Aller au contenu
georges18

Quelle est la réalité sur l'utilisation de l'Ipad2

Messages recommandés

Bonjour.J'aimerai que l'on puisse m'éclaircir certains points concernant l'Ipad2 car on entend tout et n'importe quoi à ce sujet. Par exemple en ce qui concerne le téléchargement des applications j'entends dire qu'il faut passer par un logiciel intermédiaire alors qu'avec le système Android c'est téléchargement direct donc qu'en est il précisément?. Pareil pour transférer des photos de l'ordinateur vers l'Ipad, on me dit qu'il faut également en passer par un logiciel et qu'il n'est pas Flash compatible. En fait j'ai l'impression qu'on me met constamment en garde si j'achète l'Ipad2 à savoir que tout serait plus compliqué pour le faire tourner. Qu'en est il exactement car j'aimerai prendre une décision pour acheter un appareil. Merci de répondre

Pour télécharger des applications, il suffit d'allez sur l'AppStore, (une application native) et de mettre son ID et son mot de passe. (téléchargement direct)

Pour les photos, il faut passer par iTunes. iTunes est un logiciel qui permet de ranger ses musiques au démarrage. Il a ensuite été pourvu de plusieurs fonctions : ranger ses vidéos, ses applications, sauvegarder et synchroniser son iPod/iPhone/iPad (calendrier, mails, musiques, vidéos, applications, livres, contacts, photos, ....).

L'iPad n'est pas compatible flash, car Adobe n'as pas (encore) optimiser Flash pour les tablettes.

La synchronisation de l'iPad, quoi que non nécessaire dans la plupart des cas, donne un certain nombre d'avantage comparé à Android : par exemple, si tu perd ton iPad, ou que l'on te vole, ou qu'il soit casser : tu branche le nouveau, et tu récupére la sauvegarde : ton iPad deviens IDENTIQUE au précédent (j'ai pu le tester sur un iPhone : j'ai même récupérer mes SMS).

Non,les applications se chargent directement sur l'iPad.

Oui, l'iPad ne reconnait pas le Flash.

Oui,l'iPad nécessite iTunes sur ton PC pour se gérer parfaitement. Même si iOS5 va lui apporter une plus grande autonomie à l'automne.

C'est aussi le meilleur écran du moment, la plus grande fiabilité et le plus grand choix d'applications.

Après,c'est toi qui décide. :p

Petite question : qu'elle est la tablette qu'ils te proposent? non parce que quand on voit la concurrence ... la finition des machines est moindre (sans parler du SAV, de la disposition immédiate des nouveaux OS, sans bidouiller, ...)

Il y a une réponse facile à tes interrogations:

Pour l'instant il n'y a aucune concurrence à cette tablette

Et ça risque de durer vu l'avance d'Apple sur ce produit.

Peut être 2ème trimestre 2012 avec Windows 8 pour tablette.

Mais je doute vu la politique imbécile de Ballmer.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQan1RfUSX-FXmCFstOMjbCcDvtFztwoJemOvOgyG-HLWqLIH297A

Vraiment taré ce Steve !

J'ai essayer certaines tablettes sous android ,j'ai moi même un téléphone sous android :8 ,ben,oui,me juger pas,j'attend la sortie prochaine de l'iPhone 5,enfin,résultat des courses,ce n'est pas terrible,terrible.

Conseil pour notre ami,l'ipad 1 ou 2 sans hésiter un instant. :D

Je me permet d'ajouter : A part peut etre sous iOS 5 , un IPad ne peut pas vraiment remplacer un PC portable, alors qu'une tablette Android comme l'Asus transformer a été pensé pour ça , notamment avec un gestionnaire de fichiers.