Aller au contenu
Panoramixx

Cherche le moyen de réveiller son pc a distance

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'utilise différentes applications en lien avec un pc (teamviewer, vlc streamer, etc...)

Toutes fonctionnent a merveille sauf biensur quand mon pc est éteint ou en veille.

Est il possible de sortir le pc de sa veille a distance?

Ce qui me permettrai de pouvoir utiliser teamviewer Meme quand mon pc n'est pas disponible.

Une idée?

(ps : je ne veux pas enlever la mise en veille du pc ;) )

Je viens de regarder la documentation du site réveil pc...

Ça me semble compliqué...

Ça l'est :)

Pour fonctionner il faut que le site en question puisse envoyer un "paquet magique" à ton ordi. L'envoyer c'est pas dur, c'est le recevoir qui est compliqué.

Sur un réseau domestique avec une box, il faut ouvrir un port particulier (en général le 9 pour le WoL).

Ceci fait, comme il est impossible d'envoyer le paquet directement à l'ordi puisqu'étant éteint il n'a pas d'IP, il faut que la box "broadcast" ce dernier, en gros l'envoie à tout le réseau et celui qui est concerné se démerde.

C'est souvent là que ça coince car toutes les boxes n'autorisent pas cette manip.

Dans la plupart on peut dire "je veux que ce qui arrive sur le port X soit systématiquement dirigé vers l'IP X.X.X.X" mais pour envoyer à tout le monde c'est pas toujours possible.

Ce qu'il se passe ensuite, c'est que la carte réseau du PC éteint mais alimenté reste à l'affut de ce paquet magique. Si elle en voit un arriver et contenant sa propre adresse MAC elle dit "OK c'est pour moi" et elle rallume le bouzin.

Et la Magie opère :cool:

On est bien sur un pc en veille?

Humpf .... sur un PC éteint (mais branché au secteur).

Le WoL sur un PC en veille je n'ai jamais essayé, d'après ma propre expérience je ne peux pas garantir que ça fonctionne.

Edit : il semblerait que oui : CLIC

Modifié par Mitch