Aller au contenu
  • 0
Michaeltours

Affichage sites en version mobile

Question

Bonjour,

Quand je surfe avec safari sur mon iPad, j'ai parfois des sites en version mobile. Pour certains sites, cela ne me dérange pas mais pour d'autres, par exemple le site de France Culture, je trouve la version mobile très incomplète.

Comment faire pour que safari affiche la version "normale" du site ?

Merci pour vos réponses.

Michael

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et Bienvenue !

Certains sites permettent, par une option souvent en bas de page, de choisir un affichage normal ou mobile.

Ce n'est pas le cas de France Culture

Dans ce cas, seule possibilité à mon avis, au lieu de Safari, naviguer avec un browser qui sait émuler des navigateurs non mobiles comme Safaridesktop, Firefox ou Internetexplorer.

Personnellement j'utilise pour ça Atomic Web Browser

(fonction "Identify as" qui ne marche malheureusement que sur la version payante)

Modifié par iadlover²

• 0

Bonjour

je reprends ce post pour poser la question inverse :j'accede au site France Culture avec Safari sur Ipad 2. le site auquel j'accède n'esp visiblement pas le site version mobile et lorsque j'essae d'écouter une émission le player ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à m'en sortir? si quelqu'un sur ce forum a une idée ...

Amicalement

François

Modifié par FC

• 0

Tu as parfois des choix de passer en version tablette ou mobile tOut en bas de page du site que tu visite.

Une solution alternative à ton soucis pourrait être de commander ton PC a distance pour accéder à ton site via le navigateur de ton PC/MAC, et dans ce cas il te faut installer Splashtop ;)

• 0

Pour écouter France Culture en direct, j'utilise l'application Radio France. Et pour les podcasts, DownCast.

Parfait. :p

• 0

parfois la version mobile est faite pour pouvoir surfer sur le site, car leur site normal utilise le flash, il y a des appli qui propose la lecture de flash :-)

• 0

Merci pour vos réponses, en fait j'utilise aussi l'App radio france et l'app France culture, mais ces application permettent d'écouter les direct, d'écouter charger les podcasts mais sur le site de france cultur les émissions sont dispo en streaming pendant 500 jours !... Et quand je veux en écouter une avec l'ipad, le player ne se lance pas et c'est je crois parce que le site que j'accède avec Safari n'est pas le site en version mobile.

J'ai éssay" d'utiliser Atomic Browser et de faire passer mon ipad pour un ipod touch mais ça ne marche pas et je me retrouve avec le même site... enfin voila