Aller au contenu
Lio974

Optimiser son iPad

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc j'en profite car je suis sur le point d’acquérir un ipad 1 mais je suis à la recherches de solutions quand a son optimisation. je sais qu'il faut jailbreaker mais après, quels logiciels installer pour : imprimer, naviguer dans les dossiers comme dans un hdd externe, et ne pas avoir besoin d'un itunes pour synchroniser, être reconnu sur le réseau mac par le wifi comme un ordi classic, pouvoir lire du MIDI.

Merci d'avance pour vos réponse,

Lio 974 :)

Attention à la définition "d'optimiser" :D

Selon celle qu'on lui donne, l'iPad peut déjà être optimisé : stable, sans plantage, grosse autonomie ...

Le débrider par un jailbreak peut effectivement ouvrir de nouvelles portes, mais les chemins proposés ne sont pas toujours jalonnés et par conséquent à réserver à celui qui sait ce qu'il fait.

Je précise, à toutes fins utiles, que je ne suis pas "anti-jailbreak", même si je n'ai pas débridé le mien. J'invite juste à la prudence ceux qui veulent s'y essayer, on perd le côté sécure (totalitaire :D ) imposé par Apple et ça peut être la porte ouverte aux catastrophes.

:) Merci pour vos infos, Finalement j'ai acheté un ipad 1, une bonne occasion. J'ai pas jailbreaker et j'ai trouver deux logiciels utiles pour la musique : ForeScore pour qui transforme mon ipad en livre de partitions musicales, et Realb qui apparemment gère le midi et permet de créer des suites harmoniques dans des styles différents...

Concernant les autres documents, quelqu'un connaitrait -il un logiciel qui permet d'ouvrir le maximum de formats principalement PDF, et capable de naviguer dans toutes les arborescences des dossiers. Je trouve pas très pratique de devoir ouvrir une apli en fonction du format qu'elle gère et que les sous dossier ne soit pas reconnus, et j'aimerais créer des dossier pour classer mes données en fonction leur catégories ( comme dans un vrais ordi quoi...). Merci d'avances pour vos réponses,

Lio974

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.