Aller au contenu
  • 0
Pitrerie

Lire sur l'Ipad

Question

Bonjour à tous!

Je me renseigne en ce moment sur l'Ipad qui pourrait bien me convenir et me faciliter la vie pendant mes études dès l'année prochaine. Cependant j'ai quelques questions qui restent sans réponses malgré mes recherches, c'est pourquoi je fais appel à vous !

D'abord pour moi le grand avantage de l'Ipad serait de lire mes cours que je vais taper sur mon futur mac: mes cours seront probablement tapés sur Pages, et pour les lire, serais-je encore obligé de racheter l'application pages sur l'iPhone? Ou l'Ipad permet de lire ces fichiers de façons natives?

Et comment se passe ces échanges de fichiers facilement? J'ai entendu parler du cloud, est ce que c'est disponible? Car je n'aurais pas de temps à perdre avec iTunes l'année prochaine ..

Ensuite pour me détendre, l'Ipad serait idéal pour lire des BD, des magazines, des romans. Je vais éviter l'application fnacbook au vu des mauvais commentaires, mais est-ce-que l'ibookstore français est sufisamment fourni? Et les prix numériques sont-ils les même que les prix papiers? Je ne peux pas vérifier par moi même je n'arrive pas à télécharger l'application sur mon iPhone, il n'est pas à jour.

Finalement les différences entre l'Ipad 1 et 2 sont-elles notables? Essentielles? Lequel me conseillez vous?

Merci à vous!

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pas d'application Pages native,il faut repasser à la caisse. :mad:

A partir de septembre, tes fichiers Pages se synchroniseront automatiquement grâce à iCloud.

Pour la lecture,l'iPad est un vrai plaisir. La proposition des éditeurs commence à s'étoffer,mais les prix restent,à mon avis, injustifiés. Tu peux cependant installer gratuitement le Recherche du temps perdu et les Rougon-Macquart. Cela devrait occuper une bonne partie de ton année universitaire. :p

Pour les magazines,beaucoup ont leur propre application:Nous deux,Playboy,Modes & Travaux.

Si la caméra ne te parait pas indispensable, oriente-toi vers l'iPad 1.

• 0

Merci pour ta réponse!

iCloud c'est exactement ce que je cherche donc ce sera parfait je me tiendrais informé de sa sortie. Ce sera gratuit pour les petits fichiers non?

Pour le prix des livres je viens de voir que certains disent que les prix sont les mêmes voir un peu plus chers! Je trouve ça quand même gonflé de leur part vu que c'est complètement dematerialisé ça leur coûte presque rien..Mais c'est le seul moyen, non?

Je vais voir un peu des comparatifs entre l'Ipad 1 et 2 car je n'ai pas franchement besoin de la camera qui est soit disant mauvaise en plus.

• 0

Ah c'est très bien et ça me suffira largement! Ce sera sous forme d'application iCloud?

J'ai lu quelques comparatifs et l'Ipad 2 se démarque par son poids et épaisseur diminués ce qui est bien sur la papier, mais la différence se ressent elle réellement? L'Ipad je le transporterai pas tous les jours mais quelques fois pour aller à la biblioteque universitaire de temps en temps quand j'en aurais marre de rester chez moi.

Parceque sur le refurb l'Ipad 1 de vend jusqu'à 340e ce qui est vraiment très interessant

• 0
..Mais c'est le seul moyen' date=' non?

[/quote']

Non

Google est ton ami

J'ai justement cherché sur Google, en vain, je dois pas chercher les bonnes adresses. Pourrais tu me renseigner en MP?

Merci

• 0
[

J'ai justement cherché sur Google, en vain, je dois pas chercher les bonnes adresses. Pourrais tu me renseigner en MP?

Merci

Pourquoi en MP espèce d'égoïste :lol: faut en faire profiter les autres !

https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=writely&passive=1209600&continue=http://docs.google.com/?hl%3Dfr%26tab%3Dwo&followup=http://docs.google.com/?hl%3Dfr%26tab%3Dwo&ltmpl=homepage&hl=fr