Aller au contenu
bigben94

le wifi de mon ipad fonctionne de manière très aléatoire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un ipad1 WIFI 16 Go depuis avril 2010 qui m'a toujours donné satisfaction...jusque maintenant. A noter que j'ai le sentiment que les choses ont dégénéré dès que j'ai changé d'IOS. Pour tout dire, pendant plus d'1 an je ne l'ai pas connecté à mon ordi, donc pas de synchro, pas de maj. Et finalement c'était très bien comme ça.

Venons en aux faits : depuis quelques temps donc, lorsque je mets l'IPAD hors veille, il met près d'une minute à faire apparaître les barres WIFI (4 barres, donc puissant). On pourrait penser que tout va bien: que nenni. Quelque soit le site appelé, le temps de téléchargement est TRES long, parfois même, un message me dit que le serveur est introuvable ou que je ne suis pas connecté à INTERNET. Autant dire que toutes les applications qui fonctionnent avec une connexion INTERNET fonctionnent très mal, voire pas du tout.

EN REVANCHE, pendant un certain, une fois la connexion WIFI récupérée,lorsque je faisais immédiatement GOOGLE-APPS-ACTUALITE, les choses semblent aller un peu mieux. Déjà, la page se chargeait assez rapidement, et ensuite je pouvais utiliser mon IPAD assez normalement. Ca c'était jusqu'à hier. Aujourd'hui, ce process améliore la situation mais de manière moins systématique.

Je tiens à préciser que cela fait 15 jours que le problème perdure, donc je pense avoir tout fait : reboote de ma freebox V6; de l'IPAD. Retro maj de l'ipad. Appels hotlines APPLE, FREE. Mais rien n'y fait. Pour finir, je dispose en outre d'1 IMAC et de 2 Iphones qui fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années. Autrement dit, mise à jour IOS et passage à la freebox V6 n'ont eu aucune conséquence sur leur fonctionnement.

Mon IPAD est-il donc mort ?

Merci par avance pour votre aide.

Tu éteint ton iPad de temps a autre? Car l éteindre raffraichis la mémoire

As tu essayer de restaurer carrément ? je suppose que oui...

As tu essayer de renouveler le bail de ta connexion wifi dans les réglages ?

oui/oui/oui Je crois vraiment avoir tout essayé. Mais il est devenu lent, très lent, dès lors que le WiFi est sollicité. Et franchement, je peux dire ça parce que je l'utilise quotidiennement depuis 1 an. Autant, c'était un plaisir avant, autant c'est devenu pénible. D'après un vendeur de la f****, la 4.3.3 serait difficilement compatible avec le processeur du 1, qui ne serait pas assez rapide. Propos évidemment démenti par la hotline de Apple.

Quand je redémarre ou renouvelle le bail, ça va mieux mais quelques temps (minutes, heures) plus tard et d'une manière générale lorsque la bête se remet en veille, ça fonctionne mal à nouveau.

Alors ca se complique un peu...

Pour ce qui est du ralentissement depuis la maj 4.3.3 ou 4.3.4 jamais entendus parler sur ce forum en tous cas

Attend un peu voir l avis d autre membres far c'est un peu plus calme le dimanche

Bon, j'ai l'impression que la solution à mon problème s'appelle DNS. Vu sur un site un ipadiste qui proposait pour des problèmes de lenteur sur YOUTUBE de changer le (la ?) DNS dans les paramètres WiFi. Ca ne coûte rien, je l'ai fait. Et miracle, ça semble fonctionner très correctement depuis. J'ai même l'impression que ça pulse plus rapidement depuis. Mais bon, c'était devenu tellement lent que je me fais peut-être des idées. J'attends de voir si ça perdure... Ah, au fait, le nouveau code DNS est le 208.67.222.222.

En tout cas merci pour cette aide dominicale

confirmation après 1 nuit, ça marche bien, très bien même. Mieux qu'avant : les vidéo qui avaient tendance à ramer sont désormais toutes fluides.

Bonne journée à tous