Aller au contenu
  • 0
Totaledebutante

Comment lire une clé USB ?

Question

Bonsoir

Je suis débutante sur iPad... J'ai l'adaptateur USB mais quand j'y branche une clé USB, pas moyen de la voir et donc de la lire. J'ai lu sur le forum que la solution était de jailbreaker l'ipad, mais comme je ne maitrise pas, je préférerai éviter ! Si vous pouvez me donner le nom d'une appli ou le mode d'emploi pour pouvoir lire les photos/films/musiques qui sont sur ma clé. Car s'il faut forcement tout transférer via iTunes sur mon PC, je ne vois pas l'utilité de l'adaptateur USB. Merci d'avance !

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'adaptateur USB fait partie du "Kit de connection d'appareil photo" .... je crois que le nom veux tout dire.

Il ne sert absolument pas à brancher une clé USB, mais un appareil photo afin de le vider de sa mémoire sur l'iPad (utile par exemple pour un photographe qui veux voir le rendu de ses photos sur son iPad, ou pour faire de la place sur sa mémoire).

L'iPad n'est pas fait pour gérer les disques durs/clés USB : il n'y a pas de Finder (gestionnaire de fichiers).

La solution est de passer par le cloud (dropbox, ou bientôt iCloud). Ou encore un disque dur qui a une application sur l'AppStore (comme celui ci).