Aller au contenu
  • 0
potter

Projet d'achat d'un Ipad

Question

Bonjour à tous !!! ]:D

Je prévois d'acheter un ipad depuis un moment, mais les finances ne le permettaient pas.

J'ai déjà possédé, iphone edge, iphone 3g, iphone 3gs, iphone 4 actuellement. J'ai un macbook, bref, à fond mac, depuis seulement peu de temps, j'ai trouvé grâce à apple ce que je cherchais desespérément depuis des années sur pc. (fiabilité, simplicité)

Bref, fini de raconter ma vie, j'envisage donc l'achat d'un ipad pour mes voyages, je vais donc transférer pas mal de films de ma bibliothèque itunes, et je voudrais utiliser des applications comme un émulateur SNES. Apparmeent on peut utiliser une télécommande de wii. Peut on l'utiliser avec d'autres jeux ?

Ma question, je pars sur un ipad 32go, première version. Pas de regret de ne pas prendre le 2 ?

L'écran est il aussi du type rétina comme sur l'iphone 4 ou bien la qualité est comme le 3gs ? (beaucoup moins bien)

Avez vous des conseils ? Je pense trouver à 300/350 ? (pas besoin du 3g)

Merci.

:D

Messages recommandés

• 0

Bonjour, :)

Regarde sur le site Apple et fait toi une idée,sur l'ipad 1 et 2,enfin,je vois que tu veux mettre que 300/350€,si tu le veux neuf,ce sera le 1 et pour un avis perso,je te conseillerai le 2.Enfin,si ce n'est que pour transfères des films,des applis et des musiques,le 1 suffit largement^^

Sur ce ,je te souhaite la bienvenue. :D

• 0

Merci !!!!!!

Le 1 est encore vendu ? Ohhh, je ne pensais pas, je vais retourner sur le site pour essayer de le trouver. J'avais prévu un d'occasion à 300/350 euros 32 go, je pense que c'est réalisable. ;)

Je pense, contrairement à mon iphone le jailbraker pour mettre des petits jeux, des trucs sympa. ;) Mais je ne veux pas être bridé par la capacité trp réduite.

Le 1 existe il en 64 gb ?

Sinon dernière question, niveau technique, le 1 supporte il encore les applications correctement, pas de ralentissements ?

Merci !

• 0

De rien,oui le 1 est toujours en vente,je crois que tu trouvera ton bonheur sur PRICEMINISTER,LEBONCOIN,amazon.sinon,sur le site Apple,j'ai un doute,et oui l'ipad 1 supporte très bien les applis,peut être certaines avec des ralentissements comme pour le 2,cela dépend des applis,et pour finir le 1 64 GO existe.

• 0

Bon, alors j'ai trouvé sur le site d'apple :

339 16

429 32

509 64

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad/wi_fi?mco=MjAzMTExOTU

Faut voir, ça peut sinon me permettre de négocier le prix d'un d'occasion. ;) Là le 32 go on me le propose à 350, ça ne vaut pas le coup !

Du coup je me tate pour un 64 gb en V1 d'occasion.

Budget maxi 300. Réalisable ou pas selon vous ? Au pire je me rabattrait sur un 32 mais là 250 à mon avis. Enfin je ne sais pas si je suis réaliste ou pas.

Je suis impatient là, depuis le temps que j'attendais ce moment, je vais peut être enfin avoir mon ipad. :D

• 0

Fais attention : plus tu cherchera des prix bas, plus il y aura un peu d'arnaque dessous (bord un peu défoncé, rayures sur l'écran ou l'arrière), ...

Bref, fais attention.

Sur le site d'Apple, tu es sûr qu'il est "neuf", avec la garantie d'un ans (tandis que en occasion, il faudra soit que tu achète un AppleCare, pour rallonger la garantie, soit tu ne l'aura plus).

• 0

C'est vrai. C'est pour ça qu'il faut voir quels sont les prix réels du marché. Faut pas que ce soit la trop bonne affaire, mais je me dis qu'au vu des prix sur le site d'apple à 250 c'est peut être le bon prix en occasion ?

Les ipad 1 se vendent facilement ou difficilement ?

Je pense aller vers un 64 go. ;)

Merci !

• 0

J'ai un gros doute là. En ce moment je regarde le soir la tv via des applications sur l'iphone en wifi.

M6, france television, tmc, w9...

Ces applications sont compatibles ipad ?

Ps : j'ai repare un modele qui m'interesse, j'attends la reponse du vendeur

• 0

Ok.

Bon, ce soir je suis alle voir les ipad en magasin, mais aucun 1, que des v2.

J'aurais voulu voir l'ecran. C'est le meme ? J'attends impatiemment la reponse du vendeur de l'annonce que j'ai reperee. :)

• 0
J'ai un gros doute là. En ce moment je regarde le soir la tv via des applications sur l'iphone en wifi.

M6, france television, tmc, w9...

Ces applications sont compatibles ipad ?

Ps : j'ai repare un modele qui m'interesse, j'attends la reponse du vendeur

Salut,

Je regarde aussi la TV sur l'ipad2, si tu est chez free, il y une app free multiposte : pratiquement tout le bouquet free (à part quelques une comme TF1et M6 qui ont leur propre app).

Il y a parfois une désynchro du son, mais suffit de changer de chaine et revenir pour recaler.

Cette app est minimaliste, mais fait ce qu'on lui demande.

• 0

Oui je vais regarder, au pire ce n'est pas bien bien grave.

Bon, toujours pas de réponse, l'iphone est il vendu ? Ou alors il est parti en vacances... :(

Je suis impatient.

• 0

Bon, eh bien toujours pas d'ipad, les gens ne répondent pas aux annonces, doivent tous être en vacances. :D

Et quand je vois les prix, la plupart sont à 450 euros, autant prendre un "neuf" à 509 euros.... Sinon un ipad 2 en 32 ? Mais bon, on augmente le budget là...

• 0

Bon eh bien ça y est ! J'ai mon Ipad. Et je pense avoir trouvé le bon. En effet je voulais vraiment avoir un vendeur de confiance, qui me fournisse la boite et la facture, or j'ai pu me rendre compte que beaucoup disaient "ah j'ai jeté la boite", "je n'ai plus la facture"... Mouais, bof hein !

Donc j'ai vu une annonce, il n'est pas resté en vente plus de quelques heures.

Ipad wifi 64 de août 2010 (un peu ancien c'est le point faible mais encore garanti un mois)

Vendu avec housse de protection en cuir, intérieur en sorte de velours et surtout inclinable pour pouvoir tourner l'appareil.

Avec en plus une pochette de transport

Evidemment chargeur, boite, facture...

Un stylet (apparement 25 euros neuf ce truc) Pogo sketch

Un kit transfert photo (adaptateur USB + adaptateur SD)

Payé 350 euros.

Etat impeccable, aucune rayure. Vendeur très sympa, on a discuté pendant un bon quart d'heure de mac et compagnie, il m'a montré plein de choses sur l'ipad. Bref, nickel je suis très content.

Ce soir j'ai dû remettre en configuration d'usine l'ipad, du coup il me fait la mise à jour, ça va bloquer pour un jailbrake ? Y a t'il un tuto qui explique de A à Z le jailbrake avec la dernière version ? Surtout que j'ai une mauvaise expérience, le dernier jailbrake que j'ai fait ça a flash la carte mère de mon iphone edge. (bon c'était il y a longtemps).

Merci !

img6977e.jpg

img6981v.jpg

img6983p.jpg

img6984p.jpg

img6985wm.jpg

• 0

Bravo. Tu as fait une bonne affaire.

Pour le jailbreak,tu es mal barré. Installation en 4.3.5 qui ne le permet pas actuellement, et difficulté de revenir au 4.3.3 dans ton cas. Cherche quand même. ;)

Tu devrais cependant attendre la possibilité de jaibreak de l'iOS5, qui débarque à l'automne. (l'iOS5, pour le jailbreak,il faudra attendre Pâques :p )