Aller au contenu
  • 0
bidouilleman

L'heure du iPad avance

Question

Bonjour, depuis l'achat de mon iPad (7mois) je constate que il fut ajuster l'heure régulièrement en effet, pour vous donner un ordre d'idée il prend 4mn tout les 15 a 30 jours.

Je sais bien que Apple a toujours de l'avance et si je le laisse faire il me dira que l'on est demain.

Bref peut on arranger ça d'une manière quelconque ou trouver une application qui corrige en auto ou Manu.

Merci

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ben si tu le met en manuel effectivement tu as le réglage du fuseau d'horaire mais aussi de l'heure et date que tu met et dans ce cas là il ne corrige pas automatiquement.

• 0

Et est ce normal ou c'est Seulement mon iPad qui a de l'avance ?

Normal. Apple a baptisé ce phénomène le Cogitum Power,une affaire d'ondes cérébrales.

Perso, j'ai pris 8 secondes de retard en un an,ce qui dénote une certaine insuffisance intellectuelle. :8

Toi,avec 4 minutes d'avance par mois,tu accuses un QI très au-dessus de la moyenne.

Félicitations. ]:D

• 0

Merci sapo mais c'est le iPad de ma femme donc elle qui a un grand QI pour ma part et l'avoir gardé une semaine le iPad annonçait 14h de retard donc un QI de moule

Mais cela ne réponds Pas a ma question y a t il d'autres iPad dans mon cas

• 0

Je ne sais pas comment il calcule l'heure en activant l'automatique chez toi est ce lier au compte Apple et dans ce cas tout dépend du pays que tu as mis ou c'est lier par la localisation via internet ou tout simplement la connexion ne se fait pas sur ton iPAd via internet dans ce cas l'heure peut être fausser.

Mais sinon je n'ai rencontrer personne qui est dans ton cas.

• 0
Je ne sais pas comment il calcule l'heure en activant l'automatique chez toi est ce lier au compte Apple et dans ce cas tout dépend du pays que tu as mis ou c'est lier par la localisation via internet ou tout simplement la connexion ne se fait pas sur ton iPAd via internet dans ce cas l'heure peut être fausser.

Mais sinon je n'ai rencontrer personne qui est dans ton cas.

mouais

je pencherais pour

1/ "une faille spatio-temporelle"

2/ l'abus de vendange tardive.......en tant qu'alsacien il va me comprendre.....

3/ l'abus de tarte flambée

4/ l'abus des liqueurs........."locales"...il me comprend certainement aussi

5/ les 4 à la fois.....t'es mal barré

• 0

je pencherais pour

1/ "une faille spatio-temporelle"

2/ l'abus de vendange tardive.......en tant qu'alsacien il va me comprendre.....

3/ l'abus de tarte flambée

4/ l'abus des liqueurs........."locales"...il me comprend certainement aussi

5/ les 4 à la fois.....t'es mal barré

Ben ta tout faux là :

2/ je suis pas Alsacien donc je vais pas pouvoir comprendre.

3/ j'aime pas la tarte flambée

4/ je ne connais pas les liqueurs locales moi pas connaitre.

les 3 à la fois....t'es mal barré

1/ une faille spatio-temporelle c'est une possibilité pourquoi pas.

• 0

Bonjour, cela me rassure, ce doit être un problème d'horloge interne et comme je n,ai pas trouvé d'application corrigeant ce fait je doit vivier avec.

Avec humour c'est peut être Apple qui a décider de garder un temps d'avance y compris sur la gestion horaire, a ce train la en 2012 en France nous serons en 2018 chez Apple.

Cordialement

• 0
Bonjour, depuis l'achat de mon iPad (7mois) je constate que il fut ajuster l'heure régulièrement en effet, pour vous donner un ordre d'idée il prend 4mn tout les 15 a 30 jours.

Je sais bien que Apple a toujours de l'avance et si je le laisse faire il me dira que l'on est demain.

Bref peut on arranger ça d'une manière quelconque ou trouver une application qui corrige en auto ou Manu.

Merci

Salut,

Je me suis inscrit sur le forum en voyant ton message car j'ai exactement le même souci. L'heure de mon iPad 1 prend systématiquement de l'avance. C'est un peu plus long, environ 5 minutes en 2 mois, je dirais...

Là, j'en suis à près de 8 minutes de décalage... Les MAJ ne changent rien. Est-ce que ton iPad était neuve ? Car moi elle provient du Refurb Apple.

J'envisage d'aller poser la question dans un Apple Store à tout hasard... même si ma garantie vient d'expirer... WTF...

Flav,

• 0

Moi aussi il prend de l'avance chaque mois, franchement ça ne me gêne pas

et je le remets à l'heure.... j'ai tellement d'autres indicateurs horaires ! :)

• 0

Bonsoir a tous, depuis la mise a jour de ios en version 5, mon ipad1 est revenu a un rythme cardiaque normal 60 coups par minute donc le probleme est reglé.

Peut être une des X évolutions de ios5 qui passe de la version 5.3boff a la version 5.2boff ;)

bonne soirée a vous.