Aller au contenu
  • 0
Adgemoon

Ipad ou pas Ipad ? Telle est la question....

Question

Bonjour à tous, membres du forumipad.fr :)

Je viens aujourd'hui faire appel à vous car je recherche depuis plusieurs semaines un Ipad à un prix abordable, et je n'en manque pas d'en parler à mon entourage, parce que je trouve ça génial cette tablette, je la suréstime même un peu trop, pour moi c'est un netbook, en plus rapide, plus fluide... mais en même temps pas trop...

Alors déjà j'ai 15 ans, je rentre en 1ère S à la rentrée ( usage scolaire éventuel ? :) ), et comme dis plus haut, après de longues heures de recherche pour posséder " THE " tablette, j'ai des doutes, et je me pose plusieurs questions : Un PC portable pour un ado, ça sert à quoi ? Et là je me répond : Ca sert à regarder des films ( des series... ), aller sur les réseaux sociaux, jouer à des minis-jeux plus ou moins biens, SURFER SUR INTERNET ( très important, il faut que l'Ipad soit à la hauteur ), écouter de la musique en streaming ( deezer par exemple ), connaître la méteo, lire des journaux, des livres ( je compte m'informer plus grâce à l'Ipad ), être informé de l'actualité, regarder des chaines télés dans son lit :D et d'autres trucs divers et variés...

Et puis l'Ipad c'est avant tout une merveille de technologie, et ça je kiffe :D , l'affichage en général, l'Apple Store et pleins d'autres unique à Apple.

Donc mon grand dilemme du moment c'est " Ipad ou pas Ipad ", parce que je sais pas si je serais prêt à investir dans un netbook à 300€ ( qui sont pas géniaux en général, d'après ce que j'ai pû connaître ), et à la fois je ne serais pas prêt à dépenser 500/600€ dans un PC portable, alors que je peux me dégoter un Ipad vers les 270/300€ état neuf si je gère bien :) Et le dernier problème est que mon entourage ( parents, amis ), me répétent que l'Ipad est inutile, qu'il ne " sert pas à grand chose " ( j'ai un ami qui à un Ipad chez lui ( non Jail**** ) ) alors que moi je pense le Jail***** ( peut-être taboo sur le forum :/ )

J'espère que vous allez lire mon petit roman, et que vous allez me donner les meilleurs conseils ( objectivement parlant ).

Merci d'avance :D

Messages recommandés

• 0

Salut, a la maison il y a un netbook HP et c'est vraiment pas terrible, écran 10 pouces qui ne se redimentionne pas, obligé de jouer de l'ascenseur, 1 GO de ram, mais ça rame tant que ça peut ce truc ;)

Depuis l'achat de son l'ipad mon épouse l'utilise beaucoup moins. Pour surfer c'est génial, aucun délais comparé au temps de mise en route du PC, silencieux et ça chauffe pas. Grosse autonomie, Très nombreuses applications très peu chères voir gratuites.

Aucun regret depuis l'achat de cette tablette.

Pour finir avant de l'acheter je pensais également que ce n'avais pas grande utilité, mais quand on l'a essayé on change rapidement d'avis :)

Modifié par Pyram

• 0
J'espère que vous allez lire mon petit roman, et que vous allez me donner les meilleurs conseils ( objectivement parlant ).

Merci d'avance :D

On a lu avec intérêt. ;)

Première question:as-tu un PC ou un Mac à la maison? Indispensable pour gérer son iPad.

• 0

Merci de vos réponses :)

ET80 --> Je suis déjà allé voir, c'est sûr que ça peut-être intéressant mais c'est pas vraiment dans mes prix, mais merci quand même :)

Sapo --> Oui j'ai un PC ;)

• 0
Sapo --> Oui j'ai un PC ;)

Alors,n'hésite pas. Fonce.

Tu peux trouver sur Le bon coin des occases à des prix canon. Prends simplement la précaution de demander le N° de série et de téléphoner à Apple pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes.

• 0

Sapo --> Oui je vois des offres très intéressantes sur le bon coin, et sur les petites annonces ebay, mais je crains beaucoup les arnaques, n'importe qui peut posseder un ipad, prendre des photos, en faire une annonce et arnaquer des acheteurs. A moins bien sûr que tu ne parles de remise en main propre, mais là j'ai pas encore trouvé d'offres dans le département ou j'habite pas trop loin de chez moi.

mrscarface34 --> Oui je connais priceminister, je vais voir tout les jours en esperant trouver l'offre idéale, c'est vrai que pour quelqu'un qu'à le budget, y a de très belles offres, mais moi je suis plus 30/40€ en dessous des prix priceminister. La solution éventuelle : attendre ? :)

Pyram --> Qu'est-ce que " le cloud " ? Si y a plus besoin de Pc ça m'intéresse aussi, même si j'en ai un ça peut servir :)

• 0
Rien que sur PRICEMINISTER ,j'ai voulu acheter un iPad1 pour mon frérot,je vous raconte pas les prix exorbitants,les gars profitent de l'engouement de l'ipad.Donc,sur le bon coin,ça doit être pareil.

J'ai vendu mon iPad 16 Go Wi-Fi en mars, pour racheter en avril un iPad 1 32 Go 3G pour 400€. Le tout sur Leboncoin.

• 0
A moins bien sûr que tu ne parles de remise en main propre,

Je ne parle que de remise en main propre. Avec exigence de facture.

Tu habites la Creuse ou la Lozère? ]:D

• 0

Effectivement,tu as fait une bonne affaire,tu doit être chanceux dans la vie. :D

Sur ce coup là,plutôt. :p

En plus, le vendeur habitait à 10 kms de chez moi. :lol:

• 0

Pyram --> Oui je viens de voir vite fait, c'est Amazon qui gère ça non ?

Sapo --> Ah non non, pas du tout, j'habite en Basse Normandie, dans la Manche, y a absolument rien dans ce coin là sur le bon coin, c'est dingue !

• 0
Sapo --> Ah non non, pas du tout, j'habite en Basse Normandie, dans la Manche, y a absolument rien dans ce coin là sur le bon coin, c'est dingue !

L'Orne,c'est loin de chez toi? Il y a un iPad 1 16 Go Wi-Fi à 300€.

Sinon,tu déménages dans le Var. On a du choix. :p

• 0

Sapo --> Bah L'Orne, en soit, c'est pas super loin, mais là, ça commence à faire un peu loin pour un Ipad : http://hpics.li/aea131e

Je te rappelle que j'ai 15 ans, et mes moyens de transports son très très limités ( 20/30km maxi autour de chez moi je pense 8.( ) Et merci pour la proposition, mais je suis bien chez moi :D

• 0

ADGEMOON,

Ben,fait le,envoyer à ton adresse,moi,je trouve qu'a 300€,c'est une très bonne affaire,avec les instructions de SAPO (facture,num de SERIES etc..)et au lieu de payer par CB,paye par cheque pour avoir une trace de ton paiement et faire opposition en cas de problème.

C'est la bonne affaire que t'a parler SAPO sur LEBONCOIN.

Modifié par mrscarface34

• 0
et au lieu de payer par CB,paye par cheque pour avoir une trace de ton paiement et faire opposition en cas de problème.

Dangereux. Ce genre de transaction se gère uniquement en espèces,après avoir vérifier le matos.