Aller au contenu
Sapo

Mac OS Lion

Messages recommandés

Bon week end à tous,pour moi,je telecharge sur mon Mac,la version LION.Je suis toute excité :D

Tu nous donnes tes impressions?

Si l'explosion de ton Mac t'en laisse la possibilité,bien sûr! ]:D

J'ai télécharger Lion sur un de mes macs (le petit MacBook, C2D, 2go de ram) : tout est fluide, parfait. Rien de nouveau par rapport à SL niveau fonctionnalité, un peu de soucis pour Space (RIP) mais je fais mes premiers pas et sa se passe globalement bien. Vu que c'est un vieux MB, je suis obliger de passer par la Magic Mouse (trackpad a deux doigts seulement) pour profiter des avantages du tactile ... Le système est vraiment fais pour le tactile.

iCal et Carnet d'adresse sont vraiment moche .... et tout ce gris c'est déprimant ...

Bonsoir SAPO,

Tout est fluide,et ok,sauf au début iTunes 10.4 bugé un peu ,mais tout est rentrer dans l'ordre,comme ET80,je fais mes premiers pas,mais pour ma part,LION est plus fluide,nouvelle fonctionnabilités,enfin,vraiment mieux :D ,si tu as un Mac,LION est vraiment mieux que SL,après chacun son avis,aimera,aimera pas,en tout cas,je ne regrette pas mes 23€ et des poussières.Mais le seul point négatif,c'est la MAGICMOUSE,je m'en fout le TRACKPAD est mien des lundi :p et là,je pourrai en profiter à fond ]:D

Oui j'ai remarqué ;). Disons que j'utilise une autre méthode (un dossier de signet).

Mais sa peut être sympa. J'aime bien aussi quand on appuie sur la barre d'espace dans le Mission Control, la fenêtre survolée d'agrandit.

Versions aussi est sympa (j'ai rapidement tester).

Bref beaucoup de chose ... Mais les interfaces m'ennuient ... C'est vraiment moche je trouve (Tiger reste pour moi le summum de l'interface).

Mission Control, c'est la réunion d'Exposé et de Space. mac-osx-lion-mission%20control_101020-02.jpg

Versions, c'est la technologie qui te permet de faire une sorte de Time Machine pour les documents : les Apps de iWork sauvegardent chaque version de ton document, et fond une sauvegarde incrémentale du document.

Tu peut donc travailler sur un document, puis le fermer, supprimer un texte, écrire un nouveau texte, et la semaine suivante récupérer l'ancien texte

Aucun rapport avec ta magic mouse. Le trackpad ne fais que quelques gestes supplémentaires (lauchpad par exemple). mais il ne fais rien de plus.

Version sert si tu travaille sur un document, que tu le modifie plusieurs fois, et que tu as supprimer une partie qui finalement était plutôt bien écrite (où que ton patron te demande de recommencer en redisant par la suite que la première version était bien).

Rien avoir avec un aide mémoire ;).

Ok,c'est très intuitif,merci pour tes bons conseils ;) ce que je regrette ces qu'ils font payer 3 applications majeurs par exemple IPHOTO11 à 11,99€ pièce. 8.( ,en tous les cas.avant que j'arrive à comprendre les 250 nouvelles applications,ce sent que je vais pas chaumer,et mon cerveau va être en ébullition constant. :lol:

Enfin,si tu as des astuces,ou moi,on peut se les partager en M.P,enfin,si cela te dérange pas bien sur?

Apple as toujours fais payer iLife (enfin, les mises à jours). Après, tu peut garder la version actuelle (personnellement, j'utilise encore iMovie 09', je n'ai mis à jour que iPhoto, l'application que j'utilise le plus). Dit toi que il y a énormément de code derrière, des heures de travail.

Au niveau de l'intuitif, y'as des écoles (on pourrait dire) : une fois pris en main, sa parait très simple, sinon sa l'ai moins.

Pour quelques astuces, avec la magic mouse : balayer avec deux doigts, sa permet de changer d'espace, deux doigts vers le haut ou vers le bas permet de faire apparaitre le Mission Control, balayer avec un doigts sur Safari permet de revenir à la page précédente ou suivante (avec une magnifique animation), et enfin la tapoter permet de zoomer une partie (comme sur l'iPad).

Tu as bien entendu Versions, Reprise, Auto save ....

Tout est expliqué en détails ici, ou encore, d'une façon moins approfondie ici

Bonjour ET80,

Un GRAND MERCI à toi,c'est très gentil de m'avoir mis des liens pour que ce soit plus claire pour moi, 8)mais ce que je vais faire,je vais prendre des cours gratuit à la boutique Apple (atelier) :D ,Sinon LION est bien,mais des fois,ça bug surtout sur iphoto9,sinon,il n'a pas de ralentissement ,j'ai essayer de synchroniser l'ipad et l'iPhone,nickel,tout marche :cool: ,je crois qu'il faut faire une copie de LION,je n'ai pour l'instant pas de DD 8.(

De rien ;) si tu as un soucis hésite pas à me contacter par MP ;).

Pour la copie de Lion : pas la peine. Comme sous iOS, les apps sont téléchargeables autant de fois que tu veux. Si un jour tu as un soucis (DD qui tombe en panne), tu réinstalle Snow Leopard, puis tu installe les MàJ, et tu peut retélécharger Lion gratuitement.

Le mieux est tout de même d'avoir une clé USB avec Lion dessus (voir ici).

Inutile de te rappeler que un DDE pour Time Machine est ABSOLUMENT nécessaire. Ne serait ce que pour tes dossiers/fichiers ...

Ta proposition me va droit au coeur,tu es qu'elle qu'un de bien O:) ,je vais suivre ton conseil,je vais graver LION sur une clé USB,et je vais voir pour me procurer au plus vite un DDE.

Tu m'a éclairé mon dimanche,MERCI,et je te souhaite de passer un excellent dimanche.

Malheureusement, d'après ce que j'ai vu, il est impossible de le graver après un redémarrage ...

Il y a toutefois une astuce, que je n'ai pas tester :

" Si vous n'avez plus le fichier d'installation et vous souhaitez de nouveau le télécharger : Un de nos membres explique qu'il suffit de créer un fichier avec le même nom "Installation Os X Lion.app"et placer celui-ci dans le répertoire /Applications puis de demander l'achat de Lion avec les touches cmd et alt enfoncé (pour forcer le téléchargement) "

(source)

Au mois d'aout,Apple sort une clé ou un truc comme ça,en cas de problème avec LION,mais alors qu'est ce qu'il bug,ce lion n'est pas tout jeune :lol: ,j'espere qu'apple mettront des mises à jours rapidement,parce que là,c'est limite,je commence à regretter SL,et ils n'y a qu'a voir,rien que sur Macstore,les 3/4 sont des critiques.

En tout cas,ET80 pour le tuyau,Mais franchement j'attends une mise à jours de leurs part à Apple pour les bugs à répétition. :mad:

Ah oui,entre autres logiciel même gratuit,ONYX marche plus sous LION,comment faire pour nettoyer,maintenant,si Apple a retiré le balai :mad:

Modifié par mrscarface34

Pour la clé, tu devra payer 59e .... Alors que tu l'as déjà payer ... C'est comme tu veux, mais sa fais double achat :/ (dommage).

Dans tous les cas, si tu as un problème, tu a juste a réinstaller SL et a retélécharger Lion ... Ce n'est pas non plus très longs à faire ;).

Pour les bug. Tu as lesquelles? Oo

Je l'ai depuis mercredi sur mon petit MacBook dont je me sert le plus souvent, et aucun gros soucis ...

Tu n'as vraiment pas de chance ....

Avec mon MacBook 2,13GHz, 2go de ram, je n'ai aucun de ses bugs Oo.

Juste eu un petit gel de l'interface qui a durer 1 min.

iPhoto, sa dépend. As tu une grosse bibliothèque? As tu essayer de la reconstruire si elle ne fonctionne pas? Peut être devrai tu passer à iPhoto 11', j'ai vu un gain de performance entre les deux.

A lire les réactions,ici,sur Mac4Ever,MacGé ou autre MacBidouille,j'attendrai sagement le 10.7.3.

Et encore. ]:D

C'est clair que je n'ai pas de chance,enfin,en lisant les avis,je ne suis pas la seules :p

Maintenant,j'espère qu'apple,fasse des corrections à ce niveaux?mais pour la copie,je vais dans FINDER,je recherche,je ne trouve pas le fichier de l'installation de lion?Et pour ma biblio,j'ai une centaine de photos.

Modifié par mrscarface34

@ Sapo : le 10.7.2 devrai sortir en Septembre, en même temps que iOS 5, et introduire iCloud. Attend donc cette version là ;).

J'ai regarder vite fais les avis, beaucoup parle de l'installation ....

Je n'ai révélé personnellement aucun soucis :) Disons que j'ai de la chance ;).

Pour le fichier de l'installation, c'est normal, il s'efface après le premier redémarrage de Lion.

Beaucoup de soucis parlent de ralentissement, ce qui est normal : l'indexation spotlight a durer quelques dizaines de minutes pour mon petit DD de 160go ... donc sur des DD de 1To sa prendra plus longtemps ;).

@ Sapo : le 10.7.2 devrai sortir en Septembre, en même temps que iOS 5, et introduire iCloud. Attend donc cette version là ;).

Pour le moins. Et peut-être la 10.7.3 ou la 10.7.6 :lol:

J'ai attendu 2 ans pour installer Snow Leopard, contraint et forcé par la sortie du Mac AppStore. Sans y trouver aucun avantage.

Sauf un bug qui m'obligeait tous les trois matins à réordonner les dossiers sur le bureau, balancés en vrac dans l'angle supérieur droit. Avec en prime la suppression des données de présentation:taille d'icônes,rangement etc...

Il m'a fallu investir 15€ dans un petit logiciel qui stabilise l'ensemble.

Ce qui m'a fait râler dans ce cas,c'est que ce bug a été signalé dès la sortie de SL,sans jamais trouver de solution. :mad:

Alors,pour Lion, prudence. Surtout que beaucoup des nouveautés annoncées s'apparentent pour l'usage que j'en ai à du gadget. Le multitouch sur un iMac ne me parait pas indispensable.

Par contre,devoir investir dans iPhoto 11 alors que l'actuel me convient très bien, ne plus pouvoir utiliser LeTarot ou certaines autres applications,ça c'est une gêne certaine.

Salut,

Je suis bien contente,tout est rentrer dans l'ordre,même,je trouve que LION pour ouvrir les pages internet ou autres,va plus vite,il faut que je dompte la bête,mais pour faire une copie de LION,je n'y comprend rien,je passe mon tour,trop compliquer pour une blonde :8 ,si j'ai bien compris ET80,tu en as fait une copie?et comment tu as fait?

@salut SAPO,

Tu as raison,si tu veux pas installer LION,cela te regarde,mais pour 22€,je m'en suis pas privé,parce que s'est vrai,à la fin,je peux l'avouer,je me languissais de voir le LION rugir,même si il miole,comme mon petit chat :lol:

À toi de voir,plus tard,il sera plus chère.