Aller au contenu
Lio974

Naviguer dans son ordi depuis l'ipad via wifi

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais bien voir les données de mon ordi sur mon ipad en me connectant via le wifi mais c'est un peu compliqué. J'ai essayer d'utiliser les outils du logiciel goodeader en utilisant " se connecter à un serveur" mais sans succès. Les adresse url que j'ai rentrėes donnent rien. Le logiciel SteamToMe est un bon exemple de ce que j'aimerais arriver à faire, le seul problème de ce dernier c'est que les arborescences se limite aux videos et à iPhoto...

Si vous pouvez m'aider! Merci d'avance

Lio974

Poster 4 fois la même question dans 4 discussions différentes, tu ne trouves pas cela excessif? :mad:

Tu as essayé Splashtop?

J'arrive à jouer aux tarots sur l'iPad à partir du logiciel installé sur le Mac.

J'ai testé ces 3logiciels de control a distance : Logmein, teamviewer et splashtop, tout dépend de l'utilisation mais pour lire video et jouer splashtop est rapide et très confortable, c'est mon préféré.

Quand a Logmein, je l'utilise pour des dépannage a distance, de plus il ne diffuse pas le son sans abonnement payant.

A vous de vous faire votre opinion.

Sapo, sur splash, est ce que les couleurs sont rendus a l'identique?

Tu penses sans doute au visionnage de photos. A vérifier.

Perso, j'utilise SplashTop surtout pour jouer aux tarots.(M.Ulrich,développeur de LeTarot,n'a toujours pas sorti son application pour iPad. Fainéant ;) ). Le vert des cartes me parait un peu plus agressif que sur le Mac.

Pour les photos, j'installe essentiellement des présentations faites sous Keynote.

Bonjour,

J'utilise TeamViewer tous les jours, car il fonctionne en 3G et vu qu'il ne fait que projeter un printscreen de l'écran du PC, en voyant les stats de connexion, je ne dépense jamais plus de 1 Mo en 15 minutes (En Suisse, il n'existe pas d'abonnement illimité, je dois me "limiter" à 5 Go gratuit par mois). Splash est pratique car il diffuse le son et l'image en qualité plus qu'acceptable.

Par contre, et là j'aurai besoin de votre aide, je ne peux pas utiliser Splash en 3G, il ne fonctionne qu'en WiFi et par le biais de port qui sont bloqués en WiFi libre public !!! Je cherche à tout prix à contourner ce problème...

Et je ne connais pas Logmein. A-t-il d'autres avantages que TeamV et Splash ne possèdent pas ?

Merci d'avance.

Bonjour, moi aussi j'ai un souci avec splashtop... Je n'arrive à me connecter qu'avec le réseau wifi sécurisé (chez mes parents) mais pas avec un réseau public (hotspot freewifi que je recois dans mon appart). Dois je m'inquiéter? Je pense malheureusement que c'est normal...

Je pense que lio974 pensait surtout à visualiser en réseau les fichiers comme on peut le faire simplement sur Windows :

Dans ce cas FileBrowser sur iPad est parfait pour ça : (http://itunes.apple.com/fr/app/filebrowser-access-files-on/id364738545?mt=8)

• Visualisation de tous les fichiers, y compris les types non supportes, des répertoires partages d'un pc
  • Interface agréable assez semblable a celle d'un explorateur Windows
  • Lecture du mp3 directement en streaming (la lecture commence alors que le fichier n'est pas charge complètement)
  • Visualisation des photos directement sous forme de vignettes

Normalement au vu des copies d’écran ca doit aussi pouvoir naviguer sur un NAS (Disque dur indépendant branché sur le réseau) mais sur le mien pour le moment ca ne fonctionne pas).

Modifié par Yves-Marie

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.