Aller au contenu
  • 0
CHAGAGNE

probleme wifi freebox v6 et ipad

Question

Bonjour,

Je rencontre depuis hier un problème avec mon ipad suite à l'installation de la freebox V6

J'avais la V5 depuis longtemps et aucun problème de connexion wifi.

Depuis hier, impossible de connecter mon ipad à mon réseau wifi: la connexion wifi se fait trés bien mais dés que j'essaie d'accéder au net via safari, ça m'indique que je ne suis pas connecté; j'ai réinitialisé les réseaux ipad à plusieurs reprises, j'ai tenté plein de trucs sur l'accueil freebox serveur, mais rien n'y fait !

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire quelques suggestions ?

Merci

• Like 1

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

tu as activer le routeur de ta freebox ? et vérifié également ta clé car normalement par défaut il change pour le nouveau.

Modifié par Furax

• 0

J'ai en effet posté deux fois, c'est une erreur, désolé je suis nouveau !

Furax, merci pour ta réponse; je suis un peu nul en informatique; je pense que le routeur de ma freebox est activé mais je ne peux pas l'affirmer, je ne sais pas comment le vérifier et donc encore moins vérifier cette histoire de clé; je peux néanmoins te dire que le wifi fonctionne parfaitement sur mon Iphone; probléme unqiement avec l'IPAD donc, et accessoirement avec mon portable que je viens juste de tester !

Merci pour votre aide,

• 0

clé : mot de passe que me demande l'ipad quand je veux me connecter à mon réseau wifi ?

Si c'est ça que tu veux dire, le problème n'est pas là, car la connexion au réseau semble se faire parfaitement: j'ai bien les petits machins wifi à fonds en haut à gauche. C'est juste quand je lance safari, qu'on me dit que je ne suis pas connecté.....?

• 0

ben non la preuve que non ce n'est pas parce que tu as le machin wifi qui est activer tu est peut très bien être en réseau local et non connecter internet.

va dan ton réseau iPad et fait de renouveler le bail.

• 0

oui alors tu recommence ta manip si ça marche pas de réinitialiser le réseau dans ton iPad est là faudra choisir à nouveau ton réseau et re entrer ton mot de passe de la clé wifi.

Modifié par Furax

• 0

Merci pour tes réponses; avant de vous solliciter, j'ai déjà essayé les manip que tu proposes; je l'ai même fais à plusieurs reprises: renouvellement du bail et réinitialisation du réseau...sans le moindre résultat ! Il me reste quoi ?

• 0

vérifier sur ta Freebox si le mode routeur est bien activer tu connais l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr et que le DHCP soit bien activer et aussi vérifier que le Wifi soit sur le canal 11 car meilleur réception.

et bien sur vérifier aussi sur le site de Free en allant sur "Compte" si la configuration du mode routeur et wifi est ok également.

Modifié par Furax