Aller au contenu
  • 0
tontonfreide

Clé 3G et ipad2

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
superbe, mais on peux pas prendre le domino et raccorder sa clé dessus, il faut encore payer un forfait pour avoir ce domino.

J'ai le domino et 2 heures mensuelles de 3G dans mon abonnement net domicile, brancher une clef sur le domino c'est pas prévu. Le domino peut partager le wifi entre plusieurs utilisateurs. L'avantage tu le pose dans un coin et rien a brancher sur l'Ipad.

Possibilité d'accéder aux hotspots orange également.

En itinérant c'est une bonne solution (camping car par exemple)

Modifié par Pyram

• 0

je suis alléé chez orange ils veulent que je prenne un abonnement avec, alors que jai déjà un clé 3 G chez eux 6 heures par mois 100 mo

tu l'as pris ou ton domino ?

par le site il faut souscrire aussi

Modifié par Edelweiss

• 0

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum suite à quelques recherches ;

J'envisage d'acquérir un ipad2 ; et ma principale question est 3G ou pas 3G ?

Comme tontonfreide, mon forfait Internet orange me donne accès grâce à une clé usb 3G à quelques heures de connexion, qui je pense, me suffirait pour les quelques déplacement que nous faisons par an (sachant que souvent, nos hôtes ont une box et qu'on utilisera beaucoup plus le wifi que la 3G, mais je suis d'avis qu'il ne faut pas négliger quand même cette option 3G)

@lex 75, pourquoi ne peut on pas utiliser la clé 3G directement via l'ipad ? Je pensais qu'avec l'adaptateur "photo" cela revenait de fait à "ajouter" un port USb à l'Ipad ?

Mais peut être que ce port ne reconnaît pas les clés usb ?

Merci de vos réponses ;

• 0

@ castor polux,

Hors mis le choix 3G ou pas, pense aussi que la version 3G est la seule a avoir la puce GPS qui te permet d'installer un programme de guidage tel que TomTom ou autre. Cela fait parti des critères de choix.

• 0

@lex 75, pourquoi ne peut on pas utiliser la clé 3G directement via l'ipad ? Je pensais qu'avec l'adaptateur "photo" cela revenait de fait à "ajouter" un port USb à l'Ipad ?

Mais peut être que ce port ne reconnaît pas les clés usb ?

Officiellement l'adaptateur photo ne sert qu'à transférer des photos, depuis un appareil compatible, voire éventuellement une clé USB (contenant des photos), mais comme discuté dans un autre post, le port de l'iPad est très peu puissant et ne marche pas avec certaines clés trop gourmandes en énergie, il préfère les périphériques auto alimentés (comme un appareil photo donc).

Les clés 3G sont gourmandes, donc même si c'était possible de les faire fonctionner avec l'iPad d'un point de vue logiciel, ça ne le serait sans doute pas d'un point de vue technique.

• 0

Merci à tous de vos réponses ....!

J'avoue que je suis novice et que certains détails m'échappent ! Donc il a a de fortes chances pour que notre clé 3g ne fonctionne pas via le port usb (l'idéal serait de tester, mais personne dans mon entourage n'a un ipad !) ;

Je ne pense pas qu'on utilisera l'ipad en tant que gps, étant donné qu'on en a déjà un ... mais mon mari lui pense que la version 3g est indispensable .... sans pour autant prendre de forfait avec engagement

• 0
Je ne pense pas qu'on utilisera l'ipad en tant que gps, étant donné qu'on en a déjà un ... mais mon mari lui pense que la version 3g est indispensable .... sans pour autant prendre de forfait avec engagement

Comme on dit, qui peut le plus peut le moins. Si budget suffisant prendre version 3G (une centaine d'euros d'écart)

Pour le GPS ça fait un superbe écran même si déjà équipé comme vous l'écrivez. Éventuellement dans un autre véhicule.

• 0
sans pour autant prendre de forfait avec engagement

Il existe des forfaits sans engagement.

Chez SFR,j'ai un forfait à 8,90€ qui me donne droit à 252 Mo,soit 65 heures de surf par mois. Sans engagement.