Aller au contenu
Lio974

Editeur de partitions musicales sur iPad

Messages recommandés

Il y a une version de GarageBand, plus légère que sur Mac.

Il faut que tu te dise que l'iPad n'est pas fait dans un premier temps pour "travailler" : plus pour consommer (avoir ces documents tous le temps, surfer sur le web, montrer ces photos, regarder une vidéo ...), l'ordinateur classique est loin d'être mort pour une catégorie de personne (ceux qui produisent avec l'ordinateur).

Les Apps comme Logic, ou Final Cut, ou autre grosse apps de la gamme pro ne viendront, je pense, pas avant longtemps sur ce type d'appareils .... (l'interface graphique se couple mal avec ce genre d'utilisation).

Quand tu regarde iWork, ou encore Bento : on voit que c'est surtout fait pour soit les petites retouches finales (avant impression), soit pour démarrer un projet (sous forme de notes/brouillons, qu'on retouchera sur l'ordinateur), soit pour la "consommation" (la lecture des documents), ou remplir les formulaires pour Bento par exemple (une fois le gros travail fais sur ordinateur).

On peut voir la même chose sur iMovie.

(Perso je me sert de l'iPad pour prendre des notes ou commencer un projet, mes documents finaux sont finalisés sous Mac).

Sauf que la différence entre une appli pour Mac et sa correspondance pour iPad est telle que la synchronisation entre les deux est souvent décevante.

Prend Keynote.

40 thèmes dans la version Mac,dont 3 seulement sont communs avec l'iPad. Idem pour les autres

fonctions:polices,effets,transitions.

Tu te trouves donc enfermé dans un choix cornélien:réaliser un projet pauvre compatible avec l'iPad,ou un projet enrichi,mais illisible sur l'iPad.

Frustrant :mad: et à la limite de l'escroquerie. Le descriptif de l'application iPad ne laisse rien supposer de ses limites.

Je suis d'accord avec ta "déception", sauf que justement j'apporte la solution (héhé).

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit que il fallait utiliser l'application de ton iPad soit comme un brouillon (c'est à dire, prendre ces notes avec Page), puis finalisé sur le Mac.

Pour Keynote, c'est un peu plus gênant, mais venant de faire encore vendredi une présentation poussée (avec plusieurs dizaines de slides, des photos venant et repartant, ect), je l'ai à moitié fais sur l'iPad et sur le Mac : je construit généralement le squelette avec le Mac (avec un dossier contenant tout mes supports : photos, pdf, graphique, sommaire "fils rouge" de la présentation), je les place, sans trop d'animations, puis je fais les animations, bien plus tard.

Quand je travaille avec ce squelette sur mon iPad, je suis un peu plus créatif (au niveau rotation des photos, les déplacements ....). Mais après chaque changement, je le repasse sur le Mac pour le rendre de nouveau compatible (et j'ai encore une fois repenser à la disparition de l'iDisk qui m'as encore beaucoup aidé ....).

Dans tous les cas, il y a certes une incompatibilité (iWork iPad est encore jeune, ne l'oublions pas), mais pas aussi grande qu'entre MO 2003 et 2007, ou entre OOo et MO et iWork.

D'ailleurs, je conseille TOUJOURS de finalisé un document sur un seul ordinateur, avec le même logiciel. Et de le partager en PDF quand cela est possible :).

Merci de ta réponse,et merci pour ton aide future. :|

Mais comme nous sommes par trop hors-sujet,je transfère mes questions dans Applications officielles.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.