Aller au contenu
  • 0
Adgemoon

Problème connexion Ipad ! [ Secteur + PC ]

Question

Salut à tous !

Vous avez peut-être déjà vu mes sujets où je demandait si je devais prendre un Ipad ou non, si l'import était un bon plan etc...

Mais aujourd'hui, lundi 18 juillet 2011, ça y'est, j'ai la merveille d'Apple !

Tout contant, je déballe etc... Je l'allume, je vois la pomme, je vois le bouton deverouiller ( en allemand, j'ai acheté l'Ipad en Allemagne ), et la j'arrive au menu. Je passe la langue en français, mais l'Apple Store reste allemand. Je décide donc de le réinistialiser. L'ipad se redémarre donc tranquillement, et là il me met le cable avec une petite flèche --> Itunes. Je prends donc le cable USB fourni, et là... LE DRAME !

Après avoir branché le cable, rien ne se passe, Itunes de détecte même pas l'engin, même le petit " Tili " normal du branchement, le vide... ( L'Ipad est à 60% ). J'essaye ensuite de le brancher sur secteur, et là, j'entends le " Tili ", mais sur l'indicateur de batterie en haut n'apparaît pas la batterie..

Que dois-je faire ? J'ai essayé l'Ipod touch 4g de mon frère et le cable USB fonctionne, l'adaptateur secteur aussi.. Je crois que le truc qui me dégoute le plus c'est que j'ai " surfé " 5 minutes dessus, je le réinistialise, et je tombe dans la merde totale.

Si quelqu'un peut m'aider, conseils, trucs au autres, je suis preneur !

Merci d'avance 8.(

;)

Messages recommandés

• 0

Actualisation : Malgré mes recherches sur forum et autres, pas moyen de réparer ça, ce serait dû à un problème interne, la seule solution est d'aller à l'Apple Store de Paris, coût des réparations approximatif : 200€ d'après le conseiller Apple que j'ai eu au téléphone! Dire que la vendeuse disait que c'était un problème dû au cable de recharge, et je l'ai cru! Le pire c'est que dès que j'ai ouvert le paquet, j'ai vu que l'ipad fonctionnait bien et j'ai laissé une évaluation positive... J'ait tout de même ouvert un litige sur Paypal pour tenter de renvoyer l'Ipad et de me faire rembourser.. je vais voir ce que ça donne, mais c'est pas gagné

Voilà, c'est l'histoire d'un ado de 15 ans qui s'est fait avoir 270€ sur internet en voulant s'offrir un bijou d'Apple, je vais peut-être gagner le litige, mais pour l'instant le moral n'est plus trop là.

Vous allez peut-être me dire : tout ça pour même pas 300€, ok peut-êtee, mais à 15 ans ça fait chier si je peux me permettre.

Si vous avez des petits messages de soutien ça ferait tout de même plaisir, parce que la je sais plus trop quoi faire : des semaines que je recherche un ipad, une semaine qu'il est parti d'Allemagne avec le pressentiment chaque jour qu'il arrivera le lendemain, 10 minutes de plaisir en le déballant et en essayant google earth, puis des heures de stress pour le redemarrer, et là, le sentiment des semaines d'attentes pour se faire rembourser puis, pourquoi pas, enfin avoir un Ipad fonctionnel.

Je sais j'en fais peut-être un peu trop mais voilà, c'est comme ça...

• 0

Ces Allemands :mad:

Après nous avoir piqué l'Alsace et la Lorraine,voilà qu'ils nous refourguent leurs iPad amochés. Teutons ]:D

De tout cœur avec toi. Il y l'argent,bien sûr. Mais surtout ce malaise de s'être fait arnaquer.

On croise les doigts pour que tu puisses te faire rembourser.

• 0

Merci beaucoup Sapo, ça fait très plaisir :)

Oui c'est la première fois en plus ! C'est super galère, au début j'étais tout contant, je vais voir google earth qu'était installé, et après je vais voir facebook, " elle " ne s'était même pas déconnectée ! Et après je regarde si il y a des fichier sur l'Ipad, et je vois 200 photos d'un voyage d'elle ( sûrement ) à New-York.

C'est maintenant que je comprends comment c'était beaucoup plus simple pour elle de dire qu'Apple lui avait dit que c'était à cause d'un problème de cable USB, elle s'est dépeché de le mettre aux enchères et hop !

Ca casse vite le plaisir mais bon.. ( surtour que y a une super affaire sur priceminister, je rage ! )

Je croise aussi les doigts pour me faire rembourser, dans deux/trois semaines je devrais être fixé !

Qu'est-ce que j'en fais sinon ? Une raquette de tennis ? :rolleyes:

Merci encore pour le soutien ! ;)

• 0

Tu veux dire que quand tu l'as reçu,il n'était pas réinitialisé, contenu et réglages effacés?

Quand tu l'as réinitialisé,tu as effacé contenu et réglages?

• 0

Quand je l'ai reçu, il était juste éteint, il y avait des applications dessus, l'historique internet, des photos etc...

Et moi, pour tout enlever, j'ai dû mettre " réinitialiser l'appareil ", en fait je voulais tout enlever pour faire un peu comme " neuf ", pour ensuite faire un compte Itunes... Bref, recommencer à zéro ! Parce que les photos de la vendeuse.. merci !

Parce que j'aurais pas dû ?

• 0

Il aurait fallu cliquer dans Réglages sur Effacer contenu et réglages,et tu avais un appareil tout neuf.

As-tu essayé de le redémarrer en mode dfu?

Sinon tu vas sur le site de Furax. Il a un tuto pour forcer là restauration.

Si tu as pu surfer 5 minutes,il y a de l'espoir. ;)

• 0

Comment ça " forcer la restauration " ? Et c'est quoi le site du Furax ?

Ah maintenant que tu le dis je me souviens ! C'est ce que j'ai mis ! " effacer contenu et reglages ", et après il s'est redemarré, avec le logo itunes et la flèche.

Je veux bien tout essayer au point ou j'en suis ( à part le balancer contre un mur évidement :) )

Mais faut bien noter qu'il est IMPOSSIBLE de le connecter au PC, j'avais essayé de le connecter au Pc en mode dfu, mais ça n'a pas marché, je vais reessayer quand même !

• 0

je suis désolé pour toi, tu l'as acheté sur via quel site ?

si je comprends bien la vendeuse t'avais signalé un problème ?

j'espère que tu vas réussir à t'en servir ou au pire te le faire rembourser

• 0

je lis sur que tu l'as acheté sur Ebay (sur un autre sujet) j'aime pas de tout ce site

mais je cherche et tu as

http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

et aussi ce que tu as du faire

http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CustomerSupport&mode=0&transID=0&level=0&ttlintcnt=0&userId=0&query=appareil+non+conforme&search=1&contextid=87eb0c01-ba0b-4c80-af03-73ec43ae1b20&iim=0&sid=5141173543&segmentId=4&itemid=0&convId=5302869337&CustomerSupport=&ref=1&userName=&displaysearchtext=&inputtext=INQ_DOCUMENT_OC1015&isCSatSurveyEnabled=false

je pense que dans ton malheur tu as de la chance car tu as acheté vie Ebay et payé avec Paypal

le tel de Paypal 0035314369005 (gratuit depuis une box) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

• 0

Salut Richard13,

Je sais si tu vois, mais c'est moi qui avais demandé dans un sujet " l'import est-il un bon plan ? ", et tu m'avais répondu à propos des taxes et tout. Et bien cet Ipad là je l'ai acheté, sur Ebay ! Je resume un peu.

Résumé de la description ( traduite ) : très bon état de fonctionnement, mais j'aimerais insister sur deux points : l'Ipad à un petit enfoncement en haut à gauche de l'écran, et le chargement avec l'alimentation USB cependant l'instruction de charge n'apparaît pas [ c'est vrai, vu que, lorsque je branche au secteur, rien n'apparait au niveau de l'icone de batterie ] . Réellement cela charge très bien [ c'est vrai ]. Curieusement cette instruction n'apparaît pas non plus lorsquele chargeur de iPhone est utilisé.

A ce propos c'est aussi ainsi qui n'est pas reconnu en joignant connectant l'Ipad au PC. Selon Apple, le dock Connector semble être défectueux -- plus le contact irréprochable un point de contact ici qui peut être réparé cependant sans problèmes. Puisque tout autrement bien funktionert, nous l'avons laissé, puisque cela ne signifiait aucune restriction pour nous. -- ( je comprend pas le reste ) .

J'ai ouvert un litige sur paypal, vu qu'elle avait laissé ses photos sur l'IPad, son historique etc... et que je voulais qu'il soit " interieurement " neuf ( si tu vois ce que je veux dire ). Et pas moyen de le brancher au PC, j'ai eu beau changer de cable, essayer le cable avec un Ipod touch tout marchait très bien !

J'espère que je ne vais pas me faire avoir avec la description, mais normalement vu qu'elle a mit " le dock connector semble être defectueux ", elle ment sur ce point là, ça va être un peu judiciaire, mais j'espère gagner :/

• 0

Ce qui me dégoute aussi c'est que j'avais bien étudié le truc, je voulais uniquement payer par paypal, je regardais les évaluations du vendeur ( elle en avais pourtant 250 positives ), j'analysais la description etc...

Bref, moral à zéro...

• 0

Si vous avez des petits messages de soutien ça ferait tout de même plaisir

Oui, à défaut de pouvoir t'aider techniquement, je te fais part de toute ma compassion

en espérant qu'à force de le titiller ton iPad renaîtra

Je ne suis pas sûr qu'un compliment pourrait te consoler de tes déboires, je te félicite quand même pour la qualité rédactionnelle de tes billets, qui sont d'une lecture réellement agréable, ce qui est plutôt rare sur ce forum, où les posteurs privilégient généralement le fond à la forme.

Et venant d'une plume de 15 ans ! Félicitations

La valeur n'attend pas le nombre des années.....

----------

Et j'espère aussi que ces jours-ci tu n'entendras pas trop souvent: «je te l'avais bien dit!»

• 0

Bonjour ADGEMOON,

Je viens tout juste de lire tes messages :( mais ils n'y a jamais de causes perdues d'avance,personnellement,je ne connait pas ce genre de transaction avec PAYPAL et EBAY,de nos jours,ils y a de plus en plus d'escroc :mad: ,faut se dire que tu as perdu une bataille mais pas la guerre,je suis certain que tu va retrouver ton sourire dans peu de temps.Je suis à 200% avec toi et surtout ne baisse pas les bras.

• 0
Oui en effet j'ai mis appareil non conforme en ouvrant le litige sur Paypal, j'ai eu raison ? Je pense que c'était le plus adapté...

OUI,tu a raison,d'avoir mis appareil non conforme. ;)

Modifié par mrscarface34

• 0

iadlover² --> Merci ça fait très plaisir, et oui, comme tu le disais, j'entends souvent " je te l'avais dit ! " ou " moi j'aurais pas fait comme ça "... Mais bon, j'essaie de passer à côté !

Richard13 --> Oui je mets toute les chances de mon côté, je vais même essayer de les appeler cet après-midi pour tourner l'affaire en ma faveur !

mrscarface34 --> Merci beaucoup. Pour t'expliquer vite fait Paypal est une sorte de banque en ligne ( je m'y connait pas trop mais j'explique à ma facon ), et en fait quand tu paies par Paypal ça te débite de compte banquaire pour aller sur le compte Paypal de l'autre, qui peut ensuite virer sur son compte banquaire. Mais sur l'annonce de l'enchère que j'ai gagné, c'était marqué " Payez avec Paypal et votre achat est garanti à 100% ! ", donc je sais pas...

Je suis en train de penser, est-ce que vous pensez que vu que j'ai réinitialisé l'appareil, je suis en tord ? Parce que si je ne l'avais pas fais, il marcherait peut-être encore aujourd'hui, mais j'aurais été obligé de garder toutes les photos de la vendeuse, et c'est pas très logique vu qu'elle aurait dû les enlever avant :/ Et puis en même temps si l'Ipad n'a plus aucun moyen de se connecter au PC, il est un peu " mort " parce que l'Ipad doit se connecter au PC pour fonctionner normalement, ce que je n'aurais pas pu faire de toute façon...

En tout cas je tenais vraiment à remercier tout ceux qui me soutiennent, ça me touche vraiment et ça fait vraiment plaisir ! Je vous tiendrais, si vous voulez, au courant de l'affaire dès que j'ai du nouveau ! Merci à tous ! ;)

• 0

La réinitialisation,tu étais obligé de la faire. Sans elle,pas de mise à jour possible,pas de nouveaux achats d'applications,pas de sauvegarde. Ton iPad était moribond.

Cependant,compte tenu de la notation de ta vendeuse chez eBay,je ne crois pas à une arnaque.

Peut-être pourrais-tu amener ton précieux dans un Apple Store,qu'ils fassent un diagnostic?

• 0
Pour l'achats de nouvelles applications, je ne suis pas d'accord avec toi :D

Pourquoi? Un iPad peut avoir deux identifiants ITunes?

Sauf à connaître,bien sûr,le Login de la vendeuse. :lol:

• 0

Un iPad peut en avoir plusieurs :). J'utilise deux identifiants sans aucun soucis. Il suffit d'allez dans Réglages/Store : tu appuie sur "Identifiant Apple : " et tu te déconnecte, tout en gardant les applications de l'autre compte.

• 0

Sapo --> J'y ai pensé, ou plutôt le conseiller Apple que j'ai appelé hier y a pensé, et j'habite en Normandie, l'Apple Store le plus près est à Paris, et il m'a dit que la réparation coûtait 200€. Et comme j'ai dépensé toutes mes économies de début d'année ça me laisse perpexle tu vois ? :)

• 0

Hum non : pour sa aucun soucis. Mon iPhone et mon iPad sont sur le même compte, sauf que mes anciennes applications iPhones et l'iPod de ma chère mère sont sur l'autre compte.

Pour partager la même application sur deux machines différentes, il n'y a aucun soucis majeure. Par contre, quand une de mes applications sur mon ancien compte a une mise à jour, je dois me déconnecter de mon compte et mettre l'autre ...

@Adgemoon : Tu peut allez voir dans un Apple Store Reseller, il y en a forcément un dans ton coin ;).

• 0

Sapo --> Moi aussi je ne sais pas totalement si c'est une arnaque, mais juste pour dire l'Ipad n'est plus sous garantie depuis 31 jours, c'est un peu étrange non ? Et au pire la vendeuse pour assumer en partie son arnaque ( ou pas ), aurait pû me prevenir de ne pas le réinitialiser ! En attendant elle ne répond pas au litige Ebay, c'est bizarre vu qu'elle me répondait tout le temps assez rapidement... Le doute m'envahit...