mettons à disposition de nos clients afin de faire tourner une seule application, or nous constatons que nos clients sortent de cette applications pour soit, aller surfer, consulter leur mel, youtube etc…

Ma question est simple mais j’ai peur de la réponse, je voudrais bloquer l’Ipad sur cette application afin que les clients ne puissent en sortir en appuyant sur le bonton home par exemple.

Je précise que j’ai modifié les restrictions au minimum mais voila cette règle ne bloque pas l’Ipad comme je le souhaiterais.

J’espéré que quelqu’un pourra résoudre mon problème.

Merci d’avance

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sapo a une bonne idée, si pas de solution logicielle masquer le bouton home pourrait bien être la solution.

Ou fixer l'appareil sous un Plexiglas qui ne laisserait que l'écran accessible.

• 0

Bonjour,

En réponse à larive :

Je pense que vous pouvez bloquer les applications tel que safari, mail, youtube etc en passant par:

réglages > général > Restrictions > Activer les restrictions > mettre un mot de passe puis confirmer ce mot de passe > Eteindre les boutons en rapport avec ce que vous voulez restreindre puis idem dans les rubriques "autoriser les modifications" - "Contenu autorisé" - et "game center.

Dans le menu : Autoriser les modifications > Localisation >Eteindre le bouton et idem dans le menu Comptes (il ne faut bien sur avoir configurer aucun compte mail.

Puis supprimer les applications non natives de l'iPad bien sur et ne laisser que vottre application.

Voila je pense peut-être avoir en partie résolue votre demande

@ plus

• 0

Merci pour toutes vos réponses malheureusement à part cacher le bouton home, il n’existe pas d’autre solution. J’ai téléphoné au service technique d’Apple, ils viennent de me confirmer que cela n’existait pas et ont reconnus que c’était fort dommage.

Merci a tous

• 0

Le service technique t'a mal renseigné, j'ai vu exactement ce que tu cherches au Mc Donalds du terminal Orly Sud. La page d'accueil n'affiche que les 5 applications choisies par le restaurant (des applis de journaux : Le Monde , Le Figaro, L'Equipe, ...) Quand tu appuie sur le bouton home tu ne vois que ces 5 applications il est impossible d'accéder aux réglages ou à une autre appli

• 0

Bonjour,

Merci pour la réponse !!

Alors même si le technicien d’Apple ne sait pas qu’on peut le faire je ne vois pas comment je vais avancer dans mon problème.

Je vais essayer de téléphoner au Mac Do, j’espère qu’ils auront le temps de m’expliquer la manip.

Merci beaucoup pour ta réponse.

• 0

et pourquoi tu ne "lock" pas toutes les autres applications??

il te faut juste le jailbreak et installer "locktopus", un seul mot de passe pour toutes les applications.

• 0

Ben heu a vrai dire je ne sais pas faire ça et en plus on m’a dit que cela n’était pas bon pour l’Ipad.

Enfin s’il me reste que cette seule solution je vais voir pour le faire.

Il existe des tutos en français, bien précis pour faire cette manip ?

Merci

• 0

Le couvre-bouton semble une bonne solution, puisque pour les non bricoleurs on en trouve même en vente sur la toile, par exemple chez Amazon

Sinon il y a bien des apps après jailbreak pour mettre l'iPad en mode kiosque

ou, pour les riches, des supports et présentoirs de stands qui cachent les boutons

Faire une recherche image google avec "iPad kiosk"

• 0

Bonjour,

Oui j'ai réussi à faire vos recommandations mais malheureusement je veux surtout éviter que nos clients se servent des applications natives.

Il y a trois jours je me suis retrouvé avec un Ipad tout en japonais ou je ne sais qu’elle langue.

Donc mon problème reste le même, je pense qu’il faut que je téléphone au MacDo d’Orly car apparemment eux ils ont réussi.

Merci

• 0

Salut

DROLE :D

Ce que tu cherches cher ami s'appelle l'accès guidé !

Tu vas sur réglages>Général>Accessibilité>Accès guidé

Tu actives l'acces guidé, tu définis ton mot de passe puis tu lances l'application que tu veux, une fois lancée tu triple clic sur le bouton "home" de l'ipad et tu appuies sur "Début" après avoir défini si l'écran devait rester tactile ou non et si la rotation devait rester active ou non.

Voila ton Ipad est bloqué et pour le débloquer triple clic sur le bouton home et saisis ton mot de passe.

A++++ ;)

• 0

C'est fou quand même ! même une personne de chez Apple est infoutue

d'apporter une solution à ce problème, merci mickey67 !! ]:D