Aller au contenu
  • 0
Johan

Ipad dans la voiture.

Question

Bonjour a tous,

J'installe en ce moment l'Ipad sur mon tableau de bord et pour ce faire je viens d'acquérir un autoradio Clarion FZ409E. Je transfère le son de l'Ipad aux enceintes via le poste à l'aide de l'USB ou de l'auxiliaire. Mon problème est que via USB le son est très bon mais il impossible de piloter l'Ipod ou de regarder une video. Ipad affiche dans le premier cas "ipod connecter" et dans le deuxième "Téléviseur connecter". Cela est finalement logique. Ma question est la suivante, il y a t'il un moyen de contourner cette configuration et ainsi d'écouter le son sur les enceintes via l'USB tout en ayant la possibilité de contrôler Ipod et de garder l'image lors du visionnage d'une video. 8.(

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Cela peut effectivement distraire l'attention et accentué le risque d'accident. Vous répondez a ma question par une autre question. C'est inutile et de plus vous ne m'apprenez rien. {)

• 0

a mon avis il faudra que tu poses cette question dans un forum clarion pour ton autoradio vu que ce n'est pas l'iPad qui est en cause ici la plupart des personnes ont un iPad mais tous n'ont pas forcement l'autoradio que tu possède.

• 0

En général, avec les i-machins, quand on se branche en USB, on perd le contrôle de l'interface du i-machin, puisque l'avantage est censé être de piloter grâce à l'appareil où on se connecte, l'autoradio dans ton cas.

Le plus simple, et qui permet de garder le contrôle de l'interface de l'ipad, est de sortir en audio, et de rentrer ds ton Clarion en auxiliaire. Je suppose qu'il y a ça aussi comme entrée ?

A savoir que tu peux tester avec la sortie casque, mais que le son est bien meilleur si on utilise un raccord permettant une sortie "ligne" par le dock. Pour exemple, il y a ça sur le dock iPhone standard d'Apple.

Il existe ce genre de produit sous forme de chargeurs 12v, avec une prise Jack 3.5 femelle sur le connecteur dock, qui permet cette sortie. Mais doit falloir un peu chercher sur internet, ça court pas les magasins...

• 0

Par contre, faut pas avoir d'accident...

Parce que les normes prévoient d'avoir un environnement particulier près du conducteur, en cas de choc: pas d'angles vifs, ni de parties saillantes pouvant devenir dangereuses. Par exemple les colonnes de direction, les volants sont conçus pour ne pas venir perforer le ventre, pour résumer...

Pas sûr qu'un écran d'ipad qui vole en éclat soit très bon pour les yeux... C sûr, c pas tous les jours... Mais la ceinture non plus...

• 0

Bonjour Bouyss,

J'ai effectivement une entrée auxiliaire arrière j'ai acheter ce poste en parti pour cela. Je ne l'es pas essayer je n'es pas trouver de câble qui me convienne. Je me douté qu'avec cette solution je garderais le contrôle de l'interface mais le son n'aura je l'imagine pas la même qualité. Que veut tu dire quand tu parle d'utilisé une sortie ligne par le dock? Qu'est ce qu'une "sortie ligne"? Et qu'est ce que "le dock"? Désolé j'imagine que c'est tout bête. C'est sur qu'il faut être doublement attentif avec ce genre d'installation mais bien utilisé je sais que mon ipad ne sera pas plus dangereux qu'un gps ou qu'un autoradio banale. :D Merci pour ta réponse ;)

• 0

Plus dangereux en cas de choc violent, si !

Tu remarqueras que aucun autoradio ou gps n'a d'écran en verre, surtout de cette taille. Et que toutes les vitres d'une voiture sont en verre Securit, qui se brise instantanément eu petits morceaux peu dangereux, ou en verre feuilleté, qui intègre une feuille de plastique très robuste qui tient le verre en place même brisé...

D'autant que la fixation de ton iPad, dans une coque je suppose, risque de lui permettre de voler à travers la voiture en cas de tonneau, avec la joie qu'on peut imaginer de prendre un tel objet dans la face...

Bon, je veux pas être rabat-joie, j'ai eu aussi installé des aménagements il y a 30 ans que je n'imaginerais même pas concevoir aujourd'hui !!

Certes, il faut accepter de prendre des risques et vivre, pas de soucis là dessus ! Neamoins, quand on a un peu de recul et qu'on connait un peu l'accidentologie, ça fait réfléchir... Par exemple, les colonnes de direction ont été conçues vers 1980 environ de manière à éviter que de nombreux chocs frontaux aboutissent à une perforation abdominale du conducteur par cette colonne, là ou les autres occupants s'en sortaient beaucoup mieux.. Les crash tests servent essentiellement à ces avancées ....

Mais bon... On peut toujours rouler en moto en maillot de bain et même sans casque... Si pas tomber, pas mal...!!

• 0

Grrr.. J ai tapé ma réponse sur la sortie ligne, le temps que j'aille chercher un lien sur le produit dont je te parlais, tout s'est effacé de la page... C'est vraiment la misère, ce système de pages multiples. Sur Safari iOS. vivement les onglets en Septembre...

Bon, je vais pas tout refaire... Juste que une sortie ligne, c'est une sortie plus directe, du son brut en quelque sorte, donc plus pur.

Donc avec ce genre de produits: http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/griffin-chargeur-de-voiture-autopilot-de-griffin-pour-ipod-iphone-gc17048-gc17048/10146176.aspx

Ou ça aussi ! http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=10857.0

Quand à l'entrée aux de ton autoradio, ce sera aussi bon que par l'usb.

En fait, on est typiquement dans le cas d'une chaine hifi, en éléments séparés. Bon, je pense que de nos jours ça devient rare, mais ça reste un fondamental de l'écoute audio de qualité.

Eh bien, dans ce cas, on peut dire que le lecteur cd d'une chaine hifi se raccorde à l'amplificateur par une entrée ligne de celui-ci.

Bon, je reste à ta dispo si besoin...

Modifié par Bouyss