Aller au contenu
  • 0
Pitchounet

APPSTORE : satisfait ou remboursé : comment s'y prendre

Question

Bonjour,

J'ai lu ici que via iTune il est possible de demander le remboursement d'une appli qui ne satisfait pas (dans les délais)

Je ne trouve pas l'astuce (normal?)

Sur iPad ? Sur PC ?

Un Tuto ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Pitchounet

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non, acheté c'est acheté, par contre tu peut te faire rembourser dans le seul cas d'une erreur, et encore, sans en abusé!

Quand tu reçoit ta facture par mail, tu as un lien "signaler un problème".

• 0
A partir du moment ou ils remboursent les mises a jours sont bloquées de toutes facon.....

ca m'est arrivée sur un agenda sur lequel je me suis trompée.

Désolé je n'est pas saisi:

- de quelle mise à jour bloquée s'agit il ?

- as-tu obtenu un remboursement simplement parce que le produit ne correspond pas finalement à ton besoin ?

Merci.

• 0
Non, acheté c'est acheté, par contre tu peut te faire rembourser dans le seul cas d'une erreur, et encore, sans en abusé!.

N'est-ce pas contraire à la législation de la vente en ligne ou par correspondance ?

7 jours de délai de rétraction me semble-t il ...

Donc illégal si pas de procédure d’annulation quelque soit le motif ...

• 0

Je crois qu'on en avais déjà parler, et qu'il en été resortie que, non, Apple n'est pas en situation illégale.

Dans un premier temps, voilà ce que dit le contrat d'utilisation :

Vous disposez de la possibilité d'exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités tant que la livraison du produit n'a pas commencé. Vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation lorsque la livraison du produit aura commencé, la transaction étant alors définitive. Les services disponibles par le biais des Stores débutent dès que vous commencez à télécharger un produit à partir du Store concerné et vous n'aurez pas le droit d'annuler votre contrat une fois que les services auront commencé à être exécuté, sauf si vous avez reçu téléchargement de piètre qualité et qui n’est pas acceptable. Dans ce cas, vous devez nous en informer aussi rapidement que possible en utilisant le lien « Signaler un Problème » figurant sur votre facture et si le téléchargement de piètre qualité est dû à iTunes et ne peut être résolu, il peut être procédé au remboursement de l’achat.

Enfin, dans la loi, l'achat de logiciel informatique ne fais pas partie du délai de rétraction.

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;

5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;

6° De service de paris ou de loteries autorisés.

Une application téléchargée sur l'iPad est donc bien "descellés".

• 0

Ok - je m'incline...

et je m'assois sur mes 23 euros perdus :(

Il faudrait imposer la règle de la période d'essai au delà de laquelle le logiciel ne fonctionne plus

Une moulinette automatique au moment de la publication d'une appli qui intègre une saisie de code envoyé que si payé.

Un truc standard pour toute appli de l'appstore.

C'est aussi une façon de veiller aux attentes des clients il me semble...

• 0
A partir du moment ou ils remboursent les mises a jours sont bloquées de toutes facon.....

ca m'est arrivée sur un agenda sur lequel je me suis trompée.

Désolé je n'est pas saisi:

- de quelle mise à jour bloquée s'agit il ?

- as-tu obtenu un remboursement simplement parce que le produit ne correspond pas finalement à ton besoin ?

Merci.

effectivement j'ai obtenu un remboursement pour un agenda qui me convient pas et dont je ne me sert pas

et je ne l'ai pas encore déssinstallé j'ai pu constaté qu'il me signalait de mises à jours,

mais qu'elles étaient bloquées quand je fais les mises a jours des autres app elles n'apparaissent pas et il reste toujours un 1 sur mon app

• 0

effectivement j'ai obtenu un remboursement pour un agenda qui me convient pas et dont je ne me sert pas

et je ne l'ai pas encore déssinstallé j'ai pu constaté qu'il me signalait de mises à jours,

mais qu'elles étaient bloquées quand je fais les mises a jours des autres app elles n'apparaissent pas et il reste toujours un 1 sur mon app

Intéressant et peut-être pour beaucoup d'entre nous.

Peux tu décrire la procédure appliquée?

- un simple mail ?

- une lettre ?

- un formulaire en ligne ?

Éventuellement un modèle de texte que tu conseilles ?

Merci pour ton retour.

• 0

un simple mail disant que je m'étais trompée, ou que l'application ne fonctionnait pas.

Réponse sous 24 heures et remboursement sous 7 jours sans soucis .

J'estime qu'un agenda de galére moins bien que le basique 7.99 euros c'est beaucoup.....

Modifié par Edelweiss