Aller au contenu
Metallic3

Acheter l'iPad 2?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter un iPad 2 prochainement et j'aimerais savoir , pour les possesseurs d'iPad 2, si vous me le recommandez ( je n'ai et n'ai eu aucun produit Apple ni de tablette à ce jour).

De plus, j'hésite à prendre l'iPad 16 Go ou 32 Go (je n'ai pas les moyens pour un 64 Go et un 32 Go me ruine déjà 8.( ) en sachant que j'utiliserais beaucoup tout ce qui est jeux, livres, applications telles que MSN, Facebook etc , pas mal de musique et un peu de films.

J'espère que vous pourrez me conseiller, merci d'avance ! ;)

En fait j'aime bien ce qui est nouveauté/ neuf donc je préfères me diriger vers l'iPad 2 :D , mais j'ai quand même assez pour 16 Go ou 32 Go mais j'hésite entre les deux, de peur que 16 Go ne suffisent pas à mon utilisation de la tablette mais merci pour ton avis :)

Au début,il y a un mois de cela,j'ai pris l'ipad 2 16 GO ,mais je me suis vite ravisé en voyant que avec 16,c'est limite,donc,je me suis rabattu sur le 32 GO,et j'ai déjà installer une 100 ene d'application,des bouquins,des SERIES etc..

Donc,si tu me demande mon avis personnelle,prends le 32 GO ;)

Oui,c'est clair,ils m'en reste beaucoup,je ne regrette pas un centime de mon achat.A ACHETER SANS HESITATION ET LES YEUX FERMER,pour la couleur,je l'ai pris en NOIR.Pour ma part le blanc est FADE.Enfin,c'est mon avis.

Okay merci beaucoup ;) . Sinon je vois que tu as l'iPad en Wifi : si on veut acheter des applications, on peut avoir une carte en magasin? Je n'ai pas trop compris cette histoire de carte pour pouvoir installer des applications payantes :/ donc si quelqu'un peut m'éclairer.. Merci :)

C'est les cartes prépayé ITUNES que tu achete dans les magasins,ils y en as a 15€,25€,50€.tu dois rentré un code sur iTunes ou applestore,les deux,s'est pareil.Après avec ton crédit,tu achete bouquin,application,clip musicaux,films,SERIES tv etc...sur ton iPad 2.

J'oubliais,ils n'y a pas que des choses payantes,ils y en as des GRATUITES.

Modifié par mrscarface34

C'est en bas de chaque page que sa sois sur iTunes ou Applestore ,cela s'appelle :UTILISER UN CODE,c''est très simple,et OUI,La carte iTunes est activé par la caissière ou le caissier du magasin,et le code est derrière cette carte que tu dois gratter pour le découvrir et tu le rentre à UTILISER UN CODE,et c'est crédité et utilisable de suite pour faire tes achats ou location.

salut Mettallic_3

si tu m'autorises un conseil, si c'est ton premier achat informatique, optes plutot pour un bon pc avec un bon écran et un bon processeur et de preference avec un bonne connection internet.

cela te coutera au moins 50% moins cher qu'apple qui reste un system fermé reservé plus aux graphistes.

Cependant il est vrai que le materiel apple est de qualité mais le prix est en conséquence et le monde apple est tout de meme tres spécifique même si ses qualités sont uniques et incomparables, surtout dans les détails (mais encore faut il pouvoir apprecier ces détails)

c'est un autre monde que le pc et j oserais meme une autre facon de voir l'informatique.

C'est pourquoi pour un premier achat, apple est bien plus cher qu'un bon pc qui te donnera tout autant satisfaction.

Si tu veux absolument un apple alors n'achetes pas un apple bas ou moyen de gamme si c'est ton unique machine et optes pour une machine haut de gamme qui ne te decevra pas. (econimise un peu plus de temps s'il le faut et tu ne seras pas decu)

en effet, un ipad2 en dessous de 64 go est tout de meme limité et ressemble plus a un gros smartphone et il le sera tres vite avec ios5 et ses nouvelles applications qui seront de plus en plus lourdes en Mo

privilégies aussi la version avec 3g qui est plus complete (gps) et que tu trouveras moins chere avec un abo (499 euro pour un 64go wifi 3g chez sfr avec abo absolu) contre 813 euro nu chez apple sans abo.

j'ai la chance d'avoir les deux types de machine pc et mac et les deux avec des configurations puissantes.

le pc te permettra de faire plus que le mac pour bien moins cher.

l'ipad ou le mac te permettra de faire .....autre chose de tout aussi excitant voir meme plus mais.....avec certaines limites liées a son monde en partie fermé

si tes finances sont limitées ne te decide pas à la legere et si tu le peux compare, avec tes copains , tes amis.....et surtout surtout reflechis à l'utilisation que tu va en faire et si tu a le budget pour le fournir en logiciel

Modifié par kalyste

Excuse kalyste,c'est bien gentil ton monologue,mais metallic3,nous demandais simplement un conseil entre un iPad 2 16go et 32go et il a jamais stipulé que s'etait son premier achat,ses parents ou lui ont déjà un Windows ou un Mac à la maison avec une connexion internet,enfin,je suppose,sinon la tablette ne sert à rien.

Tu aura compris,il voulais simplement des renseignements sur l'ipad 2.

Pas besoin d'en faire toute une histoire ;) et entre nous,perso,j'ai l'ipad 2 32 GO et j'en suis très content. :cool:

Modifié par mrscarface34

Rebonjour,

Dans tous les cas, pour moi, tous les avis sont bons à prendre donc je vous remercie tous les deux pour vos avis. ;)

En effet, j'ai déjà un PC Windows 7 que j'ai depuis... les environs de Noël ( un peu avant ) il est donc récent et c'est pour ça que mon budget est assez limité mais d'après tous les avis que j'ai reçu, je pense que le mieux à faire est d'économiser pour un 32Go ou un 64Go.. Cela me permettra de ne pas me restreindre je pense.

En revanche, je compte prendre un iPad Wifi car je pense utiliser la tablette au moins 80% chez moi, et j'ai pas vraiment envie de me prendre un forfait :D donc exit la 3G , ça ne freinera pas mon utilisation.

Pour finir, à la question de comparer avec mes amis..la plupart n'ont pas d'iPad, il n'y a qu'un ami qui a récemment acheté l'iPad 2 16Go Wifi et il en est très heureux c'est donc pour ça que je ne m'inquiétais pas trop pour la mémoire mais merci de m'avoir prévenu que je serais limité, je vais attendre un peu pour l'acheter alors :)

Un point important : l'ipad WiFi seul n'a pas de vrai GPS. Donc si la localisation précise est un point important pour toi, tiens en compte.

Concernant la taille, j'ai personnellement pris un 32Go pour être à l'aise.

Mon utilisation : musique, jeux/apps, photos et très peu de films. Actuellement, il me reste 9 Go libres, 11Go sont de la musique, et le reste sont des photos, applis, jeux ...

Si tu n'as pas une bibliothèque musicale énorme ou que tu ne comptes pas la mettre entièrement sur ton iPad le 16 Go peut suffire. Mais attention si tu comptes installer beaucoup de jeux, certains sont gros (ça peut aller jusqu'à presque 1 Go en ce qui concerne les jeux de ma bibliothèque). Rien ne t'oblige à les garder en permanence tous sur l'iPad bien entendu.

En ce qui me concerne la démarche a été la suivante :

- je voulais le 3G, pour le vrai GPS et un éventuel forfait data mobile

- j'avais les 100€ supplémentaires pour passer du 16 au 32 donc j'ai opté pour ce dernier.

Et pour le moment, je ne me suis jamais retrouvé à devoir faire de la place, je désinstalle tranquillement les jeux et apps quand je ne m'en sers plus, mais pas parce que je n'ai plus de place.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment intéressé par le GPS donc je n'ai pas besoin de la 3G.

En ce qui concerne la mémoire, tout d'abord merci pour ton avis. Je compte installer beaucoup d'applications, très peu de films, pas mal de photos, mais beaucoup de lecture, magazines.. Et pour la musique, iTunes m'indique que j'ai 653,5 Mo de musique. Peut on considérer ça comme beaucoup de musique? Et est ce que je peux être à l'aise avec un 32Go ( qui me paraît le mieux approprié pour mon utilisation) ?

Oui mais j'ai déjà essayé ce genre de méthode qui aboutit très souvent ( pour ne pas dire tout le temps) à " Nan merci, j'ai besoin de rien" et je repars les mains vides. J'ai aussi essayé le baby-sitting sans succès, j'aboutit à chaque fois à la même réponse.. D'où l'idée de convaincre mes parents. C'est pas gagné :|